question avant le grand saut...

flyincarpette

Membre confirmé
13 Février 2005
12
0
46
Bonjour à tous,

utilisateur de PC depuis toujours, j'ai atterri dans une boîte où on bosse sous mac, et le début n'a pas été sans peine (je sais il paraît que c'est plus simple, moi je trouvais ça surtout plus énervant)
J'avoue etre de plus en plus convaincu, par l'OS, par iLife, par l'autonomie, le silence, l'esthétique.
Mais avant de passer définitivement à 100% sur mac (boulot et maison) et de dire bye bye à XP, un p'tit truc me retient : les multiples problèmes de navigation sur le web liés au mac.
beaucoup d'animations flash passent très mal, les p'tits jeux pour passer le temps sont très lents (malgré le T1 du boulot et l'adsl de chez moi) voire carrément interdits (impossible de faire une p'tite partie d'échec en réseau sur yahoo)... sans parler de safari et IE qui quittent inopinément lorqu'ils n'arrivent pas à afficher certaines pages... et des sites tout simplement innavigables sous mac comme darty.fr...

en gros,deux questions :
le problème vient il du fait que c'est un iBook mal paramétré par ma boîte? Est il possible de rendre le mac plus tolérant quand on en est propriétaire et seul administrateur?
Est ce un vrai problème lié à un complot microsoftien? Dans ce cas, y a t il des solutions?

Je sais que ce sont des détails, mais j'aurai du mal à me fermer certains bouts du web...

Merci beaucoup pour votre aide...

Chez moi, pas de problème avec Darty.fr, pas de crash de Safari (C'est lent des fois, mais pas plus que mozilla/linux au boulot), pas de problème avec les sites en Flash. J'arrive à voir les parties d'échecs de yahoo (je n'ai pas essayé de jouer, je suis trop nul), par contre j'ai un message d'avertissement : "the macintosh plateform does not support livescript".

je confirme, darty.fr marche pas sous safari et même sous firefox il me semble :heu:

et c'est quoi qui ne marche pas chez Darty pour vous ? Parce que chez moi ca a l'air de marcher parfaitement

flyincarpette a dit:
Bonjour à tous,

utilisateur de PC depuis toujours, j'ai atterri dans une boîte où on bosse sous mac, et le début n'a pas été sans peine (je sais il paraît que c'est plus simple, moi je trouvais ça surtout plus énervant)
J'avoue etre de plus en plus convaincu, par l'OS, par iLife, par l'autonomie, le silence, l'esthétique.
Mais avant de passer définitivement à 100% sur mac (boulot et maison) et de dire bye bye à XP, un p'tit truc me retient : les multiples problèmes de navigation sur le web liés au mac.
beaucoup d'animations flash passent très mal, les p'tits jeux pour passer le temps sont très lents (malgré le T1 du boulot et l'adsl de chez moi) voire carrément interdits (impossible de faire une p'tite partie d'échec en réseau sur yahoo)... sans parler de safari et IE qui quittent inopinément lorqu'ils n'arrivent pas à afficher certaines pages... et des sites tout simplement innavigables sous mac comme darty.fr...

en gros,deux questions :
le problème vient il du fait que c'est un iBook mal paramétré par ma boîte? Est il possible de rendre le mac plus tolérant quand on en est propriétaire et seul administrateur?
Est ce un vrai problème lié à un complot microsoftien? Dans ce cas, y a t il des solutions?

Je sais que ce sont des détails, mais j'aurai du mal à me fermer certains bouts du web...

Il est très rare que je renonce à accéder à un site, que j'ai des problèmes importants, je n'en ai pas de souvenir récent d'ailleurs, quand ça passe pas avec SAFARI, ça passe avec FIREFOX et vraiment en dernier recours Explorer, mais c'est vraiment de l'ordre de l'exceptionnel.

Chez moi sinon SAFARI quitte rarement, 2-3 fois par mois et encore et je n'ai jamais eu aucun problème avec un site en flash.

Tu as quoi comme machine ? Combien de ram ? Quel version de OSX ? 10.2 ? 10.3 ? Fais-tu un minimum de maintenance comme la réparation des autorisations ?

Faudrait que tu nous lâche quelques liens des sites incriminés, qu'on puisse se faire un avis. ;)

flyincarpette a dit:
Bonjour à tous,

Beaucoup d'animations flash passent très mal, les p'tits jeux pour passer le temps sont très lents (malgré le T1 du boulot et l'adsl de chez moi) voire carrément interdits (impossible de faire une p'tite partie d'échec en réseau sur yahoo)... sans parler de safari et IE qui quittent inopinément lorqu'ils n'arrivent pas à afficher certaines pages... et des sites tout simplement innavigables sous mac comme darty.fr...

Si tu es MAc, c pour des raisons différentes que des simples incompatibités de sites WEB, c vrai, ça existe, mais la différence est ailleurs. Comme WindoWzZZ est prédominant, certains développeurs ne se donnent pas la peine de voir plus loin maIS...
Quant à acheter un MAc chez Darty, faut le vouloir.. :D

Afin de savoir a quoi t'en tenir, voici un résumé du comportement comparé du mac et du PC sur internet.

Tous les site internet son tdéveloppé pour fonctionné au moins sur ie PC et de plus en plus sur la plateforme mozilla (firefox) Il peut arriver que certains sites soient concu en fonction de spécificité bien pareticulière a internet explorer PC et ne marche que sur cette plateforme avec ce navigateur.

De tels site sont néanmoins rare et sont destiné à l'etre deplus en plus au vu du développement des part de marché des navigateur alternatif

internet explorer pour mac n'est pas l'équivalent de la version PC, il n'a pas évolué depuis longtemps et c'était déja a la base une daube.

