quelques petites question sur ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet carateuf
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

Je voulais savoir certaine choses avant de prendre un ibook.

- Je pensais prendre le 14", quelle est l'autonomie de ce dernier? 6h00 environ?
- Le graveur dvd grave tout les dvd ou il grave que ceux qui sont protégé ? Partant au bord de la mer je prefere faire des copies^^
- Il grave en combien de fois ?

Merci

Salut,

Je sais pas comment tu fait pour avoir 5h à 6h sur un 14' parce que moi avec un 12' je tiens 4h30 maximum pour une utilisation bureautique ou son, aves une batterie récente.

naas a dit:
enfin pas les dvd protégés faut pas pousser hein ;) :p :D
Et merde... ils sont chiants avec leurs prtotections, au prix des dvd, tu as quand meme le droit de les graver.

Attention à la charte... mais d'accord pour la copie privée...

geff74 a dit:
Salut,

Je sais pas comment tu fait pour avoir 5h à 6h sur un 14' parce que moi avec un 12' je tiens 4h30 maximum pour une utilisation bureautique ou son, aves une batterie récente.

Mon iBook a maintenant 1 an et demi et de ce fait il a perdu un poil de son autonomie d'origine mais regarde plutôt la capture avec une batterie rechargée à 99% j'ai 5h.
Le 14' à une meilleure autonomie que le 12' (batterie + grosse je crois)
capture3uz.jpg

Donc avec une batterie de 14' neuve tu tombe bien sur 5/6h d'autonomie.:rateau:
Tu grave ce que tu veux à partir du moment ou tu reste dans la légalité. Si tu veux faire une copie d'un dvd qui t'appartient rien ne t'en empêche (droit à la copie privé) mais tu es obligé de faire sauter les protections bien évidement (tous pareil que sur PC non!)

kromozom a dit:
Mon iBook a maintenant 1 an et demi et de ce fait il a perdu un poil de son autonomie d'origine mais regarde plutôt la capture avec une batterie rechargée à 99% j'ai 5h.
capture3uz.jpg

Tu grave ce que tu veux à partir du moment ou tu reste dans la légalité. Si tu veux faire une copie d'un dvd qui t'appartient rien ne t'en empêche (droit à la copie privé) mais tu es obligé de faire sauter les protections bien évidement (tous pareil que sur PC non!)

En fesant comment?
sur pc j'ai un logiciel, DVD CLONE

Non Toast n'est pas livré avec l'Ibook.
Mais en plus de Toast, il existe une multitude de Shareware.
Personnellement, j'utilise Toast et DVD2OneX, cela dépend de l'envie;)
Concernant la copie, entièrement d'accord. Surtout lorsque l'on voit son enfant de 3 ans frotter son DVD favori (Monster et Cie en l'occurence) sur le carrelage. Là on regrette de ne pas avoir fait une copie préalable.
Une adresse pour ce type de questions, tutoriels inclus : www.macetvideo.com

kromozom a dit:
capture3uz.jpg

Salut,

Alors respest pour les ibook 14' :up: ! Cependant je ne crois pas que je changerais mon 12' contre un 14' :D .

Attendez, 5 à 6 heures d'autonomie, j'ai du mal à y croire, les gars.
Que l'ibook affiche 5 ou 6 h, je veux bien, mais en général, montre en main, il me semble que ça fait moins, non ?
En tout cas avec le mien 12 pouces, c'est plutôt 4 h, ce qui est déjà largement bien de mon point de vue...

fabulousfab a dit:
Attendez, 5 à 6 heures d'autonomie, j'ai du mal à y croire, les gars.
Que l'ibook affiche 5 ou 6 h, je veux bien, mais en général, montre en main, il me semble que ça fait moins, non ?
En tout cas avec le mien 12 pouces, c'est plutôt 4 h, ce qui est déjà largement bien de mon point de vue...

non c'est relativement cela sur celui de ma femme. c'est une tres bonne machine

Evidement tout dépend de ton utilisation.
Et il est clair qu'il y a une différence entre le temps affiché et le temps réel en utilisation.
Mais avec les bons réglages et une utilisation du type surf, mail, traitement de texte... l'autonomie de la machine est très bonne et correspond plus ou moins à ce qui est annoncé, déjà sur la plupart des pc portable avec ce genre d'utilisation, je ne suis pas sur que l'on puisse avoir la même autonomie (cela n'engage que moi)
C'est sur que sur une lecture DVD/DivX , petit montage video... tu n'auras jamais 5/6h d'autonomie.
Pareil, en utilisation de base, si tu régle la luninosité de l'écran à fond et que tu choisi "meilleures performances" dans les réglages d'énergie tu n'auras jamais tes 5h de batterie.
Tous cela fait parti d'un tout, le fameux dilemme entre puissance et autonomie.
Perso je suis toujours en "meilleures performances" sauf quand j'ai besoin que mon iBook dure sur batterie, j'me paye même le luxe de quasi jamais l'éteindre, quand je bouge, il est en veille, il ne consomme pas trop dans ce mode et surtout est opérationnel de suite.
Après avoir acheté, utilisé, quelques pc portables (ouaip je suis un accros aux portables "Fujitsu, Sony, HP, Dell") aucun ne peut me faire regretter mon iBook, et ce sur tout les niveaux.
P'tain comment j'laime trop mon Z'iBook...

Je confirme les dires de kromozom sur l'autonomie des pc portables. Sur mon acer je tient environ 3h en traitement de texte(et sous linux)+surf avec laluminosité presque à fond.
mais dés que je lis un dvd alors là on tombe facile a 1h30 1h45. pour les divx c'est plus 2h-2h15(a partir d'un fichier).

++

kromozom a dit:
Evidement tout dépend de ton utilisation.
Et il est clair qu'il y a une différence entre le temps affiché et le temps réel en utilisation.
Mais avec les bons réglages et une utilisation du type surf, mail, traitement de texte... l'autonomie de la machine est très bonne et correspond plus ou moins à ce qui est annoncé, déjà sur la plupart des pc portable avec ce genre d'utilisation, je ne suis pas sur que l'on puisse avoir la même autonomie (cela n'engage que moi)
Tout à fait d'accord avec toi. Le temps affiché n'est qu'une indication I à un moment M de l'activité A de ton ordi O posé sur ton bureau B pour effectuer une tâche E.
Moi-même, pour ne pas me citer, j'ai pu voir 125h d'autonomie à la sortie d'une mise en veille et 5h14 avec 84% de batterie.
C'est fou ce qu'on vit.
:zen:

Perso quand je suis en utilisation WiFi (genre iTunes/ net/ mailing) je dpasse pas 4h ....:confused:

il me semble que les carte wi-fi consomme plus ou moins d'énergie en fonction de la distance qui la sépare avec son point d'accès. Après itunes peut a mon avis manger pas mal en ressource(en tout cas mon pc a du mal avec itunes : AMD 64 et 1G0 de ram et itunes se débrouille des fois a tout bouffer niveau ressource)

Bonjour Messieurs,

Je profite de votre conversation pour rebondir sur autre chose. Avant toute chose, je m'appelle Laurent.
Voilà, je commence à m'interresser de plus en plus à Apple. Je me laisserai bien tenter, mais certaines choses me chiffonent :

- La réputation de Apple Concernant la solidité est t'elle bien justifiée ? Qd on lit les soucis de i-book avec les cartes mères... je me pose des questions ?

- Autre point, l'avantage de windows est que l'on trouve beaucoup de logiciels c...

Voir la charte...