quelques petites question sur ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet carateuf
  • Date de début Date de début
Euh edite ton message, on est sur un forum public très fréquenté et y'a des trucs hors charte que tu demandes, donc susceptible de foutre la m... legalement...:siffle:
A part ça il y'a evidemment plus ou moins la meme chose qu'ailleurs, sachant qu'il y'a des millions d'utilisateurs sur Mac et qu'ils sont pas fondamentalement différents des gens qui ont un PC, bref :rateau:
Question traitement de texte: Word bien sûr (avec ou sans Office), mais aussi Pages d'Apple (dans la suite iWork cf site d'Apple pour plus d'infos), Mellel, OpenOffice, RagTime, AppleWorks etc et pour les besoins les plus basiques, TextEdit livré avec le système. Au niveau tableur: Excel, OpenOffice, AppleWorks, etc... Pas encore de tableur livré avec iWork.

La solidité: c'est celle d'une grande marque, donc globalement ça va, mais il y'a parfois des ratés, des séries à problèmes etc... Les Mac portables sont fabriqués dans les mêmes usines que d'autres marques PC comme Asus à Taiwan par exemple, la qualité peut varier un peu... sur le forum tu liras forcément beaucoup de sujets sur les problèmes techniques ou les déboires en SAV, qui ont forcément plus d'écho alors qu'on parle moins des "trains qui arrivent à l'heure"...
Les iBook ont connu des séries avec des défauts, mais ça s'est produit que sur certains modèles dans une longue lignée entre 2001 et aujourd'hui. On pourrait critiquer Apple sur le fait qu'ils ont mis parfois beaucoup de temps pour étendre la garantie de séries de portables avec les mêmes symptômes anormaux. A la limite la tranquilité totale se paie et passe par une extension de garantie (AppleCare). C'est un peu cher, mais vu le prix d'un portable en réparation, faut y réfléchir.

Une dernière chose, un futur iBook (ou MacBook) version Intel devrait débarquer d'ici 3-4 mois avec sans doute un design revu, mais ce sujet est déjà discuté plein de fois dans le forum, tout comme les autres questions sur la qualité et le SAV etc. La transition intel est prometteuse question perfs, mais comme d'hab pour en tirer le maximum, il faudra attendre des applications dites "Universal Binary" optimisées PowerPC et Intel, sans ça ça tournera plus vite sur un mac PowerPC. Les Universal Binary arrivent en force au niveau shareware/freeware mais pour les gros editeurs c'est plus lent (Adobe traine un peu, il faudra attendre la CS3 vers fin 2006/debut 2007)

• J’aime
Réactions: etudiant69
laucaty a dit:
- Autre point, l'avantage de windows est que l'on trouve beaucoup de logiciels craqués !!!;)
D'ou de grosses économies financières...:up:

Peut on touver des logiciels crackés sous apple et bien est ce impossible ?
Je prends l'exemple de Photoshop CS gratuit sous windows... peut on faire la même chose sous mac.
:mouais: C'est pas bien, y faut pas le faire.

:) J'ajouterai qu'en plus d'être illégal, c'est inutile. Et ce pour plusieurs raisons :

1- Apple équipe ses ordinateurs de suites logicielles de qualité parfaitement intégrées au système et compatibles entre elles (itunes - imovie - idvd - iphoto...) qui satisferont très largement les besoins des utilisateurs moyens dont je fais partie. J'ai eu de puissants pc équipés de nombreux logiciels qui ne m'offraient pas - loin s'en faut - le confort de travail ni les performances en vidéo de mon eMac et la suite iLife 05 (j'ai bien dit E mac...). Alors, la course à la puissance matérielle et logicielle, je n'y crois plus...

2- Il existe de plus en plus de logiciels opensource de grande qualité pour toutes sortes d'activités informatiques (photo, vidéo, bureautique) courantes. Et je ne parle pas des utilitaires gratuiciels très nombreux qui sont conseillés dans les forums de MacG.

3- On trouve des versions tous publics des suites logicielles professionnelles pour moins de 100 euros (Adobe photoshop Elements 3.0 : 84 euros).

