Quel MBA Choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMydna
  • Date de début Date de début
Merci, mais je le repète mdr, pour moi un 15" n'est pas un portable
…..

Alors, jeune padawan, c'est quoi un portable ? Un truc pas plus gros qu'un iPad, petit, pas lourd, mais pas vraiment un ordinateur ?
À moins que ça se limite aux MBA et au MBP 13" ?

Ça serait intéressant de savoir !

Car, s'il existe des machines, Mac et PC confondus, qualifiées de portables par ceux qui les utilisent, avec une gamme de taille d'écran allant jusqu'à 17", c'est qu'ils en ont l'utilisation, et que leur poids n'est pas si gênant que cela pour être transportés d'un point à un autre. Il est vrai, sans doute, que ces utilisateurs-là les utilisent plus volontiers sur un bureau, et non pas sur leur genoux … ;)

Un 15" est beaucoup plus encombrant qu'un 13", ou n'est-il pas beaucoup plus gros, lourd ?

Car je t'avoue que tu es en train de me faire hésité énormément.

Je suis aussi en train d'hésiter entre un 13" et un 15" (j'attends le Back to School pour craquer) et je suis allé plusieurs fois comparer, entre le 13 et le 15 je trouve que la différence n'est pas aussi énorme que le 15 et le 17 (qui, de mon point de vue est vraiment inexploitable dans une utilisation nomade "sac a dos"). Essaye de faire un tour dans une FNAC ou un APR pour voir la différence de visu, ça vaut le coup avant ce genre d'achats! ;) Et puis, si tu as les moyens, avec le 15 tu as l'option écran HD (par contre là, j'ai trouvé nul par de vendeur avec les deux réso pour comparer sur Strasbourg, dommage)

Il serait peut-être temps que vous passiez dans un AppleStore ou APR non ?

Je te remercie de ton conseil mais je t'ai pas attendu. Comme je l'ai précisé, ni la FNAC ni BeMac n'ont de 15" avec écran High-res et tant que l'apple store de Strasbourg n'ouvre pas, le plus proche est a Paris donc je fais avec les moyens du bord ;)

Oui, je vais allez ce weekends dans un Apple Store pour me confirmer mes craintes et envies.

En faite, les deux sont assez puissants, mais maintenant je me dis que peut-être 13" sera un peu trop petit. Cependant, le prix de 979 Euros sur le Refurb est très alléchant, alors que le MBP 15" est 500 Euros plus chèr en neuf, et pas disponible sur le refurb, donc pour le moment vraiment hors de mes prix .. :/

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

J'ai pris contact avec un Expert Apple, et même en ayant évoqué le 15", mais qui est quand même au dessu de mes moyens, il ma dit que pour mon utilisation (que je lui ai décrite) l'entrée de gamme conviendrait parfaitement.
Et que après, si j'avais les moyens de me faire un peu plus plaisir, autant prendre le core i7

Je te remercie de ton conseil mais je t'ai pas attendu. Comme je l'ai précisé, ni la FNAC ni BeMac n'ont de 15" avec écran High-res et tant que l'apple store de Strasbourg n'ouvre pas, le plus proche est a Paris donc je fais avec les moyens du bord ;)

En fait, c'était surtout par rapport aux hésitations à propos de la taille 13" ou 15"

Je crains que tu restes sur ta faim, ou tout du moins pour la longévité de ton Mac, avec la carte graphique du MBP 13".

A la revente c'est également un point clé. :zen:

Ok NightWalker je l'avais pas compris comme sa :) Pour moi sa sera plutôt du 15", le plus gros problème n'étant pas sa taille mais le financement! C'est sur qu'à l'heure actuelle iMydna n'exploiterions toutes les capacités mais dans l'avenir (2-3 ans), la longévité serait supérieure avec la puissance du 15"!

Je ne l'acheterais que dans 1-2 mois, donc j'ai encore un peu le temps de réfléchir, mais un conseillier Apple, ma grandement signifiez que le 13" core i7 me suffirait (avec un SSD) .. Et le 15" est clairement au dessus de mon bugjet ..

Je ne l'acheterais que dans 1-2 mois, donc j'ai encore un peu le temps de réfléchir, mais un conseillier Apple, ma grandement signifiez que le 13" core i7 me suffirait (avec un SSD) .. Et le 15" est clairement au dessus de mon bugjet ..

Pourquoi le SSD (+200 € minimum) ? Soit 1649 € hors autres options !

Je ne suis pas convaincu vu les options :
MBP13" i7 bicoeur 2,7 GHz Prix de base 1449 €
+option SSD 128Go 200 €

Soit 1649 € pour un 13" qui va chauffer, une carte graphique trop light pour l'avenir (je devrais plutôt dire l'absence de CG) et avec juste la place pour le système et les applis, l'espace de stockage sera vite rempli...

D'autant qu'en regardant les sites de comparaison (benchmark) :
http://www.primatelabs.ca/blog/2011/02/macbookpro-benchmarks-early-2011/

Il y a clairement un palier d'écart entre le 13" i7 bicoeur 2.7 GHz et le 15" i7 quadricoeur 2.0 GHz.

Ceci reste mon point de vu, mais le 15" gagne sur tous les plans, CPU, carte graphique avec mémoire GDDR5, confort pour du multitache, meilleur refroidissement, meilleur son, option écran HD anti reflet pour qui veut profiter des graphismes sur de la retouche photo et profiter de sa machine selon la luminosité, et en dernier point a priori meilleur nappe SATA3...Pour le garder sur du moyen à long terme l'effort à l'achat sera bien mieux "rentabilisé".

Mon conseil d'achat serait de prendre le premier 15" avec l'option HD anti-reflet soit 1899 €

Ce qui te laisse le temps pour acheter de ton côté de la RAM et un SSD performant et de taille adéquat par rapport à ton job. Tout ceci te permettra alors de réaliser un upgrade notable. D'autant qu'une fois démonté le disque de base peut être encore employé avec un boitier externe USB ou Firewire.

200 € de plus aujourd'hui, c'est peut être l'économie de 500 € dans 1 ou 2 ans. :zen:

Non justement, si vous aviez lu au dessus ^^ Je ne prends de une pas un neuf, soit un du refurb à 1229 Euros, et j'installerais le SSD moi même, un 128 sera largement suffisant, donc moins de 200 Euros.

De plus, le 15" n'est en aucun cas dans le refurb. Puis, si je le prends en neuf et que je prévois aussi de changer le SSD, sa me fais une machine à 2000 EUROS !!! Désolé, mais je ne possède pas cette somme pour investir dans un ordinateur ..

Je verrais bien l'évolution des prix d'ici deux mois, mais je doute guère (ironie) que le 15" sera dispo dans le refurb à 1400 euros. (Ce qui est déjà or budget pour moi )