Question avant switch

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
45
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,
Quelqu'un dans mon entourage souhaiterai switcher PC->MAC et m'a posé une question, la réponse conditionne le switch :
Sa config actuelle est un PC avec un modem externe 56 K olitec fax répondeur ( connexion port série et USB via un adaptateur ). Il est primordial pour lui de garder un modem externe qui puisse recevoir les messages et quelques fax.
Quelle est le Mac qui pourrait faire ça ? ( minimum G4 ).
Quelqu'un utilise t'il ( encore ) un modem externe 56K avec son mac ?
Merci,

Ps: Je remarque qu'il y a de + en + de switchs depuis quelques semaines sur macgé ! Est-ce les retombées de l'apple Expo ?
 
le modem vendu 55€ en usb bas débit sur mac n'est pas compatible répondeur..

mais il doit peut etre y avoir un modem bas débit externe qui puisse faire répondeur
 
N'importe quel mac en fait ( récent ) - Marre de Windows vous comprenez ce que ça veut dire !!!! ;-)
Il doit bien y avoir un mac user macgéen qui utilise une telle configuration ?
Je suis pas marié avec olitec mais tant qu'a faire si on peut le réutiliser et donc éviter d'en racheter un c'est pas plus mal.
Ne pensez pas que j'attends patiemment la réponse, j'ai cherché un peu sur des sites d'ecommerce et je peux vous dire que c'est déjà difficile de trouver des modem 56K externe alors en plus compatible mac...
Allez je vais faire un tour sur google en attendant, je vous préviens si il y a du 'neuf'.
++
 
j'ai cherché sur le web
et effectivement il y en a qui ont branché des modems olitec ou non en usb 56k qui font répondeur fac et tt le tintouin ...

le réglage passe dans préférences système, puis réseau ....

donc ca se fait ! soit rassuré et ne jette pas ton olitec (par contre il ne parle que de modem usb)
 
Le problème avec ces modems externes non Apple est de trouver les drivers UB. Perso j'en ai cherché cet été pour mes parents, j'ai fini par prendre le modem Apple...