Quelle carte pour mon g3

gerald87

Membre confirmé
12 Juin 2002
85
0
gerald-squash.chez.tiscali.fr
J'envisage d'acheter une carte accélératrice pour mon g3 b&w 300
mais je me pose quelques questions :

Déja je ne sais pas quelles sont mes possibilités…
J'ai vu 1 sonnet g4 400 pour 400euros en esiste t il 1 compatible avec ma machine
à 500 mhz ?

Sinon, est-ce que ça peut poser des problèmes avec mac os x ? compatibilité au niveau de la ram etc…

Et enfin …… Quand j'aurais installé cette carte et que je téléchargerais des drivers pour 1 modem… (ou autre) je choisirais
bien sûr des drivers pour g3 mais est-ce que mac os x reconnaitra? ou faut-il télécharger des drivers pour g4 ??

Attention je suis néophite en la matière merci pour vos explications pas trop techniques……
smile.gif

salut,
j'ai un g3 350 BW que j'ai "upgrader" (comme y disent) en G4 500 avec une carte XLR8 qui doit faire dans les 430 euro ttc.
L'installation est relativement facile (on remplace l'ancien cpu par le nouveau aprés avoir installé les pilotes de la carte, pilotes livrés sur CD), le pilote a été installé "sous X" et fonctionne aussi sous 0s 9.2.
L'acceleration, d'apres mes tests perso a été d'environ 1/3...je veux dire par la qu'une meme tache prend 1/3 de temps en moins avec le G4 500 qu'avec le G3 350 mais bizarement, je n'est pas resentie d'avantages propre liés a altivec (la particularité du G4)...
Sauf grossiére erreur de ma part, les pilotes des autre péripheriques du mac ne sont pas conçus en fonction du processeur mais seulement en fonction du matériel qu'il sont sensé suporté ainsi que du systeme visée (X ou 9.2).