Quel mobile [tel] choisir [1]...

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je dois changer de portable et je cherche un peu de feedback sur les modèles qui tirent bien parti de bluetooth et de l'interfacage avec un mac en général. Merci d'avance

J'ai un T610 SonyEricsson... ça roule impeccable, et avec iSync, je retrouve mes contacts dans mon carnet d'adresse. Il est Bluetooth, pas de problèmes de synchro, le mac le voit sans problèmes... vouala!
zen.gif

et le nokia 6600 ??
ca l'fait ou pas
confused.gif

- Le Nokia 6600 est compatible iSync mais si tu possèdes une souris BlueTooth™ il faudra la déconnecter avant de faire la synchro. Je n'aime pas l'interface de ce téléphone, mais c'est personnel. Au niveau design je le trouve très réussi. A son avantage, si tu es joueur, il est compatible avec les jeux de la N-Gage.
- Le T610 à aussi "un bon look" et il est parfaitement compatible avec OS X, de plus tu peux créer toi-même tes thèmes sur ton Mac
up.gif

- Le P900 (celui que j'ai
laugh.gif
) est partiellement compatible, les SMS via le Carnet d'adresse ne fonctionnent pas
mad.gif
(jusqu'à la prochaine révision d'iSync ?). Pour ce qui est de ses fonctions il est au top, c'est un "Smartphone" on en trouve d'occasion pour un bon prix.
- Le T68i est entièrement compatible, mais plus ancien que le T610.

Verdict : le T610, meilleur compromis design/prix/compatibilité.

PS : J'ai eu ces quatres téléphones donc je parle en connaissance de cause
wink.gif
Et non je ne suis pas un téléphone-addict, mais juste un grand indécis
laugh.gif

a+

Le T610 est un très bon téléphone pour le mac ! Bonne autonomie, design et bel écran. De plus avec le logiciel Salling Clicker c'est le top !!

J'ai acheter le T620. C'est quoi Salling Clicker et où cela se trouve?
D'autre part, savez-vous où se télécharge le profil (driver) pour ce téléphone, j'ai besoin de l'utiliser avec Isync et il semble qu'il me faille un driver.

Le voici : Salling Clicker
Tu as le droit à 30 clics mais la licence ne coûte que 10 euros...
Et tu n'as pas besoin de driver pour ton téléphone, en tout cas pour le mien tout fonctionne avec iSync !!!

j'ai un budget de max 200¤TTC, et je souhaitee

-un "bon" appareil photot (min 640x430)
-une connexion avec le mac
-un poid de max 100g

j'ai vu les SE F500i, K500i, un sharp et un sagem (je ne veux pas de siemens et les nokia semblent plus cher).

que pensez -vous de ces modèles (du F500i en particulier, c'est la promo du moment!)?
et niveau connexion avec isync, ça marche en USB?

merci!

Moi aussi ils me plaisent... mais les T630/610 ont un "mauvais" appareil photo (300 par 200), et le bluetooth je n'en ai pas besoin car je l'ai pas sur mon ordi...

donc le SE F500i serait pas mal...

est ce que qqn le possède? et marche t il avec isync en USB?

golf a dit:
Ce sont les Sony-Ericsson qui sont les chouchous de ce forum ;)

J'ai un T610 depuis plus d'un an et en effet je dois dire que iSync marche bien ..

... sauf que les champs du carnet d'adresse et de l'agenda qui sont syncronisé, sont limité au plus strict minimum !
Pas d'adresse ni de note dans l'agenda ...
Pas de description trop longue pou un évènement iCal ....

dommage.

Du coup je cherche le téléphone qui me permettra de rapatrier ces infos !

Est-ce que ça marche sur un 6600 ? et sur un P900 ? et sur un P910 ?

merci

J'en ai eu 2...

à notre bureau, un autre en a 1

j'ai un ami qui en avait 1...

tous les avis sont unanimes : compatibilité mac parfaite mais :

- ergonomie à chier (combien de fois ai-je failli effacer par mégarde un contact)
- autonomie à chier (un exemple : dès l'appui d'un touche, il s'allume, alors que le nokia 6210 par ex attendait la validation de la deuxième touche du verrouillage pour allumer... petit jeu : combien de milliers de fois va-t-il s'allumer dans un pantalon dans une journée ?)
- comme disait luro, ne pas avoir de champs adresse ou alpha num (comme notes) est inacceptable au regard du positionnement haut de gamme du téléphone. Je suis obligé d'avoir les codes de portes de mes contacts dans le champ nom pour pouvoir les avoir sur moi... je vous raconte pas les merdes avec la synchro si parfaite à part ça.
- l'appareil photo est vraiment vraiment dégueu... même sagem en fait des bons !
- le pire du pire : la plus mauvaise sensibilité du marché, même les vendeurs me disent maintenant que sony ericsson a une très mauvaise sensibilité réseau (c'est trop tard je le sais déjà)

J'en connais même un qui a préféré se faire prêter un vieux nokia (malheureusement pas compatible mac) que de conserver cette merde sans nom.

Quand je pense que les premiers ericsson étaient très bien, et les sony Z aussi...
un vrai gachis.

Ah au fait, les P800 et P900 sont biens, eux. Mais on change de type d'appareil, j'en veux pas.

C'est limite mauvaise fois car à l'époque où le 610 est sorti, on ne parlait pas de Synchro !!!
Pour le 630, oui, ce n'est pas excusable vu l'évolution de la demande ;)

decoris a dit:
j'ai un budget de max 200¤TTC,

200 euros ok, mais c'est dans le cadre d'un renouvellement, d'un pack "abo" ou d'un mobile nu ?

