Quelle est la meilleurs solution ? (iTunes Vidéo)

ViToM

Membre enregistré
2 Janvier 2018
3
0
41
Bonjour, je suis utilisateur depuis une dizaines d’année de ITunes surtout pour les films et séries. J’avai un accès fibre et ma bibliothèque tenait sur un disque de 2 To terme à un IMac. Mais il y a deux ans j’ai déménagé à quelques kilomètres de la ville et mon accès internet fibre 200 Mb symétrique s’est transformé en ADSL 1,5 Mo...
Étant un grand amateur de technologie j’ai des dizaines d’appareils en wifi à la maison et c’est la que ca se complique, car le faible débit, la saturation du réseau et les dizaines de mise a jours quotidiennes de tous mes appareils me rendent la vie moin belle. Ce qui est fort dommage car j’utilise presque que des produits Apple mais ca ne fonctionne pas comme ça devrait.

Bref le but de mon message est de trouver la meilleure solution de serveur iTunes vidéo possible.

J’utilisai un Pc allumé 24/24 avec un gros disque interne de 4 To pour le stockage de ma bibliothèque ITunes, mais il est maintenant saturé et je souhaite ne plus faire tourner ce PC puissant H24 pour ca. D’autant que ITunes sur pc... ca deconne souvent il faut le fermer souvent et refaire des demandes de droits pour le partage familiale régulièrement, ce qui m’ennerve Beaucoup...

J’ai en décembre acheté un Mac Mini I5 1,4 Mhz 4 Go de Ram et DD500 Go à plateau dans le but de faire un serveur économique en electricité MAC en hébergeant ma bibliothèque sur mon Nas Synology. Après pas mal de test et de réglages j’ai cru que j’avais un réel solution, même si le MacMini était plutôt lent à l’usage j’y arrivais, mais après avoir transférer l’intégralité De ma bibliothèque vidéo (environ 4 To) le MacMini broute plus qu’une chèvre en montagne... il me faut plus de 10 Minute pour avoir accès à un film via une Apple TV avec affichage partiel de jaquettes et autre défilement de roues...

Donc je m’en remet à vous pour une idée de configurations.

Par avance, merci. Vitom.