Quelle imprimante multifonctions Choisir [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

Tiramisu

Membre confirmé
29 Octobre 2001
67
0
San Diego
design.chadel.net
Bonjour a tutti,

Je souhaite aquérir une imprimante multifonction, mais je ne sais laquelle...
HP pour la qualité de ses impressions
Canon pour un bon rapport coût / rapidité...
Et les pilotes os x ?
etc...

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Un critère important pour moi : le prix.

Merci,
 
J'ai une HP d145 depuis 1 an.
Driver énorme, une vrai galère (c'est la réception de fax qui posait pb) sous OS 9 mais avec Jaguar puis Panther... que du bonheur.
Je connais pas bien la gamme actuelle mais à l'usage je te conseille de payer un peu plus pour une version avec carte réseau. Je l'ai achetée bien plus tard et question rapidité et fiabilité, c'est autre chose que l'USB.
L'imprimante est partagée avec 3 Mac & 1 Win XP.

Cerise sur le gateau, la version réseau du driver pour XP ne gère pas les fonctions de fax et de scan alors que sur OS X oui.

Par contre question cartouche, c'est cher, très cher et il n'y a pas de 'compatible' pour ce modèle.

J'ai un client chez qui j'utilise une Brother (réputée pour ses machines à coudre). Cela fonctionne très bien avec le Mac et surtout il y a 3 cartouches couleur séparées et qui sont bien moins chères.
 
Je suis d'accord en ce qui concerne la qualité des imprimantes HP. J'avais une 5550 du temps où j'étais encore en France et effectivement, c'était super. Mais le prix des cartouches fait mal... très mal !!!
Et Canon semble mieux se positionner de ce côté-là. Et en plus les impressions sont beaucoup plus rapides.
Seulement elles sont plus chères. Je sais on peut pas tout avoir.

Pour l'instant, j'hésite entre ces deux modèles :

1) HP PSC 1210 (99$)
2) Canon MP360 (150$), mais apparemment les cartouches sont séparées...

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un de ces modèles ?
Quelqu'un a t-il une Epson récente ?
 
Mais ce ne sont pas des multi-fonctions ? (fax, scan, copieur, imprimante...café)

Nb : l'écart de prix de la machine doit etre relativisé par le cout des cartouches.
Sur la HP je sais de quoi je parle.
mad.gif
 
Nb : l'écart de prix de la machine doit etre relativisé par le cout des cartouches.
Sur la HP je sais de quoi je parle.

--> C'est justement ce qui me fait hésiter... Mais l'achat d'une seule cartouche pour la Canon MP360 ne me semble pas économique non plus... En plus, en l'absence de tests, j'ai du mal à m'apercevoir de la qualité de ce produit. Puis cette canon est vraiment énorme !
En revanche, j'ai trouvé un site où il y a pas mal de tests d'imprimantes
ici : http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=470&NumPage=1 on trouve un test de la plupart des imprimantes du marché, dernières nouveautés exceptés

Et là : http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=319&NumPage=1 un comparatif des multifonctions 1er prix.
 
Tiramisu a dit:
Bonjour a tutti,

Je souhaite aquérir une imprimante multifonction, mais je ne sais laquelle...
HP pour la qualité de ses impressions
Canon pour un bon rapport coût / rapidité...

Et EPSON c'est du poulet ?
laugh.gif


Très franchement (je jure sur la tête de Golf que je ne touche aucune comission de la part d'EPSON
wink.gif
laugh.gif
) l'EPSON CX3200 (entrée de gamme) est une excellente affaire (qualité d'impression béton, nouvelle gamme avec tous les avantages .. etc)


picture.jpg


La 5200 et la 6400 ne sont pas en reste non plus
wink.gif


cx5200.gif


Voilà voilà .. Et pour les consommables .. passe sur Tribumac certaines personnes vendent des cartouches toutes neuves
crazy.gif
wink.gif
laugh.gif
 
Y aurait-il une multifonction qui en plus scanne correctement les diapos ?
 
Finn_Atlas a dit:
Et EPSON c'est du poulet ?
laugh.gif
J'ai deux a prioris contre Epson :
- ils ont trop trainé les pieds à l'arrivée de Mac Os X et largement dépassé la limite du foutage de gueule des clients...
- les pilotes Os X Epson sont en permanence critiqués dans noc colonnes et Epson France se fout du monde dans le suivi des mà j...
 
golf a dit:
J'ai deux a prioris contre Epson :
- ils ont trop trainé les pieds à l'arrivée de Mac Os X et largement dépassé la limite du foutage de gueule des clients...

Rien à voir avec le fait que les multifonctions EPSON sont de bons produits. On croirait entendre Melaure pester contre Apple parce que les nibooks sont livrés trop tard... celà n'affecte nullement la qualité du produit.
Heureusement que je suis là tiens !
laugh.gif


golf a dit:
- les pilotes Os X Epson sont en permanence critiqués dans noc colonnes et Epson France se fout du monde dans le suivi des mà j...

Certes mais les problèmes survennus et recensés par mes soins surviennent souvent sur Panther... à qui la faute alors ? EPSON ? Ou Apple ? ... de toute façon je crois que l'on s'égare. Nous ne sommes pas du tout dans le sujet.
zen.gif
Pour discutter politique commerciale, industrille etc ... nous avons d'autres forums. Si çà te tente
wink.gif
 
melaure a dit:
Y aurait-il une multifonction qui en plus scanne correctement les diapos ?

