Question au sujet de Mac OS

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est ouvert à nouveau…
 
il est volé mon macbook Dos Jones?
Sinon je voulais vous demander, quand OS X Leopard sortira, pourrais-je formater entierement mon HDD puis faire une install complete de Leopard, et donc repartir sur une nouvelle licence, cela reglera mon probleme non ? merci Dos Jones
 
ben si il est pas volé ET compatible (c'est le cas) non problemo

mais s'il est volé , ca vaut litteralement pas le cout qui tu te fatigues à acheter un bel OS pour une machine qui n'est pas à toi et que tu ne pourras pas garder
 
ok merci de la reponse et j'espere qu'il n'est pas volé car la ça me fait un peu c.... meme beaucoup car j'aimerais en profiter plainement, merci encore
 
ok merci de la reponse et j'espere qu'il n'est pas volé car la ça me fait un peu c.... meme beaucoup car j'aimerais en profiter plainement, merci encore
On est dimanche et je n'ai pas encore eu le temps de faire plus de recherche…

A priori ta machine n'est pas déclarée sur ce site…

J'espère aussi pour toi que ce n'est pas une machine volée car dans ce cas même en étant de bonne foi tu es passible de recel…

En tout cas merci pour ta bonne foi (MP)…

Je vais essayer d'en savoir plus mais pas avant demain en l'occurence, en attendant te bile pas trop… :nailbiting:
 
Comme indiqué par mp, en allant voir le Carnet d'adresse, puis menu Fihce "Accéder à ma fiche", tu peux sans doute retrouver les coordonnées (au moins l'eMail) du précédent propriétaire de ce Mac.

Soit c'est ton vendeur, et tu pourras en profiter pour lui demander les DVD d'installation, soit c'est "quelqu'un d'autre", qui sera peut-être "content" de te racheter son Mac au prix auquel tu l'as payé....
 
et appeler Apple pour demander le proprio (ou du moins, qu'apple contacte le proprio) si celui ci a ete volé. Je pense que la machine est quand meme enregistée!
(bon, c'est pas sur qu'apple accepte, mais en expliquant calmement le probleme...)
 
…soit c'est "quelqu'un d'autre", qui sera peut-être "content" de te racheter son Mac au prix auquel tu l'as payé....
Pourquoi le ferait-il, ce serait déjà le sien !?
À la limite, s'il était assuré, sa compagnie d'assurance le rachèterait peut-être pour un prix inférieur à ce qu'elle a (devrait avoir) payé.
 
j'ai pas envi de perdre mon mac snif
L'éventuel volé non-plus n'avait pas envie. Tu vois, dans une affaire (avérée [?]) de vol de Mac, il peut y avoir deux victimes.
Est-ce qu'il faut que ça continue ? Ou est-ce que chacun doit prendre ses responsabilités ? Pourrait-on accepter que seul le coupable s'en tire ? Ou faut-il se faire son complice ?

Chacun ici aurait de gros problèmes avec ces questions. Tu sais maintenant ce que ton choix implique, c'est une décision individuelle qui te revient.

Mais on aimerait apprendre un jour de la part de quelqu'un comme toi, que le voleur s'est fait prendre, que tu as rencontré la première victime et que vous êtes devenus potes comme cochons, que le voleur a eu à te rembourser et que tu as racheté ton Mac pour la deuxième fois, officiellement, que tu as ses codes et ses disques d'installation.

I have a dream…
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Assez d'accord avec Aspenspel


j'ai pas envi de perdre mon mac snif
Parfaitement compréhensible mais...
Si ca se trouve , ce mac n'est pas le tien au sens strict
et en ce cas tu es impliqué dans le fait que le proprio légitime , lui n'a pas ce qui serait son Mac
( et lui non plus n'avait pas envie de perdre son Mac)

Verifier la légalité de la transaction est
- du bon sens
-évitera un souci légal ( recel)
-du civisme
 
salut
tu dits avoir eu ce mac a prix allechant , si c'etait trop allechant fallait se mefier, combien l'as tu payer pour voir?
 
A drôlement bien causé
+1

et +1 à MamaCass aussi :up: ;)
Faut être prudent : quand le prix est surréaliste, c'est probablement qu'il y a anguille sous roche.
 
Mise à part l'honnêteté de la personne qui achète l'éventuelle machine volée, qu'est ce qu'il peut se passer s'il est bel et bien volé?
Que peut faire Apple ? Certains ont l'air de dire qu'Apple peut bloquer la machine à distance ou je sais pas quoi ....
 
Statut
Ce sujet est fermé.