Question d'un futur switcheur

• Créateur du sujet Créateur du sujet joey
  • Date de début Date de début
Joey a dit:
Plus de logiciels de sécurité à utiliser, plus (ou presque) de maintenance à faire? je vais m?ennuyer moi avec ce futur mac lol.

Je me pose une question. La majorité des personnes qui utilisent un ordinateur n?y connaît rien. C?est surtout pour surfer sur internet et faire du traitement de texte. Les bidouilleurs ou les gamers sont beaucoup moins nombreux. Dans ces conditions, comment se fait-il que le mac n?arrive pas à s?imposer ? D?autant plus que je suis sûr que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu?est un OS ou ne savent même pas qu?ils utilisent Windows (bon, j?exagère peut-être un peu). La différence de prix ? Et encore pour avoir acheté un PC à 1000 ¤, je ne conseille pas de le faire. Mieux vaut opter pour quelque chose de proche de 1500 ¤. Or les mac sont à 1400 ¤ (sans parler des mac mini).

Ben car on en trouve pas d'une part dans tous les supermarchés du coin, et puis car on ne leur propose pas d'autre alternative à Windows du fait justement de la méconnaissance des gens (vendeurs compris) sur ce qu'ils utilisent ou pourraient utiliser. De plus du côté jeux mac n'est pas, il est vrai, la plateforme idéale vu la gamothèque qu'il y a sur PC. Et puis il y a eu a une époque la différence de prix qui c'est vrai réservait plutôt le mac à des professionnel et non pas à des particuliers.

Mais il faut se dire une chose, ce n'est pas parce qu'une grande partie utilise Windows que c'est forcément mieux, l'ignorance des gens et la méconnaissance de ce qu'ils utilise prouve bien le contraire. Et quand tu auras ton nouveau mac avec un Os souple, puissant, efficace et simple tu pourras par toi même en témoigner.

Oui que je ressasse chaque jour avec mes amis pcistes (j'ai reussir a convertir 1 et un autre devrait pas tarder a remplacer son ordi portable tout pas beau :) )
Bien souvent , c'est la peur de changer qui les freine...

sunshines a dit:
Oui que je ressasse chaque jour avec mes amis pcistes (j'ai reussir a convertir 1 et un autre devrait pas tarder a remplacer son ordi portable tout pas beau :) )
Bien souvent , c'est la peur de changer qui les freine...

Oui tu as tout à fait raison, mais pour moi quelqu'un qui aime et qui comprend un minimum l'informatique n'a pas peur de changer et le fait tout naturellement. C'est normal de voir comment fonctionnne tel ou tel OS de pouvoir en trouver les bons et les mauvais côtés. Nombre de mac users parlent en connaissance de cause, puisque soit ils viennent du monde Windows, soit ils ont les 2 à la maison ou au taf voire même 3 ou 4.

Et là on peut parler et comparer et critiquer. Les gens parlent maintenant sans même savoir...:mad:

J'ai une phrase pour illustrer le passage de Pc à mac
"Pour une fois j'ai plus peur de dire oui quand l'ordinateur me demande quelque chose"
-ma bellle-mére :)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Salut,

1 question me vient en tête. On dit souvent que les mac sont plus chers que les pc. Est-ce toujours le cas ?
Par exemple j'ai vu que le 1er prix pour un iMac est de 1379 €. Imaginons que je m'achète un PC avec exactement les mêmes pièces (ou les plus proches possibles) mais avec Windows (évidemment), serait-il moins cher ?

Joey a dit:
Salut,

1 question me vient en tête. On dit souvent que les mac sont plus chers que les pc. Est-ce toujours le cas ?
Par exemple j'ai vu que le 1er prix pour un iMac est de 1379 ¤. Imaginons que je m'achète un PC avec exactement les mêmes pièces (ou les plus proches possibles) mais avec Windows (évidemment), serait-il moins cher ?

A mon avis, à performances égales (sur le papier), c'est égal. Mais au niveau du confort d'utilisation, ça n'a rien à voir. Je pense que la cherté (?) des macs par rapport aux PC n'est qu'une légende urbaine. C'est juste que le bas de gamme chez Mac, on n'en trouve peu ou pas.

Joey a dit:
Salut,

Par exemple j'ai vu que le 1er prix pour un iMac est de 1379 ¤. Imaginons que je m'achète un PC avec exactement les mêmes pièces (ou les plus proches possibles) mais avec Windows (évidemment), serait-il moins cher ?

Et encore une fois, on oublie les softs en bundle avec la machine ...:mad:
Softs tous cohérents, softs tous en dialogue ... cela n'existe nul part ailleurs
Et croyez moi, quand on bosse tous les jours sur OSX, cela n'a pas de prix, enfin, le prix du hard en deviendrait (presque) négligeable !!!

Parfois plus chers, pars fois moins chers (comme dans le cas du mini par ex)

De plus les mac sont extremement bien équipé au niveau logiciel (notamment avec la suite iLife)

Et puis ce design :

designtilting20060109.gif

design3420060109.jpg