Je coris que la HP citée au dessus le fait. Sinon la CX6400
zen.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Certes mais les problèmes survennus et recensés par mes soins surviennent souvent sur Panther... à qui la faute alors ? EPSON ? Ou Apple ? ... de toute façon je crois que l'on s'égare. Nous ne sommes pas du tout dans le sujet.
zen.gif
Pour discutter politique commerciale, industrille etc ... nous avons d'autres forums. Si çà te tente
wink.gif

Je ne vois pas ce qui interdit, même sur ce forum, de dire ce que l'on pense d'un constructeur. J'approuve totalement ce qu'écrit Golf sur la "qualité" des services epson France.

Je vais bientôt acheter une nouvelle imprimante la mienne refusant de fonctionner sous panther parce que epson France refuse de développer le driver de cette machine! Ce ne sera plus une epson.
frown.gif
frown.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Certes mais les problèmes survennus et recensés par mes soins surviennent souvent sur Panther...
Désolé mais les problèmes ont été récurrents depuis l'arrivée de Mac Os X...
Il suffit de suivre ce forum...


Finn_Atlas a dit:
...de toute façon je crois que l'on s'égare. Nous ne sommes pas du tout dans le sujet...
C'est pile dans le sujet...

C'est bien le lieu...
Cela s'appelle aussi du consumérisme...
wink.gif
 
Bon,

Que l'on s'égare ou non... Merci pour tous vos conseils !!
smile.gif
smile.gif


J'ai finalement choisi et acheté une HP PSC 1210.
Mes raisons ?
- j'ai fait confiance à HP pour la qualité et j'ai eu raison... pour ce prix bien entendu (99$ aux US)
- Le tableau de bord est effectivement ultra simple comme l'indique Komac... contrairement aux autres
- elle est petite... là aussi rien à voir avec les monstres canon et Epson... puis j'ai pas beaucoup de place...
- Et les consommables aux US ont apparemment baissé.

Concernant Epson, j'ai effectivement hésité avec le modèle 3200, jusqu'à ce que je fasse la même photocopie, réalisée aussi avec le modèle au-dessus, 5400 et la HP 1210... juste pour comparer.
Et j'ai trouvé que la ptit' HP se débrouillait plutôt bien et même mieux que la 3200 mais moins bien que la 5400 qui est plus chère (trop pour moi).

Ici, se sont achevées mes hésitations !
wink.gif

Voilà, du coup je l'ai de puis hier.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et je suis hyper content !
laugh.gif
 
patple a dit:
Je ne vois pas ce qui interdit, même sur ce forum, de dire ce que l'on pense d'un constructeur.

Je n'ai nullement dit que c'était interdit .. relis bien mon post
crazy.gif
smile.gif


J'ai simplement eu peur que l'on en vienne aux lieux communs que tout un chacun peut avoir (HP c'est d'la merde, EPSON ca se bouche tout le temps etc ... Lexmark ca dure deux mois...)

Et ce n'était que mon opinion
smile.gif


patple a dit:
Je vais bientôt acheter une nouvelle imprimante la mienne refusant de fonctionner sous panther parce que epson France refuse de développer le driver de cette machine! Ce ne sera plus une epson.
frown.gif
frown.gif

C'est en celà que je pense que le débat devrait et pourrait se poursuivre dans "réagissez" par exemple qui serait plus un sujet de réaction sur le fait qu'EPSON est à la traine sur l'adaptation des pilotes à Panther. Pouvant amener ensuite (comme çà se fait fréquemment pour les FAI) à des envois groupés de lettres, mail à EPSON.
smile.gif


golf a dit:
Il suffit de suivre ce forum..

Ce que je fais assiduement grand chef
wink.gif



golf a dit:
Cela s'appelle aussi du consumérisme...
wink.gif

V'là c'qui s'passe quand y a plus de papiers aux toilettes : forcés de se servir d'UFC
laugh.gif
laugh.gif


Tiramisu a dit:
Bon,

Que l'on s'égare ou non... Merci pour tous vos conseils !!
smile.gif
smile.gif

Oui oui donc finissons en alors : nous disons donc ... EPSON
laugh.gif


patple a dit:
J'ai finalement choisi et acheté une HP PSC 1210.

AAAAArghhh dans le dos en plus !
frown.gif

Reviens !!!
blush.gif
mad.gif


laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Finn_Atlas a dit:
AAAAArghhh dans le dos en plus !
frown.gif

Reviens !!!
blush.gif
mad.gif


laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Non, nooon, nooooon, c'est pas patple qui a volé l'orange du.., non qui a acheté la petite HP.

Patple, il a résolu (en partie) son problème en virant de Panther tout ce qui était relatif à son imprimante et a instalé avec le disque Jaguar le package Epson précédent.

Moyennant quoi, j'ai sur Panther mes réglages d'antan et mon imprimante refonctionne, donc pas d'achat pour l'instant cher Finn_Atlas
laugh.gif


D'ailleurs tu t'en fous et tu as parfaitement raison
wink.gif
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Je coris que la HP citée au dessus le fait. Sinon la CX6400
zen.gif

Okay je vais chercher une doc. Merci.
 

Okay je vais chercher une doc. Merci.

[/QUOTE]

Non désolé... si c'est bien de la HP PSC 1210 que tu parles...
Pas de possibilité, à ma connaissance (je ne l'ai que depuis si peu de temps), de scanner les diapos...
si ce n'est en scannant normalement puis en invertissant l'image dans photoshop... mais ça tout scanner le fait.
 
a moins que Melaure ne parlait d'une doc pour la 6400
confused.gif


Ca j'ai en stock
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.