Question simple et urgente DVD

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
59
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
J'ai cherché mais pas trouvé "exactement"...
Je dois réaliser dans de très courts délais un DVD ou SVCD. Le support doit être lu sur Mac, PC et lecteur DVD. Mais n'ayant pas de DVD-R dans mon G4 (Bipro Jaguar CD-RW) quelle solution ai-je ? DVD ou simple SVCD ou Mini DVD ? Quelles applis ?

Merci de vos réponses très rapides...
zen.gif

tu as oublié l'essentiel: la durée de ton film ?

et pourquoi proposes-tu de faire un DVD puisque tu n'as pas de DVD ??

le plus simple est encore un Quicktime en MP4, si les gars sur PC ont l'autorisation d'installer le lecteur Quicktime 6

Si c pour de simple cours metrage, je te conseillerai de faire des VCD. C tout simple, il te faut juste toast et quicktime. En fait tu montes ta vidéo avec final cut ou un autre logiciel, ensuite, dans quicktime tu fait exporter séquence vers vidéo CD pour Toast. Ca va te chier un fichier mp1 (malheureusement). Enfin dans toast tu fais un video cd et tu grave ton fichier mp1. La qualite n'est pas au top mais avec les softs adéquats c lisible sur mac et sur pc et dans la plupart des platines dvd.
Bonne chance
smile.gif

Marcus

Je tarde un peu à te répondre désolé mais ça risque d'être un peu long ça dépend.
Tout d'abord si tu veux un média lisible partout (sauf sur les vieux 486) et si ton film ne dépasse pas 15 à 20 mn et si tu veux des chapitres il faut faire un mini DVD j'en fais plein pour le club d'équitation pour les films des compet on les lit sur mac et PC avec videoLAN , window media XP les lit aussi.
Seulement il te faut un logiciel d'authoring DVD et une possibilité d'encodage MPEG2. J'utilise DVD studio pro et son codec QT d'encodage optimisé altivec vitesse 1mn30 pour encoder 1mn en MPEG2 !!!!! d'enfer.
30 mn montre en main du DV au mini DVD gravé
Si tu as plus de 20 mn de vidéo tu peux faire un SVCD, tu peux toujours utiliser l'encodeur QT de DVD SP ça marche et qualité sans comparaison avec l'open source. Après tu encodes ta bande son aif en MP2 avec missing MPEG tools tu multiplexes le tout toujours avec missing MPEG tools. Tu utilises VCD builder et en fait de chapitres tu fais plusieurs séquences accessibles avec les menus et/ou les touches numériques. Tu trouveras une mine d'infos sur Mac et vidéo

Je vais sans doute acheter un graveur externe :
GRAVEUR DVDR/RW DBURNER FIREWIRE (DVDR 105)
ou
SILVERBURNER DVD-R
tous 2 chez Macway.
Quelqu'un connait-il ces deux graveurs ?

Ensuite je pencherai plus vers la solution FCP3 + DVD SP.
Exporter en MP2 sous FCP. Car je souhaite un haute qualité de DVD.
Vos tuyaux sont les bienvenus.
zen.gif

J'ai achêté un mac avec un Superdirve en septembre et j'ai la plaisier de t'informer que de graver des DVDs avec iDVD est très simple et le resultat est correct pour le films personnels.

Deux commentaires : si je comprens ta question, le DVDR 105 est le nouveu Pioneer qui peut graver à 4X. C'est la solution logique parceque c'est supporté en OSX.2.2. Par contre, je crois que iDVD ne support que les gravers internes.

Deuxième: en iDVD le nombre maximum des films on peut mettre sur un menu est six. Pour sept, tu es obligé d'utiliser un sous menu. Ce n'est pas difficle à faire, mais c'est un peut moins élégant. En plus, iDVD ne peut pas enchainer les chapitres, ils restant comme les films à part.