4- Ce n'est pas le pinceau qui fait l'artiste. Photoshop c'est bien, mais pour l'utiliser à 3% de ses capacités - ce que font 98 % des utilisateurs - il est inutile sinon interdit de se le procurer illégalement. Les vrais pros travaillent sur des versions "clean". Les autres travaillent avec des logiciels adaptés à leurs compétences et/ou leurs besoins. Et dans ce cas là, on trouve toujours un logiciel qui correspond à ses moyens.

Je pense qu'acquérir un Apple, ce n'est pas seulement changer de machine, mais d'état d'esprit.

Ok, Messieurs

J'ai bien compris la leçon...;)

Je douhaitais aborder certaines questions que je pense beaucoup de personnes se posent...:D

J'ai vu hier un i-book 12" et un 14" ; le 12" est craquant mais n'est t'il pas un peu limitatif au niveau de l'écran... De plus, j'ai trouvé que la netteté de ce dernier n'était pas optimale ; avez vous ce genre de pb ou bien est ce un pb dû à cet ordi.

Par choix, vous, vous préfereriez le 12 ou le 14" ?

Cordialement,

un futur possesseur d' i-book ou plutôt de mac-book:p

Si tu ne dois avoir qu'un mac portable et pas de mac de bureau : 14" à cause de l'écran.
J'utilise le 12" professionnellement et en voyage. Mais, à la maison, je le mets en réseau Ethernet avec l'Emac (et je me connecte sans fil grâce à lui...:) Le 17" cathodique, c'est mieux pour travailler.

Ok merci pour tes réponses.

Je vais attendre la sortie de l'i-book avec la puce intel en espèrant que cette dernière sera optimisée pour les mac, de manière à ce que Apple garde ce petit plus qui fait que les gens ont envie de changer

12" powaaa :love:

Perso, j'adore mon 12", et il y a le même nombre de pixel sur le 12" et 14", donc la résolution est plus fine sur le 12" :cool:

et le format est trop pratique,
ça devient un vrai portable :up:

• J’aime
Réactions: .Steff
Moi et mon 12" ben c'est vrai que desfois ca fatigue un peu a mes yeux...Mes bons c'est pas trop grave, y'a cas acheter des lunettes car un 12" c'est quand meme génial !!! :up:

Si on se fie aux mises à jour récentes des Powerbook, MacBook Pro et autres iMac, tous améliorés au niveau de leur écran (plus lumineux et parfois avec de meilleurs angles de vision) la prochaine génération d'iBook devrait beaucoup s'améliorer parce que là ça ne colle plus trop avec la concurrence actuelle et que ça stagne depuis des années.:siffle: (même si ça reste acceptable en usage courant)

Et il est fort possible que la résolution gagne quelques pixels, au moment où on s'oriente clairement vers un OS X Leopard qui aurait peut-être un affichage indépendant de la résolution (quoique il y a davantage d'intérêt sur les écrans de plus de 1600 pixels de large).

laucaty a dit:
Ok, Messieurs

J'ai bien compris la leçon...;)

Je douhaitais aborder certaines questions que je pense beaucoup de personnes se posent...:D

J'ai vu hier un i-book 12" et un 14" ; le 12" est craquant mais n'est t'il pas un peu limitatif au niveau de l'écran... De plus, j'ai trouvé que la netteté de ce dernier n'était pas optimale ; avez vous ce genre de pb ou bien est ce un pb dû à cet ordi.

Par choix, vous, vous préfereriez le 12 ou le 14" ?

Cordialement,

un futur possesseur d' i-book ou plutôt de mac-book:p

je viens de prendre un iBook 14", et personnellement, j'en suis très contente: je trouve l'écran assez confortable, ce qui est important quand on ne travaille que sur un ordinateur (la luminosité le soir est un peu gênante... mais ce n'est pas spécifique au 14"), le DD est plus gros (mais tu peux sans doute changer celui du 12") et surtout il y a le graveur de DVD... :) C'est cela qui a orienté mon choix (moi aussi j'hésitais entre le 12" et le 14").