QUESTION URGENTE

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
On me propose un PowerMac G4 Dual 500 (1MB L1 cache), avec lecteur DVD, 40GB HD sur ATA66, 256MB RAM, ATI Rage Pro 128 16MB sur AGP 2x. Le tout pour CHF 3'000 (€ 2'000), est-ce une bonne affaire ?

Je pense que j'utiliserai dès maintenant essentiellement OSX.

Effectivement la carte graphique n'est plus de première jeunesse, par quoi peut-on la remplacer et pour quel prix ? Personnellement, j'hésite entre une RADEON et une GeoForce 2. Une expérience au niveau driver sous OS X ?

Et le bi-pro, sous OSX sent-on vraiment la différence lorsqu'on lance plusieurs applications. (Je pense de toute façon ajouter 512MB).

En comparaison du 766 actuel, y a-t-il une réelle différence ?

L'utilisation prévue est :

Office X
FileMaker 5.5
Toast 5.1
Canvas 8
iTunes

Pas franchement beaucoup de vidéo et un peu de retouche photo.

C'est intéressant en effet, mais n'hésite pas à remplacer la carte par une radéon 1 ou même une radéon 7000 si elle est disponible.

Honnètement, le bipro est incomparable. J'ai au boulot un bipro533 qui met des baffes à tous les 733 et autres 833. Classic tourne ainsi beaucoup mieux, et je ne parle pas de la vidéo. Qaunt au Dual800 de la maison, c'est la machine la plus pperformante que je n'ai jamais eu.

En revanche, comme j'ai eu trois bipro sous les mains récemment, et que j'en utilise deux tout le temps, j'ai été déçu par le 500. Le 533 est beaucoup mieux. Hormis la carte graphique (une nvidia), les bus sont accélérés, les caches aussi, et ça se ressent. J'ai profité d'un problème de hardware pour l'échanger contre un 533, sur les bons conseils de mon revendeur. N'hésites pas à lui mettre de la RAM.