Quel MBA Choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMydna
  • Date de début Date de début
Alors petit 1, pour Iluro. Le MBP 13" a pas l'air de chauffer, et la 6470M ne semble pas non plus prompte a la chauffe. Si on désactive la Intel HD au profit de la 6470 underclockée (le switch automatique de GPU) le TDP ne devrait pas poser problème. C'est plus un problème de place/coût.

Pour iMydna. Le MBA est DEJA au niveau des MBP13 pour le GPU. Mais au CPU il approchera uniquement du MBP13 de 2010. Pas le 2011.

Le choix est intéressant oui :)

Car, les jeux, bon.. Je jouerais peut-être un peu à wow, donc bon, sa suffira puis le liens que je vous ai montré où il y à une comparaison entre un MBP et MBA tout deux avec SSD ma vraiment touché lol.
MBA comme machine principale, c'est un peu risqué je trouve.

Donc voilà, je vais m'orienté sur ce modèle qui me convient je trouve.

Après, j'hésite entre ce modèle du refurb ou sinon un neuf.

Car je me dis pour 200 Euros..

http://store.apple.com/fr/configure/MC724F/A?mco=MjEyOTY4MTI

Je peux avoir la bête en neuve quoi ^^

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Quoi que, le i5 devrait me suffire .. Je ne verrais pas une eXtreme différence pour mon utilisation entre un i5 et i7 si ? Car, la cadence de 2.7 à 2.3 est-elle vraiment très différente ?

Pour je vous le rappel :

Bureautique, Internet, lire des films, création d'applications Iphone (notament), programmation et wow de temps en temps.

Dans ces cas là, le 13" d'entrée de gamme (i5) me suffit non ? Sachant qu'en plus, je remplacerais le DD apr un SSD.

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Surtout que (arrêté moi si je me trompe) à le i7 chauffe et fais plus de bruit que le i5 non ? pour 300 euros de différence, je crois bien que mon choix va être assez rapide ^^

J'ai choisi, et à mon humble avis, le i5 me suffira, même pour une machine principale non?

Après le Deal est : Dois-je prendre 128 ou 256go de SSD, sachant que tout mes fichiers lourd ( princiapelement film ) seront sur mon DD externe.

Dans ce cas là, même avec l'OS qui est allez lourd il me semble, les 128 Go me suffise non ?

Vous avez dit, qu'il vaut mieux évité de le faire monter par Apple, ce qui est une pure arnaque. Ou dois-je donc le commander?

Merci ^^

Bureautique, Internet, lire des films, création d'applications Iphone (notament), programmation et wow de temps en temps.

J'ai oublie de dire que j'aimerais aussi pouvoir faire de la 3D avec un équivalent de "blender" pour mac.

Le 13" MBP i5 2,3Ghz 4go ram, SSD 128 go suffirait ou dois-je opte pour cette configuration avec un i7?
J'aurais un DD externe de 500go

Blender tournera oui.

Donc, il Tournera de maniere correcte avec le i5 sous l'OS de Mac? Pas besoins de prendre le i7?
Et pour le SSD, pensez vous que le 128go est un bon choix? Devrais-je prendre un crucial? Ou me conseillez vous une autre marque?

Non, c'est la puce Intel qui pourrait gêner mais pas le proc.

Ok, donc faut je vérifie si il passe avec la puce Intel, je vais envoyé un mail a Apple au pire si je trouve pas.

Donc merci, mon choix est fais =)

13" Core i5
4 go de ram
128 Go SSD. Crucial est une bonne marque?

Tu sais Blender marche avec la 9400M donc la Intel HD ça va passer hein ^^

Et puis Blender étant gratuit, tu peux toujours essayer :)

MBP 13 i5 et i7 sont tout surchauffés ! Le 15" est moins chauffé !

WoW tournera sur 13" mais pas top pour le jeux 3D !
Blender tournera aussi mais pas top pour la graphique car tu vas d'obliger d'avoir la pratique pour ses changements aux cours pendant ton travail de la création en 3D.

A ton place, j'acheterais un 15" !

Pourtant tout le monde me dis que sa tournera sans problème, puis un 15" n'est pas un portable selon moi ^^
Le 15" de base d'après les test n'est pas beaucoup plus puissants que le 13" haut de gamme.

Bonjour,

Pourtant en terme de puissance graphique le 15" est clairement supérieur au 13", voir les caractéristiques des 2 modèles.

Bonjour,

Pourtant en terme de puissance graphique le 15" est clairement supérieur au 13", voir les caractéristiques des 2 modèles.

+1 ! MBP 15 a quadricœur... MBP13 ne l'a pas mais bicœur !

Donc MBP15 est mieux que MBP 13 !

Pourtant tout le monde me dis que sa tournera sans problème, puis un 15" n'est pas un portable selon moi ^^
Le 15" de base d'après les test n'est pas beaucoup plus puissants que le 13" haut de gamme.

Le 15'' entrée de gamme est près de deux fois plus puissant que le 13'' haut de gamme (vrai surtout pour les applications tirant parti du multicoeur) et ce tant au niveau processeur que carte graphique.

Le 15'' entrée de gamme est près de deux fois plus puissant que le 13'' haut de gamme (vrai surtout pour les applications tirant parti du multicoeur) et ce tant au niveau processeur que carte graphique.

Merci, mais je le repète mdr, pour moi un 15" n'est pas un portable ^^

Merci quand même mdr !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Rhoo !! Sa m'énerve car tu me fais trop hésité du coup !! Mais après, y'a une différence de 500 Euros si je prends ceux du refurb ..

Je vais quand même prendre celui du refurb !

Je le test à fond pendant une semaine, les choses les plus gourmandes que je fais sur mon pc. Et si ça va bof, je le renverrais puisqu'on a le droit d'échanger sous 15 jours.

Sa me parait bien de faire sa :p

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Un 15" est beaucoup plus encombrant qu'un 13", ou n'est-il pas beaucoup plus gros, lourd ?

Car je t'avoue que tu es en train de me faire hésité énormément.

Mais aussi, je ne trouve pas de 15" sur le refurb pour le moment, du moins pas ceux de 2011. Et je ne peux pas prendre un PC à plus de 1500 Euros, c'est bien trop chèr sinon..

Je suis aussi en train d'hésiter entre un 13" et un 15" (j'attends le Back to School pour craquer) et je suis allé plusieurs fois comparer, entre le 13 et le 15 je trouve que la différence n'est pas aussi énorme que le 15 et le 17 (qui, de mon point de vue est vraiment inexploitable dans une utilisation nomade "sac a dos"). Essaye de faire un tour dans une FNAC ou un APR pour voir la différence de visu, ça vaut le coup avant ce genre d'achats! ;) Et puis, si tu as les moyens, avec le 15 tu as l'option écran HD (par contre là, j'ai trouvé nul par de vendeur avec les deux réso pour comparer sur Strasbourg, dommage)