Quel MBA Choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMydna
  • Date de début Date de début
Pourquoi Apple ne laisse pas un bon carte graphique comme Nidiva ? Les cartes graphiques Intel GMA sont NUL ! Je ne comprends tjs pas pourquoi qu'Apple choisit ça ! Chez les portables PC, ils vendent les portable avec Nivida pour 500 euros.

Les netbooks ont utilisé les cartes graphiques Nidiva et coute dès 350 euros...

Apple commence plus en plus décevoir les utilisations car MBP 13" surchaffent beaucoup, les iMac surchauffent (je les teste dans un magasin), l'abandon de la carte graphique Nivida sur MBP 13 puis maintenant le tour de MBA, puis quoi encore ??? :(

Apple n'a pas le choix. Intel interdit a Nvidia de faire des puces pour les Core iX.

Menfin, au moins la Intel HD3000 vaut a peu près la Geforce 320M C'est déjà ça. On peut tout de même jouer là dessus. Vieux jeux oui. Mais bon.

DarkMoineau : Donc, tu penses que niveau performance du proc, ils rattraperont les MBP avec la prochaine mise à jour, et quant-est -il du graphisme ?

je regarde beaucoup de vidéo comparant macbook air et pro : et je suis tombé sur cette vidéo,

Qui compare ces deux modèles :

MacBook Pro 13" (February 2011)
CPU: 2.3 Core i5
RAM: 4GB
SSD: 128GB
GPU: Intel HD Graphics 3000
Price (BTO): $1,449.00

MacBook Air 11" (October 2010)
CPU: 1.4 C2D
RAM: 2GB
SSD: 64GB
GPU: Nvidia 320M
Price: $999.00

http://www.youtube.com/watch?v=Qp720fEnuRs

Et elle me fait penché sur le MBP, mais après, les MBP m'ont l'air d'avoir beaucoup de problème de chauffe, est-ce vraiment le cas ?

Alors pourquoi Intel interdit Nidiva sur Mac mais pas sur PC ? J'ai vu bcp les ordinateurs PC qui a Intel avec Nidiva... :confused:

Si je veux ce mac comme machine principale, je commence quand même à me dire que le MBP, sera beaucoup plus performant, même comparé aux nouveaux modèles de MBA.

C'est justement ce que je ne veux pas entendre mais bon, il faut faire des sacrifies je pense ^^

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Alors pourquoi Intel interdit Nidiva sur Mac mais pas sur PC ? J'ai vu bcp les ordinateurs PC qui a Intel avec Nidiva... :confused:

C'est vrai que c'est étrange quand même ..

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

Vraiment j'hésite.

J'aimerais prendre un Neuf mais bon, au cas où je prendrais un refurb

Pourquoi pas prendre lui-ci :

http://store.apple.com/fr/product/FC724F/A?mco=MjIxMzgyMD

Sinon, j'hésite en neuf pour ces deux là :

http://store.apple.com/fr/configure/MC724F/A?mco=MjEyOTY4MTI

Ou lui

http://store.apple.com/fr/configure/MC700F/A?mco=MjEyOTY4MjY

Sachant que donc, je laisserais les trucs d'origines, SAUF le SSD que je changerais sur chaque pour un 128 GO.

Mais après, je me demande, là différence de 300 Euros pour le core i7 est-elle nécessaire sachant que sa sera ma machine principale?

Désolé je pose énorémment de questions, sa doit être énervant ..

Je regarde ça demain soir car ici, chez mes parents, l'accès est bien très lent !

Je te redirai demain :-)

Il s'agit d'ajouter une carte graphique en plus du chipset intégré. Apple a choisit de travailler avec AMD pour leurs cartes Radeon plutôt que NVidia. Apple a travaillé pendant longtemps avec NVidia, ils ont surement trouvé les cartes Radeon sont plus adaptées à l'écosystème des portables Apple. Les bruits courent que Apple aurait des projets sur les futurs APU de AMD.

Effectivement pas de carte graphique supplémentaire pour les 13", mais là je pense à un problème de place. Voici la carte mère du 15", on peut facilement imaginer le déficit de la place sur les 13"

Dernière édition:
La Geforce 320 M n'était pas dans le processeur au contraire de la Intel HD 3000. On pourrait donc mettre quelque chose dedans.

Encore faudrait-il lire les réponses :

Apple n'a pas le choix. Intel interdit a Nvidia de faire des puces pour les Core iX.

Menfin, au moins la Intel HD3000 vaut a peu près la Geforce 320M C'est déjà ça. On peut tout de même jouer là dessus. Vieux jeux oui. Mais bon.

La GeForce 320m n'est pas une carte graphique dédiée, c'est un IGP pour Core 2 Duo. Intel a refusé la licences du bus DMI à NVIDIA donc NVIDIA ne peut pas faire d'IGP pour les Core i3, i5 et i7. Après, n'importe qui peut mettre une carte graphique NVIDIA avec un processeur Intel. Il y avait d'ailleurs une GeForce GT 330m dans les MacBook Pro 15" 2010 avec des Core i5 et i7.

Oui la 320 est un IGP. mais placée sur la carte mère tout comme la 9400M auparavant.

Voila une carte mère de MBP 2009 (pour la visibilité), celle d'un 2010 et celle d'un 2011.

