Quelle belle surprise

Bon je m'habitue doucement à mon mac, et j'adore ce portable!
Parfois j'ai juste un peu de mal mais c'est parceque je suis habitué à un autre OS. par conre je suis admiratif de OS X, tellement simple, pas besoin de chercher ou comprendre pendant des heures!
mon grand regret vient du wifi, je ne sais pas pourquoi mais ma connection internet est catastrophique!
je suis sans cesse deconnecté, pas moyen de télécharger le moindre logiciel, en fait il arrive que des fois airport ne me détecte pas ma livebox, pourtant je pense qu'elle est correctement installée. Et lorsqu'il la détecte, je frôle le PV pour lenteur!
Je ne sais pas si cela vient de mon macbook pro ou d'orange?? Si quelqu'un a dejà eu ce probléme?

je poursuivrais mes impressions dans un long post lorsque je n'aurai aucun mal à poster.
 
Oui je pense d'abord appeller Orange quand j'aurais le temps!
Sinon mail ne releve pas mon courrier, quand je choisis "relever le courier", pour mon compte yahoo et orange, mail me demande de taper mon mot de passe et me dit que yahoo n'a pas pu se connecter!
je crois que j'ai mal configurer mon compte, c'est dur d'apprendre.:p
 
Oui je pense d'abord appeller Orange quand j'aurais le temps!
Sinon mail ne releve pas mon courrier, quand je choisis "relever le courier", pour mon compte yahoo et orange, mail me demande de taper mon mot de passe et me dit que yahoo n'a pas pu se connecter!
je crois que j'ai mal configurer mon compte, c'est dur d'apprendre.:p

je ne crois pas que les comptes mail type yahoo ou hotmail soient utilisables via mail sans pluggin :rolleyes:
 
Bon j'ai réussi à configurer mon compte mail pour l'adresse yahoo, par contre celle ornage ne marche pas; probléme d'idendifiant et de mot de passe.
Par contre je viens de voir que certains sites relaient des problémes de réseau wifi suite à la mise à jour 10.4.10, aujourd'hui ça marche nickel mais peut-être que j'en suis victime!
Bonne soirée, je commence à l'apprécier de plus en plus ce MBP, pourvu que l'internet reste!!
 
Je me pose une question suite à mes années précédentes de windowsien:
Dois-je conserver dans le dossier où se trouve tous les titres d'un album le fichier jpg de la pochette, sous xp je la conserver sous le nom "folder" pour l'observer en miniatures, mais là je me sers de iTunes, la pochette est enregistrée dans le tag, je peux donc la supprimer?

Sous mac un fichier se trouvant sur le bureau, on ne peut le supprimer qu'en le faisant glisser jusqu'à la corbeille, pas de touche "supprimer"?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Je me suis posé la même question pour mon switch, à savoir de garder mon gros répertoire et sous répertoires bien organisés, en fait j'ai laissé iTunes s'occuper de tout, j'ai juste ajouté le dossier géant à la bibliothèque via le réseau, et depuis j'y touche plus, pour les illusatrations, elles sont copiées "en double par défaut", à savoir que si tu laisses les préférences iTunes par défaut, si tu as une musique sur ton bureau, que tu l'ouvres dans iTunes, il va la copier automatiquement dans son propre répertoire de gestion, tu pourras donc la supprimer du bureau, c'est identique pour les pochettes.

Pour supprimer sans faire un drag'n drop, touches "fonction" + "backsapce", assez dommage qu'il n'y ai pas de touche DEL.

Bon switch !
 
Pour supprimer, je sais pas si je me trompe de touches mais je n'y arrive pas.
En fait j'ai fait comme toi, j'ai laissé iTunes réorganiser toute mon audiothéque, par contre j'ai décoché la case: copier la musique dans le dossier iTunes Library, je préfére l'avoir en unique exemplaire dans mon dossier musique.
Ce qui fait que je me retrouve avec certains dossiers sans plus aucun mp3, juste avec la pochette, c'est pour cela que je me pose la question.
Je ne voudrais pas devoir tout retagger pour les pochettes.
Merci, bonne soirée.
 
Bonsoir,
Alors j'ai compris comment faire pour supprimer un fichier.
J'adore de plus en plus mon mac, cet OS est formdable.
Pour ce qui est de l'écran, il n'est pas du tout jaunâtre, j'ai choisi un écran glossy et il ne fait absolument pas mal aux yeux, je m'y suis trés bien habitué!!
Pour mon problème de wifi, je pense avoir trouvé: en fait dés que je connecte ma souris sans fil, cela se fait un petit récepteur usb, je perds aussitôt ma connection, dés que je la retire je la récupére de suite; j'ai lu la documentation orange et il est dit que les ondes radio perturbaient la réception, d'où le souci, enfin je pense;
Cela ne me pose de problème, je m'adapte très bien au trackpad de mon macbook pro.

Voilà sinon, je ne regrette nullement mon switch et j'avoue ne pas ressentir de manque de windows!
 
par contre j'ai une question à propos d'iTunes; lorsque je rajoute un album dans mon dossier musoque, comment je fais pour que les mp3 soient renommés par iTunes comme tous les autres?
Je m'explique; j'ajoute un album d'un artiste que je posséde dejà, et je voudrais qu'il soit intégrer au dossier dejà existant de ce même artiste, et les fichiers renommés?

Merci.