Question antivirus

brieucdesamois

Membre confirmé
12 Juin 2010
68
5
36
Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord ne pas mettre trompé de rubrique mais si c'est le cas, merci de me communiquer où poster et je referais un nouveau poste.

Je vais d'ici une quinzaine de jours acheter un Mac Book Pro 13 pouces et faire un entrée dans l'univers Mac Book après être déjà chez Apple via mon Iphone et mes précédents Ipod.

Je me pose cependant une question concernant les antivirus et donc les virus sur Mac.

En effet, habitué aux PC sous Windows même si mon Père a un MBP depuis un an, je voulais savoir s'il était ou non necessaire sur Mac d'installer un antivirus.

Sous Windows, c'est malheuresement obligatoire mais sur celui de mon Père je ne lui en ait pas installer dessus mais il n'y a pas de problème.

Cependant lui ne fait de son MBP que d'une utilisation classique alors que moi je fais pas mal de recherches sur Internet, essaye pas mal de logiciels ...

Si un antivirus est nécessaire sur Mac, que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Okai, mais j'ai un "problème" avec la fonction recherche qui vient à mon avis de .....

Windows :siffle:

Je vais essayer plus tard sur un autre PC.

J'espère tout d'abord ne pas mettre trompé de rubrique mais si c'est le cas, merci de me communiquer où poster et je referais un nouveau poste.

Dans "Applications", et quelques autres forums, il est facile de ne pas se tromper : il suffit de lire, avant de cliquer sur le bouton "Nouveau", l'annonce annotée "à lire avant de poster" qui figure juste en dessous !

Là, par exemple, tu as posté au bon endroit. Cela dit, si tu te trompes, n'ouvre pas de nouveau sujet, un modo déplacera le premier créé.