Quelle Ram pour PB 17'

Gaspar

Membre confirmé
28 Janvier 2005
11
9
55
Ma vie est à Romans
Bonjour,
je voudrais augmenter la Ram d'un Power Book 17', si j'ai bien compris il s'agit de DDR333 ? Mais vu qu'il n'y a que 2 slots il faut que je trouve 2 barettes de 1 Go chacune, mais ce n'est pas très clair sur le site de MacWay.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut prendre exactement ?
Ce serait sympa.
Merci.

Pour un PBook G4 alu 17'' , il faut de la Ram SODIMM PC333 DDR2700 que tu trouveras chez Macway ( comme c'est toi qui en parle !)à 285,84¤ TTC de marque DANE-ELEC.
Ensuite tu mets ce que tu veux dans tes 2 slots , c'est toi qui vois à combien tu veux augmenter ta ram.
Tu peux acheter qu'une barrette de 1 Go ajouter à celle déjà installée de 256 ou 512 Mo d'origine ou acheter 2 barrettes de 1 Go et revendre celle d'origine ou la donner à ton chien. :rateau:

Merci pour ces infos précises. Mon chien va être heureux. :zen:

Je viens de regarder chez Macway (mais je veux bien acheter ailleurs, peut importe) et je ne vois que des 1 Go garantie 10 ans, il en existe surement garantie moins longtemps et du cout un peu moins chère ? Et je suppose qu'il vaut mieux mettre 2 barettes identiques ?

Gaspar a dit:

Je viens de regarder chez Macway (mais je veux bien acheter ailleurs, peut importe) et je ne vois que des 1 Go garantie 10 ans, il en existe surement garantie moins longtemps et du cout un peu moins chère ? Et je suppose qu'il vaut mieux mettre 2 barettes identiques ?

non je ne crois pas. si tu penses à des histoires de mémoire double canal, il me semble qu'il n'y a pas ça sur les PB... donc tu peux mettre une 512 et une 1Go sans problème.

Gaspar a dit:

Je ne pense pas qu'une garantie plus courte fasse baisser le prix des barettes...cherche plutôt une bonne promo ;)

Merci pour votre aide. :)

Jebzf a dit:
non je ne crois pas. si tu penses à des histoires de mémoire double canal, il me semble qu'il n'y a pas ça sur les PB... donc tu peux mettre une 512 et une 1Go sans problème.[/QUOTE

A ce sujet, question de novice :

Cà change exactement quoi dans l'utilisation d'iMovie HD (dernière version donc) le fait de passer de 512 à plus de ram ?
- Images plus nettes ?
- Fluidité améliorée des images ?
- Plus grande rapidité dans le 'calcul' des transitions, titres, effets ?
- Meilleur son ?
- autre ...

Donc, si je passe des 512 d'origine (nouveau G4) à 1 Go, qu'est ce qui va concrètement changer dans mon utilisation d'iMovie + iTunes ?

WERELDS a dit:
Donc, si je passe des 512 d'origine (nouveau G4) à 1 Go, qu'est ce qui va concrètement changer dans mon utilisation d'iMovie + iTunes ?

Je suis passé récemment de 512 à 1 Go de RAM, et cela ne change pas grand chose tant que tu n'utilises que peu de logiciels en similtané ou alors des logiciels peu gourmand. Dans ton cas iMovieHD, c'est plutôt gourmand et il y a de grandes chances que le mac se retrouve bien plus réactif. C'est en tout cas le constat que j'ai fait (moins de petits ballons de plage qui s'affiche)