Sinon le K700 est pas mal

gabian fadoli a dit:
- ergonomie à chier (combien de fois ai-je failli effacer par mégarde un contact)

pas d'accord. L'ergonomie du T610 est bonne. En plus, c'est l'un des plus intuitifs à utiliser.

gabian fadoli a dit:
- autonomie à chier

ça ok, elle n'est pas terrible. 3 jours en moyenne et c'est la cata dès qu'on utilise des applis java ou BT.

gabian fadoli a dit:
(un exemple : dès l'appui d'un touche, il s'allume, alors que le nokia 6210 par ex attendait la validation de la deuxième touche du verrouillage pour allumer... petit jeu : combien de milliers de fois va-t-il s'allumer dans un pantalon dans une journée ?)

tu parles bien du T610 ??
ça fait un an que j'en ai un et ça ne m'est jamais arrivé. Faut vraiment appuyer fort et au moins une seconde pour qu'il s'allume.
Enfin, quand il est en veille le verouillage auto du clavier est pratique. Aucun pb de ce point de vue.

gabian fadoli a dit:
- l'appareil photo est vraiment vraiment dégueu... même sagem en fait des bons !

ok.
Mais perso, je ne prendrais plus de sagem pour cause de fiabilité mauvaise (2 mauvaises expériences perso + 1 d'une amie) et de finition bas de gamme à mon goût.

gabian fadoli a dit:
- le pire du pire : la plus mauvaise sensibilité du marché, même les vendeurs me disent maintenant que sony ericsson a une très mauvaise sensibilité réseau (c'est trop tard je le sais déjà)

Totalement d'accord : c'est le GROS defaut du T610. Une sensibilité minable. J'ai fait l'essai avec d'anciens sagem et nokia et tous captent mieux en toutes circonstances que mon t610. Là où je ne capte pas avec mon T610, j'arrive à téléphoner avec un vieux tél avec ou sans antenne.

gabian fadoli a dit:
cette merde sans nom.

faut pas exagérer. Dans l'ensemble c'est un bon produit, plutôt bien placé par rapport à la concurrence à prix similaires.

si ça t'intéresse, tu peux aller un faire un tour sur l'avis des forums ;)

C'est un peu hors-sujet, mais on aborde les marques et leurs qualités, voici en gros ce que s'accordent à dire les vendeurs en téléphonie mobile :

- Sagem : excellente sensibilité au réseau, ce qui accroche le mieux.
- Nokia : résistance
- Sony : autonomie
- Siemens : qualité et compatibilité assez disparate en fonction des modèles

Finn_Atlas a dit:
200 euros ok, mais c'est dans le cadre d'un renouvellement, d'un pack "abo" ou d'un mobile nu ?

Sinon le K700 est pas mal
un mobile nu, les pack mobiles c'est interdit en belgique...

donc rentrent dans mes prix :

le SE F500i
le SE T630
le sagem my x55
le nokia 33qqch

roro a dit:
pas d'accord. L'ergonomie du T610 est bonne. En plus, c'est l'un des plus intuitifs à utiliser.
Les goûts et les couleurs... ok.
Mais quand tu te retrouves, en appuyant plusieurs fois sur la même touche, avec "supprimer" sans l'avoir voulu tu frises la cata.

roro a dit:
tu parles bien du T610 ??
ça fait un an que j'en ai un et ça ne m'est jamais arrivé. Faut vraiment appuyer fort et au moins une seconde pour qu'il s'allume.
Ben j'en ai eu déjà deux (j'aurais jamais racheté un 2e, c'est une assurance vol), et autour de moi pas mal de gens qui l'ont... quand au 2e, l'écran, bien que dans ma poche, est cassé. Vivement dans un mois que je puisse en changer. Chez Sony-Ericsson, seule les P800/900 sont corrects. Je retournerais bien chez Nokia mais leur manque de compatibilité mac me file des boutons. Dommage le 6230 ou 6260 avaient l'air efficaces.

roro a dit:
Enfin, quand il est en veille le verouillage auto du clavier est pratique. Aucun pb de ce point de vue.
Ça c'est bien, mais bon... mon Ericsson 388 l'avait déjà en 1997 !

roro a dit:
ok.
Mais perso, je ne prendrais plus de sagem pour cause de fiabilité mauvaise (2 mauvaises expériences perso + 1 d'une amie) et de finition bas de gamme à mon goût.
lol c'est vrai que j'achèterais pas sagem, mais c'était un point de comparaison : même sagem fait des supers photos !!! et en basse lumière en plus. L'appareil photo du ericsson est l'un des pires que j'ai jamais vu...

roro a dit:
faut pas exagérer. Dans l'ensemble c'est un bon produit, plutôt bien placé par rapport à la concurrence à prix similaires. si ça t'intéresse, tu peux aller un faire un tour sur l'avis des forums ;)

Personne n'en est content sur au moins 5 très proches ! Même les vendeurs avouent ses faiblesses.
Le gros problème, c'est qu'il est bon sur "un" truc : la synchro mac est excellente, et ça suffit pour voir les macophiles --dont je suis-- en être content... mais les bases d'un téléphone ne sont pas là:
- bonne autonomie
- bonne sensibilité, ne pas perdre le réseau aussi souvent en pleine couversation
- ergonomie
- allocation de la mémoire : l'appareil photo est merdique, mais des photos on peut en prendre des tonnes, alors que la zone SMS est saturée très vite, avec pas moins de 3 messages d'avertissement de mémoire remplie à 80% à valider avant de pouvoir continuer...
- pas de champ adresse, ou note au pire, pour un appareil censé être le haut de gamme --hors smartphone.

Avec ces points noirs, il ne peut pas être un bon produit. Tout au plus un bon gadget...