question sur les Macs en Janvier

huexley a dit:
pareil je suis obligé de commander mes jeux aux USA, c est vrai que le jeu sur Mac ca a jamais été folichon mais la on touche le fond etmm qu'on gratte
frown.gif

tu as commandé des choses intéressantes ces derniers temps ?

excuse moi Biales mais faut pas se fouttre de moi : je veux bien que Apple st pas les moyens d'investir dans une campagne publicitaire sur les premières chaines en primetime mais il y a pas que ça qui compte

et je veux bien qu'Apple France est un peu les mains liés....
mais il y a des petites PME dont on entends plus parler que Apple et qui ont encore 4 fois moins de moyens.
je suis désolé.... c'est quand même une grosse boite
je suis sur que en fouillant il y aurait moyen de communiquer.
J'ai jamais vu Apple essayer de poser des papelars ou de subventionner des festivals de film ou d'anim. pourtant elle se veut leader sur le marché de la vidéo ou quoi

je l'ai jamais vu a Annecy ou aillieurs... j'ai enchainé les festivals de cinoch ces derniers temps : Asiexpo, festival du court metrage.
Apple aurait sur de sur un echo dans le milieu intello/fac.
regarde a Lyon en Art du Spectacle et cinéma : les étudiant bosse sur des PCs
mais dans l'éduc ou Apple a toujours defendu son morceau il y a des lacunes.

ça veut pas dire que Apple ne communique pas : mais p'tre qu'elle se plante en France.

j'en sais rien.
j'ai le droit de le penser... et je suis pas le seul a se psoer cette question

les parts de marché de Apple en france ne cesse de diminuer. C'est pas de la faute aux autres quand même.

Yama a dit:
C'est pas de la faute aux autres quand même

bien sur que Si, tu sais que Bill est un salaud !
laugh.gif

c'est clair qu'on aura beau dire ce qu'on veut la comm d'Apple France est loin d'estre au beau fixe (je me rapelle les flyers Apple pas traduit où je bossais lol), au risque de me repeter c'est "mou du genoux", je sais pour les avoir frequenté que les commerciaux de Apple font le maximum et qu'ils courent dans tout les sens pour satisfaire les revendeurs, mais bon "2" revendeurs pour la region Rhone Alpes (par exemple) ca laisse reveur.. Mais bon comme ils ferment les uns après les autres les commerciaux seront moins débordés c'est certains/...

et pour répondre a M'sieur Melauré oui récemment (très récément) j ai acheté Ghost Recon et je suis très heureux !!
zen.gif
laugh.gif

c'est vrai que le dernier enorme succes d'apple, c'est l'imac G4
et c'est quoi la derniere grosse pub apple ?

l'imac G4 bien sur, on voyait des affiches partout, meme dans mon bled paummé!!!! et des depliants dans les magasines sur les fameux myths...

alors si apple, communiquait fortement pour les nouveaux ibook et titanium, pour os X... et bien peut etre que se serait des succes au meme titre que l'imac...

Et apple a largement les moyens de communiquer, vous me faite rire !!! et meme si apple france ne les a pas directement, apple USA dois bien les aider, c'est la meme boite apres tout!

=>> en plus avec le nombre de publicitaire qui utilise apple... il dois bien y en avoir qui ferait une ptite pub gratis, enfin contre l'échange de quelques ordianteurs... ;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />ça veut pas dire que Apple ne communique pas : mais p'tre qu'elle se plante en France.

j'en sais rien.
j'ai le droit de le penser... et je suis pas le seul a se psoer cette question

les parts de marché de Apple en france ne cesse de diminuer. C'est pas de la faute aux autres quand même.
<hr /></blockquote>

D'accord avec ton diagnostic Yama !

C'est dommage qu'Apple perde ainsi de précieuses parts de marché, mais ça s'explique par des proc' à la traîne par rapport au monde d'en face, mais aussi à une politique marketing perfectible : il faut convertir les foules, mais il faut avant tout GARDER les clients existants.