On voit donc l'IGP a côté du processeur.

Sur les Sandy Bridge, l'IGP lui se trouve dans le processeur.

Donc n'y at-il pas la place de mettre un GPU me direz vous.

Regardez la carte mère du MBP 15" de 2011: CPU, GPU et Thunderbolt.

Note: je sais pas si le préciser est utile, mais ça vient d'iFixit )

Si je comprends bien le sens caché des derniers posts concernant les moyens graphiques mis en place ou à mettre en place sur les cartes mère, Apple s'y prend mal ! :confused:

Si je comprends bien le sens caché des derniers posts concernant les moyens graphiques mis en place ou à mettre en place sur les cartes mère, Apple s'y prend mal ! :confused:

Non... je pense que pour Apple, les machines jusqu'à 13" ne sont pas réellement destinées pour des traitements graphiques lourds. Et comme le processeurs est suffisamment puissant, il peut épauler dans certaines situations le chipset.

Le problème étant l'impossibilité de jouer. Alors que l'iMac permet de jouer dans toutes les configs, seul le MacBook Pro a 2000€ est une véritable machine de jeux :/

Non, je pense que c'est juste un constat sans sens caché. Il n'y a pas beaucoup de portables de 13 pouces avec autre chose qu'un IGP. Du temps des Core 2 Duo, il y avait des IGP NVIDIA et ATI plus performants que les IGP Intel. Maintenant, avec les Core ix, c'est un IGP Intel et pas un IGP tiers. Tous les constructeurs sont à la même enseigne.
Dans un portable 13 pouces avec une unité optique, il n'y a pas vraiment la place pour mettre un GPU dédié. Le GeForce 320m était un très bon IGP. L'Intel HD Graphics est bon pour un IGP Intel. Mais bon, arriver au niveau du GeForce 320m de 2010, c'est moyen dans l'absolu.

PS : DarkMoineau, je sais que tu sais. :)

9400M et 320M étaient de bons IGP oui je sais.

Ensuite pour les perfs du MacBook Pro 13", il faut trouver un 13" a comparer avec et c'est là le problème.
Chez Dell c'est la Radeon HD 4225 (IGP) qui est utilisée je crois.

Le plus puissant 13,3 pouces que je connais est le Timeline X 3820TG. Il a une Radeon HD 6550 1 Go mais pas de graveur (enfin, c'est pas trop un défaut). Il y a aussi un Vaio Z avec GeForce GT 330m mais fortement underclockée.

Non... je pense que pour Apple, les machines jusqu'à 13" ne sont pas réellement destinées pour des traitements graphiques lourds. Et comme le processeurs est suffisamment puissant, il peut épauler dans certaines situations le chipset.

Nous sommes bien d'accord ! ;)
C'est bien pour cette raison que je doute toujours que les MBA et autre MBP 13" soient bien adaptés au(x) jeu(x) "lourds" et "costauds" :confused:

Le MBA n'est pas adapté au jeux oui. Mais je pense qu'une 6470M irait parfaitement dans un 13" et même underclockée elle surpasserait la Intel HD.

Le MBA n'est pas adapté au jeux oui. Mais je pense qu'une 6470M irait parfaitement dans un 13" et même underclockée elle surpasserait la Intel HD.

Et quid de la température ?

DarkMoineau : Donc, tu penses que niveau performance du proc, ils rattraperont les MBP avec la prochaine mise à jour, et quant-est -il du graphisme ?

je regarde beaucoup de vidéo comparant macbook air et pro : et je suis tombé sur cette vidéo,

Qui compare ces deux modèles :

MacBook Pro 13" (February 2011)
CPU: 2.3 Core i5
RAM: 4GB
SSD: 128GB
GPU: Intel HD Graphics 3000
Price (BTO): $1,449.00

MacBook Air 11" (October 2010)
CPU: 1.4 C2D
RAM: 2GB
SSD: 64GB
GPU: Nvidia 320M
Price: $999.00

http://www.youtube.com/watch?v=Qp720fEnuRs

Et elle me fait penché sur le MBP, mais après, les MBP m'ont l'air d'avoir beaucoup de problème de chauffe, est-ce vraiment le cas ?

Si je veux ce mac comme machine principale, je commence quand même à me dire que le MBP, sera beaucoup plus performant, même comparé aux nouveaux modèles de MBA.

C'est justement ce que je ne veux pas entendre mais bon, il faut faire des sacrifies je pense ^^

Vraiment j'hésite.

J'aimerais prendre un Neuf mais bon, au cas où je prendrais un refurb

Pourquoi pas prendre lui-ci :

http://store.apple.com/fr/product/FC...mco=MjIxMzgyMD

Sinon, j'hésite en neuf pour ces deux là :

http://store.apple.com/fr/configure/...co=MjEyOTY4MTI

Ou lui

http://store.apple.com/fr/configure/...co=MjEyOTY4MjY

Sachant que donc, je laisserais les trucs d'origines, SAUF le SSD que je changerais sur chaque pour un 128 GO.

Mais après, je me demande, là différence de 300 Euros pour le core i7 est-elle nécessaire sachant que sa sera ma machine principale?

Désolé je pose énorémment de questions, sa doit être énervant ..

Si vous pourriez répondre ^^ sa serait simpa mdr :D