question de débutant (Total War)

D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,
je découvre le jeu Total War, et à vrai dire c'est la première fois que je fais du jeu vidéo.
J'ai regardé les raccourcis clavier indiqués par l'éditeur, ainsi que l'interface du jeu (commandes courir, marcher etc), mais quand j'engage le combat j'ai un problème vraiment élémentaire :
je n'arrive pas à faire bouger mes unités.
Quand je clique sur les touches marcher ou sur courir les unités ne bougent pas du tout. Est-ce qu'un joueur de Total War peut m'indiquer le chemin à suivre pour ça, et aussi le moyen d'indiquer (et activer) l'endroit vers lequel je veux faire bouger l'unité ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je précise que la plupart des fonctions semblent fonctionner normalement avec mon produit, sauf la plus élémentaire !

Si j'appuie sur la commande "Formation dispersée" ou "Formation resserrée" ou encore "Retraite" etc ça fonctionne, les unités se déploient, se regroupent, battent retraite.

Quand je clique-gauche sur l'unité elle apparaît sélectionnée (illumination couleur dessous)
mais quand je clique-droit pour désigner l'endroit vers lequel je veux que l'unité se déplace (et pas en dehors des limités autorisées bien sûr) rien ne se passe, les soldats ne bougent pas d'un pouce.

Quand je clique sur "Courir" la voix du jeu qui dit "Allez ! Allez" mais les soldats restent plantés là.
Quand je clique sur "Marcher" la voie dit "En avant"mais idem, les soldats ne bougent pas.
 
Merci pour ta réponse. Est-ce tu sais s'il existe un moyen de se passer de la souris pour déplacer les unités via des raccourcis clavier ? (Ca me permettrait d'être sûr que le problème vient de la souris)
 
Bien vu teodrel ! je viens de changer de souris et le problème venait en effet de là.
Je peux enfin faire bouger mes unités maintenant :) Merci !
Ceci dit je suis très maladroit, mes déplacements sont franchement poussifs pour l'instant ! et j'en suis réduit à faire du stop and go en permanence au lieu de déplacer mes unités de façon fluide...et puis parfois bizarrement l'une ou l'autre se barrent toutes seules dans une autre direction, voire une direction opposée (alors qu'elles ne sont pas en déroute) :D
 
Dernière édition par un modérateur:
A la base je me suis intéressé au jeu (sa version Rome/ Invasio barbarorum ) il y a quelques semaines pour les besoins d'un script de cinéma (captures d'écran pour illustrer un projet de scénario) mais je vais peut-être y prendre goût, et puis je découvre aussi Mount & Blade :up: