MacBook Pro Quelle extension de garantie pour un MacBook Pro en Suisse ?

StistiFromBNC

Membre confirmé
26 Décembre 2008
37
3
36
Lausanne
Bonjour à tous !
Mon MacBook Pro actuel ayant rendu l’âme, je me suis dirigé vers un MacBook Pro 15’ 2019.

Je l’ai acheté via Interdiscount (un magasin d’électronique suisse) car un rabais de 500 chf (environ 400 euros) était offert. Le magasin m’a proposé une extension de garantie de deux ans, donc 4 ans au total.

Cette extension revient à 270chf, soit moins que les 479chf demandés par Apple. Est-ce quelqu’un saurait si cette extension proposée par Interdiscount en vaut la peine, ou vaut-il mieux se tourner vers la solution d’Apple ?

Merci d’avance pour vos réponses !
 
Voilà.
Il faut lire le contrat.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
En général les magasins en Suisse transfèrent vers au SAV d'Apple pendant 2 ans de garantie.

Alors tu choisis le extension de cette magasin alors ton Macbook Pro sera transfert au SAV de Interdiscount et ils n'ont pas les compétences de réparer les problèmes d'Apple. Désolé, je ne fais pas trop confiance les extensions par une magasin pour les produits d'Apple.

Tu as dû prendre AppleCare à lieu d'un extension d'Interdiscount car Interdiscount n'est pas un Apple Premium Reseller....
 
Merci de vos réponses ! Après lecture du contrat d'Interdiscount, il s'avère qu'il ne couvre quasiment rien. Et toutes les associations de consommateurs déconseillent ce type de contrat, je vais donc en rester à la garantie standard...