Quelle borne choisir ???

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
confused.gif

J'ai pas bien pigé la différence entre les deux nouvelles bornes Airport.

Outre la question de l'antenne qui parait claire, celle du port Modem me laisse sur ma faim.

Quelle en est l'utilité ? Brancher un modem externe ?

Le site d'apple ne me suffit pas pour orienter mon choix.

Merci de m'éclairer

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> (...) Outre la question de l'antenne qui parait claire, celle du port Modem me laisse sur ma faim.

Quelle en est l'utilité ? Brancher un modem externe ?

[/QUOTE]

Il y a toujours eu un port modem sur les bornes Airport. Le haut débit tendant à se généraliser Apple propose une borne dépourvue de ce port modem et du modem de la borne par la même occasion. Il sert à brancher un modem analogique en externe, ou alors tu peut utiliser le modem analogique de ta borne au lieu d'un externe.

Si je te comprends bien, on choisissant le avec,

J'aurai trois modems: celui du mac, celui de la borne et l'ethernet.

Si je choisi sans, j'aurai uniquement celui du mac et l'ethernet, ce qui veut dire que pour la connexion minitel, je devrait me raccorder au mur ?

Je suis un peu dur à comprendre en ce début d'année.

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Si tu n'as pas besoin de modem analogique (56k), tu peux prendre la borne sans modem et port modem.

[/QUOTE]

Sauf si tu veux l'antenne supplémentaire ...

J'ajouterai que les bornes PC qui jusque là étaient moins chère, ne possèdent pas de modem analogique intégré. La seule chose qui me chagrine, c'est que le port antenne n'est pas disponible sur la borne sans modem.

frown.gif

Il n'y a pas photo...
La nouvelle borne est moins chère que l'ancienne.
Dn plus, elle possède un port pour une antenne, ainsi qu'un port USB pour y brancher une imprimante!

Il n'y a pas à hésiter!

Tout dépend de ta maison et de ce que tu comptes faire ..
et des murs normaux, c'est quoi ?

Si t'as maison est un peu grande (bah oui, tu nous as toujours pas invité pour l'AES Luxembourgeoise pour la visiter), je pense que tu penser prendre celle avec modem pour pouvoir, dans le cas échéant, mettre une antenne...

Il serait bien que l'on puisse prendre la borne en test, et pouvoir la renovyer si ca marche pas ... parce qu'il y a toujours des facteurs extérieurs qui font que ca peut ne pas marcher, et dans ce cas, la borne ... on l'a dans l'os....
Mon père compte en prendre une aussi, mais comme c'est pas sur que ca passe, il a abandonné l'idée pour ne pas se retrouver avec une borne inutilisé ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Toine</font><hr> Tout dépend de ta maison et de ce que tu comptes faire ..
et des murs normaux, c'est quoi ?

Si t'as maison est un peu grande (bah oui, tu nous as toujours pas invité pour l'AES Luxembourgeoise pour la visiter), je pense que tu penser prendre celle avec modem pour pouvoir, dans le cas échéant, mettre une antenne...

Il serait bien que l'on puisse prendre la borne en test, et pouvoir la renovyer si ca marche pas ... parce qu'il y a toujours des facteurs extérieurs qui font que ca peut ne pas marcher, et dans ce cas, la borne ... on l'a dans l'os....
Mon père compte en prendre une aussi, mais comme c'est pas sur que ca passe, il a abandonné l'idée pour ne pas se retrouver avec une borne inutilisé ...

[/QUOTE]

En fait ma maison ne sera pas énorme, juste ce qu'il faut pour loger les participants à l'AES belgoluxembourgeoise...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
La construction se termine mais bon faudra attendre encore un peu.
Je compte installer une borne au premier étage, dans le bureau.
Le sol de l'étage est constitué de poutrelles de beton armé (c-à-d avec des tiges métaliques dedans) recouvertes de beton (la chape) avec un parquet en bois comme revêtement.
Je veux donc pouvoir surfer au rez-de-chaussée également.
Il y a +- 100€ de différence entre les deux bornes donc si la moins cher suffit, ça me va.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> béton armé? ça fait un peu cage de Faraday ça, non ?
ooo.gif

[/QUOTE]

Je ne pense pas, beaucoup de batiment sont contruits comme ça.
De toute manière, le beton armé c'est obligé pour organiser des AES non ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Dans ta maison, tu n'auras pas de problème, mais tu seras bien content de pouvoir nous narguer sur les forums, depuis ton hamac au fond de ton jardin.

Tu n'es pas à 100 euros près...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Le jardin est petit mais c'est vrai que poster sur macgé depuis la terrasse, ça peut-être sympa.
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> béton armé? ça fait un peu cage de Faraday ça, non ?
ooo.gif

[/QUOTE]

Pis il aime bien les cages notre ami Foguenne...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Pis il aime bien les cages notre ami Foguenne...
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE] Aussi, à la vue de Popolproduciton homepage, tu te reposes de temps en temps foguenne ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />
Il n'y a pas à hésiter!

[/QUOTE]

Ben ça y est, j'ai craqué... je l'ai commandé ce we.
J'espère la recevoir bientôt !