Quel modem wifi choisir ?

G3ck0

Membre actif
1 Octobre 2004
210
14
40
Bordeaux
Bientot, je vais m'acheter un modem wifi :D
Enfin, plus de cable qui encombre tout, le pied :D

Mais avant, j'aimerais quelques conseil sur le choix :D
Pas au niveau technique, je prendrais ce qui est compatible avec mon iBook, mais plutot au niveau qualité, voire rapport qualité/prix...

ca pourrait aider d'autres personnes que moi non?

Alors, pour commencer, je pencherais plutot vers un modem wifi/adsl, compatible ethernet, pour mon pc, avec du fil (sans wifi).
Je me pencherais initiallement, sur un produit de la gamme netgear, aux alentour de 140 Euros.

Qu'est ce que ca vaut?

Quelle marque préférez vous...?

Je ne pense pas prendre une borne airport, pour la simple raison, que je veux créer un réseau avec le PC ...
(et aussi pour le prix élever....)

Alors j'attens l'avis de vous, utilisateurs de modem WIFI

++, et merci de votre attention :D

:zen:

Essayons de ne pas tout mélanger ;)
Un modem établit une connection entre Internet et une machine (ou un routeur)
Un routeur fait le lien entre deux réseaux, internet et un réseau local notamment
Un point d'accès wifi est un routeur entre des machines disposant de cartes d'accès wifi et un réseau avec fil

Il existe des matériels qui cumulent les trois fonctions: modem adsl + routeur + point d'accès wifi

Quel est ton besoin?

Pour info, une borne airport est parfaitement compatible avec les PC, les normes wifi 802.11b ou 802.11g sont établies indépendamment de WIndows ou OSX

en "tout intégré", le 834G de Netgear n'est pas trop mal
en + "pro" mais aussi + cher il y a la marque Bewan (Française)

Personnellement, je préfère deux appareils un modem-routeur et un point d'accès wifi, cela revient un peu plus cher mais c'est plus "souple".

salut, moi j'ai opté pour le siemens qui est un exellent produit et qui remplit les 3 fonctions en meme tps: modem adsl, routeur et wifi: c'est du plug and play: ca s'installe hyper facilement en 3 min et tu trouveras aussi le meme model sans modem adsl(un peu moins cher). En plus si tu est adhérent fnac il y a -20% donc c pas mal tt ca pour 130 euros et ca marche! :up: ;)

appleman a dit:
salut, moi j'ai opté pour le siemens qui est un exellent produit et qui remplit les 3 fonctions en meme tps: modem adsl, routeur et wifi: c'est du plug and play: ca s'installe hyper facilement en 3 min et tu trouveras aussi le meme model sans modem adsl(un peu moins cher). En plus si tu est adhérent fnac il y a -20% donc c pas mal tt ca pour 130 euros et ca marche! :up: ;)
Sans vouloir rentrer dans la série des "mon mien il est beaucoup plus mieux que le tien", le bewan 600g propose un serveur d'impression usb qui permet de partager une imprimante par tous les ordinateurs d'un réseau local, et ce n'est pas un "petit" avantage me semble-t-il ;)

TNK a dit:
Essayons de ne pas tout mélanger ;)
Un modem établit une connection entre Internet et une machine (ou un routeur)
Un routeur fait le lien entre deux réseaux, internet et un réseau local notamment
Un point d'accès wifi est un routeur entre des machines disposant de cartes d'accès wifi et un réseau avec fil

Il existe des matériels qui cumulent les trois fonctions: modem adsl + routeur + point d'accès wifi

Quel est ton besoin?

Pour info, une borne airport est parfaitement compatible avec les PC, les normes wifi 802.11b ou 802.11g sont établies indépendamment de WIndows ou OSX

en "tout intégré", le 834G de Netgear n'est pas trop mal
en + "pro" mais aussi + cher il y a la marque Bewan (Française)

Personnellement, je préfère deux appareils un modem-routeur et un point d'accès wifi, cela revient un peu plus cher mais c'est plus "souple".
Merci, mais il me semble que tu n'as pas compris ma question !

Je connais la difference entre les 3 appareils, et ce que je demande, c'est pour un Modem-routeur, sans fil (WIFI) !

J'ai un budget assez séré (150¤), et je voulais savoir ce que vous pensez, quelle marque vous préconisez....

Voila, alors, je vais me renseigner sur NETGEAR, BEWAN, et SIEMENS :D
(en tout cas j'évite OLITEC, c'est vraiment pas tres bon (modem adsl, et avant modem 56k, fournis par le FAI, sans aucune possible évolution firmware :( ))

Allez, a vos avis...