question iweb ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
bonsoir, je souhaiterais trouver un moyen simple via iweb 1.1.2 de placer en bas des pages de mon site un bouton qui permette à mes visiteurs de revenir en 1 clic en haut de page.
J'ai donc crée un lien vers "une de mes pages" en choisissant celle concernée et en espérant qu'elle se réouvre sur la partie haute mais ça ne semble pas marcher. Je ne trouve pas non plus d'option pour créer un lien plus précis par exemple vers du texte d'une de mes pages.

En vous remerciant de vos réponses et solutions

je ne suis sûr de rien
appelons "tapage.html" la page où tu veux revenir en haut par un lien:
au lieu de faire un lien vers une page interne comme le propose iWeb je te propose de faire un vers ta page en l'affichant comme cad une page externe d'ecrire son adresse complète, en gros une adresse comme ça: http://www.tonsite/tapage.html

puis à cette adresse de rajouter #0 (diese zero) cela donnera une adresse
http://www.tonsite/tapage.html#0

je pense que ce lien, présenté comme ça, devrait ouvrir la page en haut, au prix malheureusement d'un rafraichissemnt de page

je ne suis sûr de rien
au lieu de faire un lien vers une page interne comme le propose iWeb je te propose de faire un vers ta page en l'affichant comme cad une page externe d'ecrire son adresse omplète, en gros une adresse comme ça: http://www.tonsite/tapage.html

je pense que ce lien, présenté comme ça, devrait ouvrir la page en haut, au prix malheureusement d'un rafraichissemnt de page

OK je te remercie. je vais essayer et je te tiens au courant.

Je ne peux pas répondre directement à ta question car je ne connais pas iWeb (et il existe un sous-forum iWeb, ou les gens pourront répondre à ta question, le cas échéant)
Cela dit, si le site dont tu parles est celui de ta signature, tu devrais changer d'hébergeur, car si je désactive le popup windows blocker, j'ai à peu pret 14 fenetres qui s'affichent.
Tu devrais choisir des polices standard plutot que de transformer tes textes en images (il est par exemple impossible de copier-coller les numeros de téléphone (et tu ne peux pas utiliser la syntaxe # pour les liens intra page)).
Pour ce genre de site, tu devrais probablement faire appel à des professionnels, j'ai des adresses sur marseille (je ne suis pas web-designer c'est pas de l'auto-pub), contactes moi par pm.
Enfin, une remarque juridique: un email est un courrier couvert par le secret de la correspondance. De la à savoir si un email nonsollicité peut être couvert par le secret professionnel, c'est une autre question.

--- EDIT---
La police de caractere choisie est difficile à lire et sa conversion en image rend impossible l'application d'une feuille de style personnalisée (le fond noir n'aidera personne à lire). Au demeurant, tu as effectivement fermé ton site à toute personne tributaire des technologies assistives (meme les plus basiques, puisque il n'est pas possible d'augmenter la taille du texte, ce qui serait moins grave si tu utilisais de l'helvetica, ou une police sans serif de base). C'est une vraie faute dans le domaine de la santé, domaine dans lequel tu as de bonne chances d'avoir des utilisateurs pas tout frais.

Merci pour toutes ses remarques. je débute en site web mais c'est assez ludique donc je vais continuer à m'en occuper pour l'instant. En ce qui concerne les fenêtres qui s'ouvrent, c'est probablement consécutif au compteur que j'ai pu acquérir par le biais d'un site. Pour la police, est-ce que le fait de mettre une police classique type Times ou helvética ou encore comic sans MS dans iweb va me laisser mon contenu en texte plutôt qu'en images ? merci

Comme je te disais, je n'utilise pas iWeb, donc je ne sais pas s'il faut ou non cocher une option pour empecher la conversion (mais à priori une police standard, ne devrait pas etre convertie). Par ailleurs, si tu ne fais pas de BD oublie les polices comic (c'est laid, dur à lire et cela manque de professionalisme et la police papyrus est bien pour les potes, pas pour les clients... :rateau: ).
Enfin, le compteur - surtout s'il est la source des nombreux popup - est totalement inutile (les compteurs c'était bien en 95). Tout le monde, sauf toi, se fout du nombre de visiteurs que tu as eu. Et pour toi, ton hébergeur fournit surement des outils de statistiques qui te donneront de meilleurs informations. N'oublie pas que tu fais ton sites pour les utilisateurs, et rajouter des widgets inélégants comme un compteur ne leur apporte rien, et n'est pas vital pour toi.

je ne suis sûr de rien
au lieu de faire un lien vers une page interne comme le propose iWeb je te propose de faire un vers ta page en l'affichant comme cad une page externe d'ecrire son adresse complète, en gros une adresse comme ça: http://www.tonsite/tapage.html

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. merci quand même

Encore une fois, comme tu utilises que des images c'est un peu compliqué. Si tu peux editer ton code html, rajoute des attributs name aux balises auxquelles tu veux renvoyer (par exemple :
<div><a name="monNomDeDiv"> lorem ipsum dolor sit amet..... </a></div>
Et apres mets une anchor qui renvoie au div en question (pour continuer l'exemple : <a href="#monNomDeDiv">Retour</a>

le problème c'est que iWeb 1 ne propose pas d'intégrer des ancres ni toutes sortes de code HTML donc on est extrement limité

Sur iWeb 2 on a la possibilité de mettre des bouts de codes HTML et donc des ancres

La seule solution serait de passer par un logiciel comme iWebmore qui qui permet d'intégrer des codes HTML sur les pages générés par iWeb 1
mais ça rend iWeb 1 beaucoup moins intuitif et franchement c'est s'emmerder pour pas grand chose