question un peu bête mais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début
Je me demande par rapport à ce phénomène si à force de chercher on ne commence pas à imaginer ou voir ce qui n'existe pas ??? :eek:

Le mieux, si tu as un doute et qu'il y a un AC près de chez toi, c'est d'aller voir toi même...

NightWalker a dit:
Je me demande par rapport à ce phénomène si à force de chercher on ne commence pas à imaginer ou voir ce qui n'existe pas ??? :eek:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à NightWalker.

Forcément, je t'ai déjà boulé hier :D Mais j'avoue que je partage complètement ton avis. Quand j'ai vu la vidéo mettant en évidence le phénomène, il m'a fallu au moins cinq fois avant de constater la rémanence.

gibet_b a dit:
Forcément, je t'ai déjà boulé hier :D Mais j'avoue que je partage complètement ton avis. Quand j'ai vu la vidéo mettant en évidence le phénomène, il m'a fallu au moins cinq fois avant de constater la rémanence.
D'autant plus que la manip qui permet de mettre en évidence la rémanence est quand même un peu tordue. Parce que même pour les jeux qui montent jusqu'à 50fps, on ne remarque même pas cet effet de rémanence...

NightWalker a dit:
D'autant plus que la manip qui permet de mettre en évidence la rémanence est quand même un peu tordue. Parce que même pour les jeux qui montent jusqu'à 50fps, on ne remarque même pas cet effet de rémanence...

j'ai préféré quand même prévenire notre nouvel ami qu'il pouvait existé un problème de rémanence.
Si tu n'a pas d'AC mais une fnac, il faut savoir (d'après ce que le vendeur m'a dit hier) qu'ils ne garantissent pas la machine en cas d'effet de rémanence.

ceci étant dit, les imac que j'ai vus jusqu'à maintenant à la fnac(qui étaient tous des 20"), je n'ai rien vu de telle. mais comme il apparait sous certains effets, il fau prendre mon témoignage avec des pincettes. :)

sinon j'ai testé la video du site sur mon écran, he bien je l'ai 1/2 passages :D, je ne l'avais jamais vu auparavant, donc c'st aussi un problème de perception personelles.

mais j'ai compte bien switcher sur imac(17 ou 20 " suivant les finances) tôt ou tard!(ça fait un an que je me dit ça mais bon :D)

Tarul a dit:
j'ai préféré quand même prévenire notre nouvel ami qu'il pouvait existé un problème de rémanence.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux prévenir et donc acheter en connaissance de cause. Ceci dit... il ne faut pas non plus que ça tourne en psychose...

faudrait que j'essaie de negocier avec la fnac la possibilité de tester leur modèle d'expo. J'espère que ce sera possible. Personellement je vais repousser mon achat(en plus pour des raisons financière) et voir comment la situation évolue.