Question de logique / menu flash

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Pour le site que je développe, j'ai préparé un petit menu en Flash.
J'y ai mis des liens relatifs. Le client veut pouvoir donner le site gravé sur CD à ses clients préférés, en plus de la consultation web, et du coup je ne peux faire de lien absolu.

Donc, si j'ai mon menu et ma page dans le même dossier tout va bien (ou n'importe ou d'ailleurs, du moment que ça ne change pas), mais si j'ai une page dans un dossier plus bas au niveau de l'arborescence, et que j'appelle le même menu, les liens de ce menu vont se rapporter à une autre "situation" et du coup je me retrouve avec une belle 404 (et une migraine).

Comment faire pour ne pas avoir à dupliquer mes SWF et pour qu'un seul menu s'adapte à tous les niveaux d'arborescence ? Le site ne peut être développé en PHP, pour la raison mentionnée plus haut, je dois pouvoir le graver sur CD et qu'il soit pleinement exploitable.

Merci !

cdrom

cdrom/

swf/nav.swf
index.html -> embeded <object src="swf/nav.swf" />

sitewww/

swf/nav.swf
index.html -> embeded <object src="swf/nav.swf" />

je ne comprends pas ton problème pourquoi veux tu changer l'arborescence
si tu utilises

index.html -> embeded <object src="/swf/nav.swf" />
ca marchera pour le root de ton server web en local il cherchera
/ -> donc ton HD

Le problème n'est pas dans l'appel du fichier flash, mais dans les liens compris dans le fichier flash...

Ce n'est pas que je souhaite changer l'arbo, mais simplement je n'ai pas toutes les pages de mon site dans un seul dossier, donc je dois pouvoir utiliser les liens du menu aussi bien que niveau d'arbo 1 que 6 par exemple...

J'ai regardé du côté des liens relatifs au site, et d'après le site Macromedia, et mon essai ensuite, ça ne fonctionne que sur serveur, pas en local. Bien sûr, je peux activer mon serveur, mais je ne vais pas demander à tous les gens qui vont consulter le CD d'activer apache sur leur pc... :)

admettons que j'ai une page html et le menu flash dans le même dossier, à la racine
j'aurai donc "mapage.html" comme lien dans mon geturl

par contre, si j'ai une page html "madeuxiemepage.html" qui est dans dossier/dossier/
et que cette page fait appel au même menu flash... en cliquant dessus, flash va chercher à me renvoyer "mapage.html", mais en partant du dossier où est située "madeuxièmepage.html"

c'est un peu dur à expliquer mon truc :(

Donc, pour ne pas faire la même erreur de conception la prochaine fois,

je serais censé mettre tous mes fichiers dans un seul dossier ?

excusez moi si ma réponse est nulle, je n'y connais pas grand chose, mais ne pourrait-il pas faire ses liens en absolu ?
Comme son site est sur un CDrom, donc un volume, il suffirait de mettre comme action:
getURL("file:///Volumes/nom_du_cdrom/nom_dossier/nom_fichier") etc...
(sur un mac évidemment, pour pc je sais pas...)

Effectivement, il faudrait, une version PC, une version Mac, et de toute façon le site est censé être exploitable à la fois en ligne et sur CD... :)

si c'est gravé sur un cdrom, dupliquer le swf dans chaque sous-dossier ça devrait pas peser bien lourd, à moins que ton menu fasse 10Mo... :rateau:

Oui, ça va finir comme ça... J'en ai parlé à quelques autres personnes et aucune n'a de solution miracle, vu mon pb de gravure sur CD...