Quelques conseils generaux

marshall39

Membre enregistré
1 Mai 2010
3
1
Bonjour,je suis tout nouveau possesseur d'un macbook,et j'aurais voulu quelques petits conseils d'utilisation :)

Tout d'abord,j'aurais voulu savoir si le fait de travailler sur un mac branché sur le secteur toute la journée pouvait causer du tort a l'autonomie de la batterie (j'ai tout de même exécuté deux ou trois charges et décharges complètes avant!)

J'aurais également voulu savoir s'il est nécessaire d'installer un antivirus,et s'il existe des programmes style "Tune Up Utilities" comme sur PC qui nettoient l'ordinateur.

Enfin pour ce qui est de la désinstallation des logiciels,faut il juste faire glisser l'icône du programme dans la corbeille?

Merci pour l'aide que vous apporterez a un ex utilisateur de PC :)
 
bon, tu sais, ca va peut etre paraitre agressif, mais je vais faire de mon mieux :
ces questions, tout les nouveaux acquereur se les posent...
et beaucoup sur le forum...
je pense que tu ne seras pas le dernier, mais tu n'es pas le premier...
essaie de faire une recherche sur le forum

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

et comme je vais etre sympa : regarde ici http://forums.macg.co/macbook/conseil-secteur-ou-batterie-303026.html

j'ai ecris un long post qui repond a ta question pour les batteries




pour les virus : pas de virus sur mac (pour l'instant)
donc si virus, il vient de pc, et ne touche que les pc: et tu auras surement un fichier "x.exe" qui sera inutilisable sur mac...et que tu balance a la corbeille. et c'est fini

donc si tu prend un anti virus, c'est pour proteger, les gens ouindose avec qui tu communiquerais, des eventuels virus, que d'autres personnes ouindose, t'auraient envoyé parce que eux ne se seraient pas protegé...
perso, je ne vais pas polluer mon mac avec un antivirus, pour proteger ceux, qui ont des virus et qui ne se protegent pas... mais chacun voit ca comme il vuet

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

pour le nettoyage, regarde le logiciel Onyx (attention, on fait pas nimporte quoi, c'est puissant et on se documente...) ainsi que Maintenance : meme editeur,mais simplifié... ca suffit largement

pour la desinstallation : surtout pas les desinstalleurs !
- les applis installé par glissé deposé dans le dossier application, se supprime en glissant dans la corbeille.
- les applications installée avec un installeur, se desinstalle avec un desinstalleur FOURNIT avec l'application.
(ca c'est pour les generalité)

Le MIEUX : aller sur le site de l'editeur, et se document pour savoir comment l'EDITEUR suggere de desinstaller : tous les editeurs serieux mettent une procedure (soit on te dit que tu peux facilement mettre a la corbeille, soit on te dit d'utiliser le desinstalleur etc...)

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

et je termine par ceci, a lire :
www.debutersurmac.com (excellent site pour les debutants !)
www.rhinos-mac.fr (tres bon tutos)
www.osxfacile.com
 
Oui merci pour le coup c'est vrai qu'avec un peu de recherche tout est facilement trouvable :rose:

Merci pour tes conseils!