Question sur OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Chang
  • Date de début Date de début

Chang

Membre expert
Club iGen
'lut !!

j'ai ete jouer 10mn sur un PB 12" l'autre jour et un detail m'a surpris. Quand je fermais les applis elles etaient toujours notees en haut a gauche de la "barre de taches". Quand je les relancais du coup ca prenait meme pas un seconde ... mais est ce que ca ne freine pas l'ordi d'avoir ces applis en fond ?

Chang a dit:
'lut !!

j'ai ete jouer 10mn sur un PB 12" l'autre jour et un detail m'a surpris. Quand je fermais les applis elles etaient toujours notees en haut a gauche de la "barre de taches". Quand je les relancais du coup ca prenait meme pas un seconde ... mais est ce que ca ne freine pas l'ordi d'avoir ces applis en fond ?

C'est normal avec OS X les applis restent pour la plupart ouvertes en arrière plan quand tu cliques sur la croix rouge tu le vois dans le dock car le petit triangle noir reste présent si tu veux la fermer totalement il te faut faire menu puis quitter ou pomme+Q.

Sous OSX, tu peux fermer toutes les fenêtres d'une application sans quitter l'application.

Ca prends effectivement de la mémoire...

Pour reprendre BIDIBOUT, il y a un autre moyen de fermer les applications dans le dock : le menu contextuel. Et oui il y en a un aussi sur OS X même quand on a pas de click droit :D
En effet : y positionne le curseur de la sourie sur l'icone qui l'interresse avec une petite flêche noire en dessous, y laisse son petit doigt appuyé sur la touche CTRL et y clique. Là , le menu contextuel apparait avec entre autre l'option de fermeture.
Tchôw :zen:

JRO44, l'homme qui parle avec les "il" :love:

Fais aussi attention à certaines applis qui dorment, certaines dorment bien et n'utilisent quasi aucun temps CPU d'autres sont moins bien programmées et te bouffent facile quelques pourcent de CPU ce qui, selon leur nombre, peut prendre pas mal de ressources.

Comme au lit quoi :D

supermoquette a dit:
Si tu maitrises déjà un OS seulement quelques jours !

+1, jettes un oeil aux post sur les erreurs des débutants ou autre, c'est savoureux.

Perso, j'ai eu mon premier mac en 90 ou 91 et hier, j'ai mis iTunes à la poubelle :D :D J'te rassure, j'l'ai récupéré depuis...

jro44 a dit:
Pour reprendre BIDIBOUT, il y a un autre moyen de fermer les applications dans le dock : le menu contextuel. Et oui il y en a un aussi sur OS X même quand on a pas de click droit :D
En effet : y positionne le curseur de la sourie sur l'icone qui l'interresse avec une petite flêche noire en dessous, y laisse son petit doigt appuyé sur la touche CTRL et y clique. Là , le menu contextuel apparait avec entre autre l'option de fermeture.
Tchôw :zen:

JRO44, l'homme qui parle avec les "il" :love:

Plus simple tu clic sur l'icône dans le dock et tu reste appuyé et là le menu apparait sans avoir besoin de faire contrôle+clic.

Merci BIDIBOUT, je ne connaissais pas cette "siouxerie".
Comme quoi, on en apprend tous les jours sur MacG :zen: