Qu'en pensez vous ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah, les goûts et les couleurs mon bon monsieur ;)

Cocaine Sans (tu as aussi living hell)

AntoineD a dit:
JudasPriestBike300.jpg


c'est judas priest... ;)
Et la photo date de cette année.

Waou, terrible

Betweeen the Hammmmeeeeerrrr and the anviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

J'écoutais ça ado
Je crois même que c'est le premier CD que mon père m'a offert (ahhh, douce époque des 45 trs et des K7 :up: )(et des boutons qui vont avec)
 
alan.a a dit:
J'écoutais ça ado
Je crois même que c'est le premier CD que mon père m'a offert (ahhh, douce époque des 45 trs et des K7 :up: )(et des boutons qui vont avec)

14 ans, premier concert... c'était Iron Maiden. Et je dis sans honte même si ce n'est pas le sujet ici : j'écoute aussi le tout dernier des Priest... qui date de 2005. Eh oui !


Pour en revenir à la discussion : Franswa, demande-toi quel type de métal tu "produis". Genre neometal pour ados boutonneux, heavy pour vieillards graisseux, etc...

ensuite tout est dans le style !
 
AntoineD a dit:
14 ans, premier concert... c'était Iron Maiden. Et je dis sans honte même si ce n'est pas le sujet ici : j'écoute aussi le tout dernier des Priest... qui date de 2005. Eh oui !


Pour en revenir à la discussion : Franswa, demande-toi quel type de métal tu "produis". Genre neometal pour ados boutonneux, heavy pour vieillards graisseux, etc...

ensuite tout est dans le style !
je crois que je l'ai écrit deux fois, mes cibles sont de jeunes groupes (d'ados boutonneux) de tous les genres et style de musique possible et (in)imaginable !!!!! :D
 
Franswa a dit:
je crois que je l'ai écrit deux fois, mes cibles sont de jeunes groupes (d'ados boutonneux) de tous les genres et style de musique possible et (in)imaginable !!!!!
:D

ben c'est large tout ça... ;)
 
AntoineD a dit:
ben c'est large tout ça... ;)
quand je dis "tous les genres et style de musique possible et (in)imaginable !!!", c'est que dans le groupe Metal, donc c'est bien large dans le metal c'est pour ça que le logo doit rester assez neutre tout en étant représentatif du metal pour les jeunes groupes mais ça reste assez ciblé par rapport à tous les genres de musique qui existe :D

PS: Je crois que je me répète sans cesse :(
 
Franswa a dit:
PS: Je crois que je me répète sans cesse :(

Plus ou moins, mais je crois surtout que tu touches du doigt les limites qu'il peut y avoir à vouloir trop rassembler (ou rassembler trop). de fait, je ne sais pas à quel point n est ton logo à cette heure précise, mais les dernières versions m'ont parues bancales (sauf texte seul mais c'est cheap de garder que du texte travaillé, à moins d'une belle mise en valeur enfin je m'égare, là :) ) voire tout simplement bâtarde (au sens propre).

Bref, si c'est un travail commandé par ton école, tu ferais bien de demander à ton prof ce qu'il avait derrière la tête. S'il s'agit d'un vrai label en train de se créer, tu devrais carrément les alerter sur les risques du "rassembler" tout le monde... ;)
 
AntoineD a dit:
Plus ou moins, mais je crois surtout que tu touches du doigt les limites qu'il peut y avoir à vouloir trop rassembler (ou rassembler trop). de fait, je ne sais pas à quel point n est ton logo à cette heure précise, mais les dernières versions m'ont parues bancales (sauf texte seul mais c'est cheap de garder que du texte travaillé, à moins d'une belle mise en valeur enfin je m'égare, là :) ) voire tout simplement bâtarde (au sens propre).

Bref, si c'est un travail commandé par ton école, tu ferais bien de demander à ton prof ce qu'il avait derrière la tête. S'il s'agit d'un vrai label en train de se créer, tu devrais carrément les alerter sur les risques du "rassembler" tout le monde... ;)
Ce travail est juste un exercice pour l'école et c'est la première que j'ai à créer un vrai logo, pour les conseils de madame la professeuse c'est trop tard pour moi :( C'est à rendre jeudi matin prochain...
Sinon, le fait de mettre que de la typo et essayer de la retravailler un peu après sur la couleur ou la texture, ce n'est pas forcement "cheap" puisqu'un logo doit rester simple... :D Et c'est ça qui fait sa force !!! En tant que débutant, c'est ce que je pense mais comme d'hab je peux me tromper :)
Au final, mon logo sera certainement celui là http://doofy1.free.fr/ultimax572.jpg ou une version très proche ;)
 
Moi j'aimais bien le logo avec la tête style BD, je lui aurais simplement donné l'air "méchant" en fronçant les sourcils et en abaissant le coin de la bouche, mais je me trompe peut-être sur les codes du "métal"...
 
Franswa a dit:
Au final, mon logo sera certainement celui là http://doofy1.free.fr/ultimax572.jpg ou une version très proche ;)

oui, ça devient assez "métal", là ;)

Un truc que tu peux sans doute faire d'ici jeudi, c'est aller dans un magasin de skeud et voire un peu ce qui se fait et humer l'air du temps :D

Tu sauras mieux te situer.

Quant au fait de n'avoir que du texte dans un logo... 100% d'accord avec toi, je m'étais mal exprimé, c'est tout ! ;)
 
AntoineD a dit:
oui, ça devient assez "métal", là ;)

Un truc que tu peux sans doute faire d'ici jeudi, c'est aller dans un magasin de skeud et voire un peu ce qui se fait et humer l'air du temps :D

Tu sauras mieux te situer.

Quant au fait de n'avoir que du texte dans un logo... 100% d'accord avec toi, je m'étais mal exprimé, c'est tout ! ;)
J'irais faire ça ;):D :up:
 
Yip a dit:
Moi j'aimais bien le logo avec la tête style BD, je lui aurais simplement donné l'air "méchant" en fronçant les sourcils et en abaissant le coin de la bouche, mais je me trompe peut-être sur les codes du "métal"...
Au départ, c'est ce que je pensais aussi... :p Mais en regardant tous les logos de maison d'édition, ce n'est qu'une typographie associée à une mise en valeur spécifique au style de musique produit ;):D Donc pas de style BD pour le metal :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.