Par ailleur, Safari etant un navigateur encore jeune (version 1) il est possible que certains site soit incompatibles avec (ce qui reste quand même assez rare et ne concenrne en tout cas pas le site de darty)

Un site incompatible avec safari peut éventuellement etre consultable avec firefox.

Flash fonctionne sur mac sans difficulté et produit un affichage strictemement identique a ce que produirait un PC. Nénamoins, flash sur mac n'est pas tres bien optimisé, la vitesse d'exécution d'une animation flash sur mac peut être plus lente que sur un PC (naturellement cela depand de la puissance du mac et de celle du PC)

Safari est un navigateur bien concu, rapide et intégrant une fonction de blocage de popup efficace et une gestion des signets tres abouti et tres ergonomique. Un site parait toujour plus beau sur un mac/safari que sur un pc car safari effectue un tres bon lissage des caractère. Cela n'a l'air de rien mais procure un confort visuel intéressant.

Le mac accept tout les format image et video classic du web pour peut qu'on ai éventuellement téléchareger le player adequat (window ou réal) le mac lit nativement les autres formats standard video audio et image. Safari sait meme affiché quelques format moins répendu sur le web comme par exemple les image photoshop

Coté mail, apple propose un logiciel de mail, bien fichu et efficace avec un anti spam efficace pour peut qu'on l'ai "fait apprendre". Mail dispose de toute les fonctionnalité classic d'un mailer évolué

Coté sécurité, le mac est infiniment mieux loti que le PC, aucun programme ne s'installe à l'insu de l'utilisateur, pas de spyware, et bien sur le mac est totalement insensible au virus quand bien même il est branché 24/24 sur le web sans anti virus (ce qui est mon cas)

S'il y a donc une bonne raison de passe du PC au mac, c'est d'être tranquille sur internet, de pouvoir naviguer les yeux fermé (si l'on peut dire) sur n'importe quel site sans avoir a crandre quoi que ce soit.

flyincarpette a dit:
en gros,deux questions :
le problème vient il du fait que c'est un iBook mal paramétré par ma boîte?
oui ... et non :D sans voir ta machine une réponse affirmative tiens de la mauvaise foi ;)

Est il possible de rendre le mac plus tolérant quand on en est propriétaire et seul administrateur?
oui, car tu peux installer d'autres navigateurs, paramétrer ta configuration internet plus librement (pare feu, proxi, ...)
non, c'est plutôt lié a des pseudo webmestres qui concoivent des sites webs avec de moufles :rolleyes:
si un site est bien conçu c'est à dire en suivant les règles du http://www.w3c.org/ il passe quelque soit la plateforme et le navigateur :zen: (sauf si le navigateur en question est buggé :D )

flyincarpette a dit:
Bonjour à tous,

en gros,deux questions :

Je pense que tu devrais mettre à jour les plug-ins Internet de ton mac pour résoudre définitivement les problèmes d'affichage (Flash) et de lecture (Real, QT et WMP)

Bonne soirée

... pour vos réponses...

a propos de ralentissements, je faisais référence par exemple aux petits jeux sur haribo.com (je sais... bonjour le niveau... mais ça devient vite obsédant) qui sont très très mous sur mon iBook 900 avec 512... donc je crois pas que ce soit un manque de puissance...
sur darty avec safari, je parlais de bug d'affichage des tableaux comparatifs ,ou du cursus de prix qui se fait la malle.
Sur les jeux yahoo, safari quitte à tous les coups au moment de rentrer dans une salle
J'ai DL Firefox, c'est vrai que c'est assez complémentaire. Et puis vous avez tous un peu raison : il y a beaucoup d'avantages pour des inconvéniants limité
C'est vrai que les sites sont plus beaux et qu'il n'y a pas besoin de logiciel anti pop up...

bon, je me retire pour méditer sur le choix entre PB 15' et IB 14'... dur dur...

Aucun soucis en ce qui me concerne sur Darty.fr avec Safari ni pour les tableaux comparatifs ni pour les flèches de cursus de prix. Aucun soucis non plus sur les jeux (enfin surtout le billard) de Yahoo, je joue plusieurs fois par semaine avec un pote au billard et avec Safari.

Je pense que cet iBook (du boulot) mérite une grosse MAJ JAVA.

Bonne soirée

La lecture d'un fichier en flash sur mac est très clairement moins bonne que sur pc, c'est comme ça... c'est surtout visible sur du 'gros flash' (comme ici) ou pour les ptits jeux.
Mais apparament, ça devrait s'arranger avec la prochaine version que macromedia nous concocte (nom de code du player:
[font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]Maelstrom)

J'espère que ça ne sera pas un frein à ton switch éventuel, ça serait trop bête :rolleyes: ;)
[/font]

dcz_ a dit:
La lecture d'un fichier en flash sur mac est très clairement moins bonne que sur pc, c'est comme ça... c'est surtout visible sur du 'gros flash' (comme ici) ou pour les ptits jeux.

J'espère que ça ne sera pas un frein à ton switch éventuel, ça serait trop bête :rolleyes: ;)
[/color]
[/font]

Je ne vois pas de quoi tu parles? Ton 'gros flash' est lu parfaitement avec Safari aussi bien (si c'est pas mieux!) qu'avec IE sous XP!!! (Les deux ordis l'un a coté de l'autre!) :rolleyes:

Oui tu as probablement raison pour ce site, mais essayes-en d'autres (avec plusieurs pages en flash d'ouvertes) et surtout quelques jeux en flash... tu vas vite voir la différence avec le flash sur pc malheureusement :(