Question MBP 2011

Hirako

Membre confirmé
13 Avril 2010
23
0
Bonjour à tous,

J'ai enfin switché et je suis enfin passé au mac j'ai acheté un MBP 2011 entrée de gamme.

J'en suis particulièrement satisfait pour l'instant mais j'ai tout de même une petite question.

Le mac est plutôt silencieux mais lorsque j'ai lancer Macx video converter pro et que j'ai converti un film en format iphone le ventilos a commencé à ce faire entendre j'ai eu la même chose lorsque j'ai visionnée des videos en flash!!

Ma question qui peut paraitre anodine c'est est-ce que c'est normal que le ventilos se mette en route pour si peux ou bien il y à un problème avec mon mac???

Merci par avance!!
 
tout est normal t'inquiete pas ;
quand tu fait du traitement video , le processeur est exploité un max donc normal que tu entende les ventilo
pour le flash c'est normal aussi c'est assez mal gerer par mac osX
aucune crainte a avoir
 
Merci pour ta réponse!

Cependant je tiens à préciser que le traitement de vidéo était pas sur un gros volume un média de 300 mo à encoder au format iphone.

Malgré ca c'est normal que le ventilo s'emballe?
 
Ui c normal que ça tourne pour éviter de faire surchauffer ta machine
Pour contrôler les ventilo telecharge istat comme ça tu poura fixer une limite ;
Mais une fois l encodage fini le silence revien ?
 
Oui une fois l'encodage fini le MBP est silencieux comme au démarrage! Je me demandais juste si cela était normal et d'après ta réponse c'est oui?
 
oui tout est normal pas d'inquiétude
 
Merci pour tes précisions!! Je suis soulagé!

J'ai une autre ptite question d'ordre technique. J'ai classer mes musique dans le finder dans le dossier musique et j'aimerais changer l'aperçu de l'icône pour voir la pochette de l'album plutôt que l'image de base pour un mp3 cependant j'ai beau cherché j'ai pas trouvé comment faire.

Pourrais tu m'aider stp?
 
avec itunes je sais le faire ce n'est pas compliquer
mais après avec Finder je ne sais pas
tu ouvre itunes tu sélectionne toutes les pistes de l'album ensuite tu fait clic droit obtenir informations et tout en bas de la fenêtre qui c'est ouverte tu auras une case blanche nommée illustration ; tu clique dessus et tu va rechercher la photo de l'album que tu veux mettre
en espérant t avoir aider
 
Oui merci sur itunes je sais le faire le problème c'est sur le finder j'y arrive pas du tout!!

Merci quand même je vais continuer à chercher!!
 
si tu trouve solution je suis preneur
 
c'est cool merci
 
Tu veux une autre icone (en l'occurence la jaquette ici) pour ton répertoire?

Dans ce cas, c'est très simple. Tu fait cmd+i sur ton répertoire et tu colles l'image sur son icone (en haut à gauche de la fenetre d'information).
-tu colles l'image pas l'icone de l'image, donc en ouvrant l'image avec Aperçu et en la copiant-
 
Bien sûr (ça fonctionne pour tous types de fichier).

Mais je ne sais pas si ça change le Tag ID3, et le plus logique pour un fichier musical est que sa jaquette soit dans son Tag ID3 (le Finder affiche la jaquette dans ce cas pour ce fichier) car sinon ça n'apporte pas grand chose (au niveau classement, identification, etc.). C'est comme renommer un MP3 en "Artiste - Album - Morceau" au lieu de modifier les Tags.
 
perso je n'y ai pas reussi
 
C'est parfait sa fonctionne pour moi!! Mais au final c'est pas si nécessaire est assez long si on a beaucoup de musique!!

Merci en tout cas!!