Quelques questions à propos de CodeWeavers...

Elliane

Membre enregistré
15 Juillet 2008
4
0
Bonjour,

Actuellement je suis sous Windows XP et je souhaite me lancer dans l'aventure épique de MAC OS ;).

Je suis actuellement intéressé par un Mac Book Pro en entrée de gamme avec 50 Go supplémentaires le tout en bénéficiant d'une réduction étudiant voilà pourquoi je suis attiré par Mac actuellement.
Je connais un peu Mac niveau actualité et de ces applications etc...

L'obstacle qui me retient un peu c'est d'éviter un maximum de booter sur Windows avec Boot Camp, alors j'ai trouvé sur ce forum qu'il y avait le logiciel "CodeWeavers" qui permettait à certains logiciel compatible Windows de l'être sous Mac sans soucis (enfin presque d'apès ce que j'ai pu survoler).

Alors je viens de regarder le site de l'éditeur du logiciel et je suis interessé par la version "CrossOver Mac Pro" (http://www.codeweavers.com/products/cxmac/) à la ligne "Support Level" il y a marqué une période en mois et le niveau.

D'après ce que j'ai pu comprendre cette ligne m'accorde un support technique personnalisé pour pour rapporté certaines erreurs de certaines applications et eux font des patchs correctifs etc... ? Ce support est bien entendu limité dans la période notifié.

Autre question ce logiciel une fois la licence obtenue (acheté) je bénéficie de toutes ces fonctionnalités et mises à jour de façon illimitée dans le temps ?

Disons que je joue à très peu de jeu (3) et j'aurai besoin du pack office avec Access si possible et de toutes les fonctionnalités d'Excel pour ma formation c'est pour ça. Et j'ai vu que "CrossOver" rendait comaptible les packs office de Windows.

Car les autres applications tel que PhotoShop CS2, DreamWeaver, Word je les retrouvent sous Mac et même si j'utilise WAMP sous Windows j'ai trouvé MAMP pour Mac donc je serais pas trop dépaysé.
Malgré tout WAMP me manquera par sa fonctionnalité de changer en quelques cliques la version d'Apache, PHP et MySQL mais bon.

Ca me permettra enfin de voir le SDK pour essayer de développer des applications iPhone.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Elliane

Comme je n'ai toujours pas de Mac/Intel, je ne peux parler que de ma connaissance de CodeWeavers pour Linux.
- les mises à jour ne sont pas illimitées dans le temps.
- il y a quelques années, ça marchait déjà très bien pour Office 2000 mais pas super pour Access ; un rapide tour sur leur site semble confirmer que ça n'a pas changé ...

Pour les applications réputées Gold (même Silver) je n'avais pas de problème.

Cela étant, si tu prends un MBP, assez puissant donc, tu peux aussi envisager la virtualisation avec Parallels Workstation, VMWare Fusion ou Virtual Box. Dans ce cas, on n'a pas un système XP pour jouer mais il est largement suffisant pour faire tout ce que l'on souhaite avec des temps de réponse honnêtes, sans avoir à redémarrer. Et là, Access et les autres fonctionneront sans état d'âme.

Cela étant, si tu prends un MBP, assez puissant donc, tu peux aussi envisager la virtualisation avec Parallels Workstation, VMWare Fusion ou Virtual Box. Dans ce cas, on n'a pas un système XP pour jouer mais il est largement suffisant pour faire tout ce que l'on souhaite avec des temps de réponse honnêtes, sans avoir à redémarrer. Et là, Access et les autres fonctionneront sans état d'âme.

Merci je connaissais le système d'image Windows mais je ne croyais pas que Mac supporte autant pour l'utilisation d'un pack Office.

J'ai omis de vérifier car je dispose de office XP et donc il y a que Access 2000 qui en plus ne fonctionne pas terrible apparemment.

Question MAC pas MAC, disons j'ai vraiment envie de me lancer sur MAC c'est ça.

Disons d'un côté c'est rare quand je fais bureautique et le jeu en général à 70-80% des cas je fais ou l'un ou l'autres, donc je peux très bien avoir comme la plupart des utiliasteur Mac Windows pour le jeu et quelques applicatons et MAC pour tout le reste (pour en profiter quand même).

Je te remercie en tout cas, juste pour savoir tu me dis que les mises à jour ne sont pas illimitées, ça veux dire que si j'achète une licence et que demain ils font une mise à jour j'en profiterai pas ?

Effectivement en regardant plus attentivement "Parallels Workstation" et "VMWare Fusion" je préfère partir sur l'une de ces 2 applications que "CodeWeavers".

Si je pars sur "VMWare Fusion" j'ai un bon d'achat de 40€ à la FNAC donc je ferais encore des économies :) et il me reviendrait quasiment aussi cher que "Parallels Workstation". Dans avec ces 2 logiciels j'ai aucune possibilité de jouer à des jeux 3D je suppose en tout cas pour "VMWare Fusion" c'est certain.

La question donc "VMWare Fusion" me permettrait d'utiliser le Pack Office et éventuellement d'autres petite application sans problème ?

"VMWare Fusion" ou "Parallels Workstation" lequel est mieux ?

Je ne peux pas donner d'avis tranché puisque je n'ai pas de Mac/Intel ... ;)

Mais ... j'utilise VMWare sur Linux ou Ouinedoze depuis ses débuts et c'est très bien ! Dedans tu installes un petit Ouinedoze dans lequel tu installeras ta suite Office et ça marchera très bien. Pas besoin de Vista, XP ira bien (même W2000;))

Par contre, pas de jeu gourmand en graphisme.

Bon, on va déménager dans "Windows sur Mac, là, hein !

Je te remercie et désolé pour le mauvais emplacement de mon Post.

Sinon j'ai regardé sur ce forum et je vais partir sur VMWare Fusion avec qui je pourrais avoir de l'aide technique plus facilement je pense sur ce forum ou sur le support technique Apple.

D'autre part j'ai lu des tests et honnêtement entre "VMWare Fusion" et "Parallels Workstation" c'est un peu pareil à l'exception de VMWare qui supporte bien tous les OS.
Dans tous les cas je suis pas copain avec Vista et je le trouve groumand, je préfère XP.

Même si "Parallels Workstation" dispose de DirectX9 à l'exception de "VMWare Fusion" qui lui tourne en DirectX8.1, ce sont des applications qui ne sont pas faites pour jouer et même Parallels a des problèmes avec des jeux 3D d'après ce que j'ai pu lire.

Je pars sur un MBP avec 50 Go de plus, VMWare à la Fnac pour mon bon d'achat.

Au total je m'en tire pour pas trop cher avec mes réductions 1751€ environ avec un HUB sans sacoche par contre et VMWare Fusion.

Une question j'ai vu une vidéo de "Parallels Workstation" qui permettait de mettre sur son bureau Mac des fichiers s'ouvrant avec Windows (raccourci) un simple clique et cela ouvrait Windows dans Parallels.
Et je voulais savoir si "VMWare Fusion peut faire la même chose ou si on est obligé d'ouvrir "VMWare Fusion" puis d'ouvrir le fichier ?

Merci encore de votre aide.

Apparemment tu peux mettre dans le Dock ou le Finder un lien vers les dossiers spéciaux de Ouinedoze ("Mes Documents" et autres).

Ce qui est cool avec VMWare est que l'on peut effectivement installer des dizaines d'OS différents : le pied !