Quel NAS choisir pour sauvegarde + accès fichiers

Eh ben faut bien que le volume réseau TM soit monté pour que les sauvegardes se fassent?!
Oui mais c'est macOS qui s'en occupe heureusement. Après si tu souhaites manuellement le faire toutes les heures et la nuit :p
(Par contre il faut activer "Power Nap" par exemple si le Mac est brancher, pour qu'il se réveille et fasse les sauvegardes, même en veille)
Sauvegarde en cours avec le "NAS" déconnecté dans le Finder.
Capture d’écran 2021-09-04 à 13.05.04.png
 
Eh ben faut bien que le volume réseau TM soit monté pour que les sauvegardes se fassent?! Sinon comment TM accède au NAS si le volume n’est pas monté?
Si tu as bien configuré TM, c'est lui qui monte le volume au moment de la sauvegarde, puis le démonte à la fin.
 
Oui mais c'est macOS qui s'en occupe heureusement. Après si tu souhaites manuellement le faire toutes les heures et la nuit :p
(Par contre il faut activer "Power Nap" par exemple si le Mac est brancher, pour qu'il se réveille et fasse les sauvegardes, même en veille)
Sauvegarde en cours avec le "NAS" déconnecté dans le Finder.
Voir la pièce jointe 237487
Non mais je ne parle pas des sauvegardes en elle-même, je parle du montage du volume TM. En local si le disque n'est pas monté, les sauvegardes ne se font pas, faut monter (brancher) le disque. C'est pareil pour le volume réseau TM. Là si je ne monte pas moi-même le volume il n'apparaît pas sur le bureau. Alors je vois pas comment ça peut se faire automatiquement?!
 
Si tu as bien configuré TM, c'est lui qui monte le volume au moment de la sauvegarde, puis le démonte à la fin.
Comment ça si j'ai bien configuré TM? Il n'y a pratiquement aucun réglage possible : cocher la case "sauvegarder automatiquement" et choisir le volume réseau TimeMachine, qu'est-ce qu'il y a à faire d'autre?
 
Non mais je ne parle pas des sauvegardes en elle-même
En local si le disque n'est pas monté, les sauvegardes ne se font pas, faut monter (brancher) le disque. C'est pareil pour le volume réseau TM.
??? Beaucoup de confusions.

Je crois que moi et @ericse ont été assez clair ?
Je te laisse rechercher par toi même le fonctionnement de Time Machine sur NAS ou Time Capsule.
Ainsi que pour les réglages, fonctionnement, sécurisations du NAS, voir le lien précédent vers le forum avec des tutos...

Là si je ne monte pas moi-même le volume il n'apparaît pas sur le bureau. Alors je vois pas comment ça peut se faire automatiquement?!
Et ?? Comme dit plus haut le Finder, n'a rien à voir avec les sauvegarde.


Voir la capture sous BigSur (donc sauvegarde en AFPS), l'image disque est bien monté sur le Mac.
Capture d’écran 2021-09-04 à 14.11.52.png
 
Dernière édition:
??? Beaucoup de confusion.

Je crois que moi et @ericse ont été assez clair ?
Non, si je pose la question c'est que il me semble que ma question est mal comprise ou que la réponse n'est pas claire pour moi.

Enfin bref, première fois que je vois un forum où quand on a une question, la réponse reste "démerde-toi, voici un lien avec 50000 pages à lire tout y est...", merci ça j'aurais pu le faire moi-même, mais l'objet d'un forum est de comprendre plus rapidement et d'avoir des réponses plus ciblées.

Je te laisse rechercher par toi même le fonctionnement de Time Machine sur NAS ou Time Capsule.
Ainsi que pour les réglages, fonctionnement, sécurisations du NAS, voir le lien précédent vers le forum avec des tutos...
Oui, je vais arrêter d'emmerder les gens ici avec mes questions et me débrouiller seul (à se demander pourquoi il y a autant de catégories dans ces forums si le but est de finir par éconduire ceux qui ont des questions, une seule suffirait : "Posez votre question, on vous dira de vous débrouiller").
 
Enfin bref, première fois que je vois un forum où quand on a une question, la réponse reste "démerde-toi, voici un lien avec 50000 pages
Oui j'ai été un peu limite, désolé.
Mais le soucis, c'est que si tu poses plusieurs fois la même question, car la réponse ne te conviens pas, en espérant avoir une réponse différente :( .
Pour simplifier, Time Machine n'utilise pas le Finder, donc que tu ne vois pas le dossier partagé "Time Machine" monté dans Finder ça ne change pas le fonctionnement de Time Machine.
Bien sûr tu peux aussi monter manuellement le dossier "Time Machine" pour explorer manuellement les sauvegardes, mais ça n'a pas de lien avec Time Machine.

voici un lien avec 50000 pages à lire tout y est...", merci ça j'aurais pu le faire moi-même, mais l'objet d'un forum est de comprendre plus rapidement et d'avoir des réponses plus ciblées.
Oui mais je ne vais pas non plus faire la configuration de ton NAS à ta place ;)
Et si on te dit coche ça ou ça sans savoir ce que tu fais je ne sais pas si c'est une bonne solution.
Par exemple une première étape importante pour sécuriser le NAS:
 
Dernière édition:
Comment ça si j'ai bien configuré TM? Il n'y a pratiquement aucun réglage possible : cocher la case "sauvegarder automatiquement" et choisir le volume réseau TimeMachine, qu'est-ce qu'il y a à faire d'autre?
Ah, moi il me demande plus de choses quand je configure une sauvegarde en réseau, il faudrait vraiment que tu postes les captures d'écran de ce que tu fais, que l'on puisse comprendre et ne pas te conseiller en aveugle comme là :oops:
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
moi il me demande plus de choses quand je configure une sauvegarde en réseau,
@Captain Bumper doit sans doute monter le dossier partagé dans le Finder, et ensuite aller dans Time Machine et choisir ce dossier ??

Alors qu'il faut éjecter le NAS complètement, aller dans time machine et choisir le dossier partagé "Time Machine"
De plus les identifiants sont utilisables par le système, contrairement au montage classique qui est limité à une session.
Capture d’écran 2021-09-04 à 14.56.36.png

Et c'est bonjour qui utilisé ou l'IP du NAS?
Par ex:
smb://DS1621Plus._smb._tcp.local/
smb://192.168.1.10/
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse