qu'elle Mac choisir

arnaud jai un nouveauIMAC

Membre confirmé
9 Mars 2005
72
2
33
www.hl-expert.ht.st
j'ai un petit souci je ne sais pas qu'elle Mac choisir car je pense m'en prendre un a la fin de l'année mais je ne sais pas lequ'elle

powerbook
ibook

powermac g5
iMac g5

si un de vous pouriez m'expliquer pour qu'elle utilite et qu'elle diference y a t-il entre ces Mac je ne parle pas au niveau Materiel mais pour l'utilisation car je suis beaucouppour le pro mais aussi le multimedia merci
 
houla... :D

ba, c'est pas tres dur... quel sont tes besoins ? (et ton budget aussi ?)

tu veux faire quoi avec ? besoin de portabilité ou pas ?
 
Apple a 4 gammes
portable étudiant et utilisation normale = ibook
pro = powerbook

ensuite informatique personnele tout en un
mini mac, emac, imac

et les machines pro evolutives
powermac

mais bon faudrait nous en dire plus sur ton budget, et ton utilisation parceque la c'est vague
c'est comme aller chez renault et dire conseillez moi une voiture...
 
ouiii... :D

mais tu veux faire quoi avec ? du traitement de texte, et regardez quelques dvd.... ou bien du montage video, du devellopement,etc. ?
 
Il te faut donc un graveur de dvd, le 12" risque d'être un pe petit pour l'écran essayons donc le 15"
il est à 2000 euros ht
 
naas a dit:
Il te faut donc un graveur de dvd, le 12" risque d'être un pe petit pour l'écran essayons donc le 15"
il est à 2000 euros ht


wai, mais un 12", plus un ecran externe de 17".... ca le fait aussi... et c'est super pratique... dis-je devant mon 14" et mon 17"... :D


:D
 
donc ça nous ferait un 12" superdrive à 1445 euros HT, reste donc 555 euros pour un écran c'est jouable, il faudrait tout de même rajouter une house de protection .
 
arnaud, le powerbook et l'ibook sotn deux machines DIFFERENTES aux caractéritiques DIFFERENTES, j'ai l'impression que cela ne te préocupe pas trop non ? ;)

si ton seul argument est la solidité, alors prends le moins cher que tu trouves et investi dans une sacoche ultra solide
 
Déjà tu n'es pas préssé, et même tu as 3 heures pour éditer tes posts et ainsi utiliser un Français plus..... Français
grâce au bouton
edit.gif
;)
 
A la vu des questions que tu poses, je te propose de faire un tour dans un apple center et de voir de visu la bête de les manipuler, toucher de discuter avec le vendeur pui de revenir sur ce forum une fois que tu aura eu plus d'informations, car ce forum est la pour t'aider à choisir une machine pas pour la choisir à ta place, ce que nous sommes ne train de faire ;)