Quelle carte airport choisir ?

silverefx

Membre actif
23 Juillet 2003
164
0
Visiter le site
Suite a un de mes thread ou je demandais de l'aide pur comprendre le wifi sauvage, j'ai dévidé de prendre une carte airport.
Malheureusement, impossible de savoir laquelle prendre.
J'ai un iBook 900 Combo, il est pret pour airport mais n'accepte pas l'airpor extreme.
Je pourrait prendre une carte airport classique, mais la limitation à 4 cannaux sur certaine carte me fait peur (déja qu'elle ne va me servir qu'a du wiwi sauvage, si en plus elle est limité je susi pas sortie de la semoule)
Donc, quel carte dois-je prendre ? un import ? un modèle très recent ? un modèle spécifique ?
Toutes les astuces, liens vers un site de vente ou autres sont les bienvenue
zen.gif

PS: j'ai cherché la réponse à ma question dans le forum mais rien, si malgré tout je susi passé à coté de la réponse, avant de locké le sujet, juste un petit lien vers le bon thread, merci
wink.gif

L'iBook n'est, comme tu l'as dit, pas encore compatible Airport Extreme (802.11g). Ton seul choix est de te rabattre sur une carte Airport normale (802.11b)... Tu ne devrais pas rencontrer de problème, 802.11b étant une norme universelle.

il faut excuser mon novisme (ça se dis "novisme" ?
laugh.gif
), mais est-ce-que le fait d'être compatble 802.11b évite la limitation à 4 cannaux et me donne donc acces au 11 cannaux authorisé par l'ART ? (lol je suis même pas sure de comprendre ce que je lis, j'espère que le initié comprendrons
smile.gif
)

d'après cet article, les cartes airport normales (802.11b) n'ont pas été débridées et restent limitées à 4 canaux...
c'est le seul type de carte airport que tu peux mettre dans ton ibook, qui n'a pas de port pcmcia pour accueillir une carte d'une autre marque
frown.gif

l'autre solution qui peut éventuellement exister, c'est un dongle wifi à brancher sur ton port ethernet... si quelqu'un connaît, merci d'apporter plus de précisions...