C'est terrible qu'Apple ne soigne pas davantage ceux qui sont déjà sur Mac, aussi bien les particuliers (c'est inadmissible de laisser un client sans réponse : ça ruine l'image), que les pro (qu'il faut à tout prix garder en étant présent au bon moment =&gt; pour info, Apple avait envoyé des pubs à toutes les écoles de France mi-juillet 2001, opération qui a dû s'avérer très profitable...).

C'est facile à dire, mais je suis vraiment inquiet : "on" est descendus bien bas, alors le risque c'est que les développements Mac se fassent plus rares, ce qui condamnerait la plate-forme !

PS : si les revendeurs ferment, c'est peut-être que leur marge est devenue trop faible

faut pas exagerer non plus, certe : mais en fait c'est surtout une communication permante qui manque plus que des acouts au moment de sortie importante.

même s'il ne sagit pas de pub télé

Labo de recherche médicale (publique).
Les Macs ont longtemps été les chouchoux des toubibs (l'informatique des nuls...).
Mais de plus en plus de machines d'analyse sont livrées avec des logiciels de pilotage exclusivement sous Windozzz...
Alors comme 99% des chercheurs se fouttent de Bill ou Steve, ils achètent ce qui se fait, point...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> faut pas exagerer non plus, certe : mais en fait c'est surtout une communication permante qui manque plus que des acouts au moment de sortie importante.

même s'il ne sagit pas de pub télé

<hr /></blockquote>

Certes, mais avec la télé tu touches presque tout le monde. Et vers Noël c'est crucial ...

Apple n'a pas les effectifs pour atteindre ses prétentions de parts de marché.

Sur la région Rhones-Alpes, il n'y a qu'un commercial. Comment veux-tu qu'il voit toutes les boîtes succeptible de vendre des Macs, l'éducation, démarcher les entreprises (car c'est la qu'il faut aller et il y en a des milliers) ?

Steve Jobs peut toujours sortir ses rêves de part de marché, les moyens mis en oeuvre ne le permettront pas !

SirMacGregor a dit:
Oui c'est sur , mais pourquoi Apple ne bouge pas son cul ?
confused.gif

DanMac a dit:
Il est probable que dans quelques temps ce forum ne comportera que la rubrique "Jurassiques Mac"
frown.gif

bon faut pas non plus exagerer.... je fais pas parti en tout des gens qui voit en la situation d'apple un point de vue Alarmiste et puis pour la télé : là je veux bien croire que Apple est pas les moyens .... tu sais combien vaut un passage de 15s avant le journal de 20 h ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> subventionner des festivals de film ou d'anim. pourtant elle se veut leader sur le marché de la vidéo ou quoi

je l'ai jamais vu a Annecy ou aillieurs... j'ai enchainé les festivals de cinoch ces derniers temps : Asiexpo, festival du court metrage.
<hr /></blockquote>

Ce qu'il faut bien comprendre :

- Apple France a un budget pub de 0$
- la pub est gérée par Apple Europe qui a un budget miniscule (les chiffres sont confidentiels).
- La priorité est sûr les Etats-Unis, je dis pas que c'est bien, c'est comme ça
- Apple ne communique que seule, c'est une directive des Etats-Unis. Sauf dérogation très spéciale, Apple ne sponsorise absolument rien. On ne doit pas voir la marque sur quelque chose qui n'est pas maîtrisé et validé par Apple du début à la fin. C'est ça le prix à payer pour avoir une marque forte.

Cependant, il y a parfis des campagnes sur les grands évènements.
Cmapagne iMac, campagne iPod. Mais Apple préfère faire de courtes campagnes marquantes qu'une communication prolongée, question de budget.
Apple fait du haut de gamme, vous devriez le savoir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Apple fait du haut de gamme, vous devriez le savoir.
<hr /></blockquote>

vu que le prix moyen de la config des posteur de MacG doit approcher les 2500€, je crois qu'ils le savent...