Qu'est ce que j'apprends ????

Statut
Ce sujet est fermé.
jeanba3000 a dit:
confiture d'oignons rouges :

faire tremper 150 g de raisins secs blonds 1/2 h
trancher finement 1 kg d'oignons rouges
faire chauffer quelques cuillères à soupe d'huile d'olive dans un grand faitout
y faire revenir les oignons
lorsqu'ils sont fondants, ajouter 150 g de sucre en poudre et faire caraméliser
lorsque la majeure partie de l'eau lâchée par les oignons est évaporée, ajouter les raisins, 30 cl de vin rouge, 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillères à soupe de crème de cassis.
laisser cuire à feu moyen jusqu'à évaporation totale du liquide en remuant de temps en temps, de plus en plus sur la fin, pour éviter que ça accroche au fond et que ça brûle...

Délicieux sur du pain frais toasté avec du fromage de chèvre frais et un bon vin rouge, vous m'en direz des nouvelles... :cool:

J'ai l'eau à la bouche... À lire comme ça, on penserait un peu à certains chutneys anglo-indiens

dis sonny, tu nous parle du clavier
mais de la souris mono click tu en penses quoi ? :siffle: :rolleyes: :D :D :D

robertav a dit:
dis sonny, tu nous parle du clavier
mais de la souris mono click tu en penses quoi ? :siffle: :rolleyes: :D :D :D

Ben j'en pense que je vais en acheter une autre... :D

Je vais essayer d'en trouver une blanche pour que ce soit pas trop moche, mais il me faut une mollette...

sonnyboy a dit:
Ben j'en pense que je vais en acheter une autre... :D

Je vais essayer d'en trouver une blanche pour que ce soit pas trop moche, mais il me faut une mollette...

Je sais plus ou, mais quelqu'un à réussi à faire une souris blanche trois boutons /molette avec le look de la souris Apple, j'avais vu une pub quelque part. Y a bien kékin sur ce forum qui doit l'avoir ! :zen:

Pascal 77 a dit:
Je sais plus ou, mais quelqu'un à réussi à faire une souris blanche trois boutons /molette avec le look de la souris Apple, j'avais vu une pub quelque part. Y a bien kékin sur ce forum qui doit l'avoir ! :zen:

Tu konnais Kekin ? [/SIZE]

c'est pas vrai ????

:D :D :D

Pascal 77 a dit:

Pfffffffffffff ! on se croirait sur un forum technique :rolleyes:

Merci !!!

stook a dit:
sur un plat comme ca, je verai bien un grave.....un chateau la Louviere par exemple....il est a Leognan....hummmmmm....le la Louviere...... :up:

Si c'est le même château La Louvière que les bouteilles qui traînent dans la cave de mon père, estampillées 78, je serais assez d'accord, bien que pour ces dernières ce soit limite trop bien pour cet accompagnement d'apéro tout simple...

stook a dit:
c'est vrai, on dirait un forum technique ici

Technique gastronomique ? Je suis pour !

Pour ce dimanche et le retour d'une très chère amie, après le théâtre en matinée (l'après-midi pour les ignorants), j'ai prévu en apéro un ptit vin de paille du Jura (merci Starbus, faut vraiment que je vienne chez toi refaire le plein ! ), puis en dîner, des ½ufs cocotte au thé au gingembre avec quelques ½ufs de truite, suivi d'un tartare de saumon au matcha avec du poireau à la vapeur et de la mâche. En accompagnement de ça nous auront du Meursault blanc. Pour le dessert, j'ai déjà en route des sablés au gingembre maison, reste plus qu'à trouver ce qui ira bien avec.

hin hin hin©
:cool: :cool: :cool:

stook a dit:
oui, elle est super mais c'est du bluetooth.....tu as le bluetooth Sonny?
sinon, je sais pas si elle existe avec fil???

Avec ou sans fil, blanche ou grise, il suffit de regarder le site du constructeur.
Il y en a même une très laide avec un trackball incrusté. :rateau:

jeanba3000 a dit:
Si c'est le même château La Louvière que les bouteilles qui traînent dans la cave de mon père, estampillées 78, je serais assez d'accord, bien que pour ces dernières ce soit limite trop bien pour cet accompagnement d'apéro tout simple...

Technique gastronomique ? Je suis pour !

Pour ce dimanche et le retour d'une très chère amie, après le théâtre en matinée (l'après-midi pour les ignorants), j'ai prévu en apéro un ptit vin de paille du Jura (merci Starbus, faut vraiment que je vienne chez toi refaire le plein ! ), puis en dîner, des ½ufs cocotte au thé au gingembre avec quelques ½ufs de truite, suivi d'un tartare de saumon au matcha avec du poireau à la vapeur et de la mâche. En accompagnement de ça nous auront du Meursault blanc. Pour le dessert, j'ai déjà en route des sablés au gingembre maison, reste plus qu'à trouver ce qui ira bien avec.

hin hin hin©
:cool: :cool: :cool:

dis, je suis invité?
le LaLouviere est un excellent chateau il est donc fort possible que ton pere en ai du 78...
j'en ai deja bu du 76 au resto et WAOW!!!!...il se garde tres bien.
donc, si peut m'en garder une bouteille.... :D :D :D

@nato kino, merci de ta precision :up:
@je hais les ordi....le bar fait les tapas et autres repas d'apero..... :D :D :D

pour la souris on si fait vite je n utilise plus que le pad du ibook et puis on s en passe asser bien des autres meme sous photo chop

aprent les racourci clavier!!! ;)

Mince, je pensais l'avoir photographié lors d'une prise de vue pour un pote sculpteur (notamment) de tire-bouchons, mais non, c'était un autre vin (je n'ai pas dit pinard) :

vin.jpg

Désolé, j'ai la flemme de scanner d'autres photos de la série, mais il y avait aussi du Pomerol et du Nuits Saint Georges...

Perso, je me sens de plus en plus attiré par le centre et l'est que par l'ouest. la Bourgogne, l'Alsace et surtout le Jura sont mes contrées préférées depuis quelques années et surtout grâce à quelques sympathiques rencontres comme notre Starbus aussi national que discret ces derniers temps et un pote de boulot qui a des vignes en Bourgogne et produit un merveilleux Meursault et un fantastique Marsannay.

À Je_hais..., non ce n'est pas un resto, tout juste un bar (à vin) virtulel où l'on aime à se faire plaisir, savourer ce que la vie à de meilleur à nous offrir !

Tiens, Nato Nico, je ne te savais pas vénérable sage et jôliment masqué ! ;)

jeanba3000 a dit:
Perso, je me sens de plus en plus attiré par le centre et l'est que par l'ouest. la Bourgogne, l'Alsace et surtout le Jura sont mes contrées préférées depuis quelques années et surtout grâce à quelques sympathiques rencontres comme notre Starbus aussi national que discret ces derniers temps et un pote de boulot qui a des vignes en Bourgogne et produit un merveilleux Meursault et un fantastique Marsannay.
Ah ! Le Jura ! Un copain nous a amené un petit Savagnin pour l'apéro avant-hier :love:... désolé, y'en a pus. :D Encore une que les « dirigeants informatique » n'auront pas !:p:D

(En fait c'était un Savagnin-Chardonnay, ça devient dur de trouver du vrai pur Jura, ou alors très cher. Bon faut aimer.)

Statut
Ce sujet est fermé.