questions avant switch

fabulousfab

Membre actif
5 Février 2004
226
7
53
Auvergne
Bonjour, utilisateur de PC, j'envisage assez sérieusement de switcher.
Je navigue sur vos forumes depuis quelques semaines et c'est très intéressant.
Mais les choses se précisent.
Pourriez-vous me renseigner sur la compatibilité de mon ancien matériel avec le monde Mac ?
-mon scanner Epson Perfection 1200 pourra-t-il se brancher sur un emac, un imac, un Power Mac, sachant qu'il est en SCSI ???
-même question pour l'imprimante Epson Stylus Color 740 (mais pas en SCSI cette fois !!!)
-pourrai-je utiliser mon vieil écran 17 pouces IBM sur un Power Mac (question économies...)?

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
 
je réponds à ce que je sais: la stylus 740: pas de problèmes
smile.gif
 
Ah oui c'est vrai... je sais qu'il existe des adaptateurs, je m'en servais avec succès pour un graveur en scsi mais je ne sais pas si la solution est viable pour un scan surtout quand tu vois le prix d'un scan epson ou canon à l'heure actuelle.
 
honnêtement, j'ai eu le même cas de figure, et vu le prix d'un éventuel adaptateur j'ai preféré changer le scanner en revendant l'ancien une misère.

Pour l'écran pas le moindre problème pour le brancher.
 
Si tu achètes un powermac, tu pourras lui ajouter une carte SCSI interne (PCI). Ça marche chez moi avec un G4/667 et un scanner Agfa (j'ai des pb sous panther, mais j'ai pu vérifier que ça venait du driver agfa, qui n'est plus développé).

Pour l'écran, pas de pb non plus : les sorties vidéos sont normalisées... (à part le ADC, spécifique à Apple, mais il y a aussi des sorties VGA/DVI sur les mac)
 
Merci pour vos réponses.
zen.gif


Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant, mais je suis parti deux semaines en vacances (
laugh.gif
ah, ces profs !
laugh.gif
) et à mon retour je n'étais plus reconnu comme utilisateur et j'avais oublié mon mot de passe.
Tout vient de rentrer dans l'ordre et j'en profite pour vous répondre.

Par contre, mon switch risque d'être un peu retardé, ma femme n'étant pas très chaude pour faire l'investissement dans l'immédiat !

J'ai effectivement vu sur l'apple store qu'on pouvait acheter un g4 avec option carte scsi, mais vu le prix, mieux vaut changer de scanner !
Donc en gros, je crois que je m'orienterai plus vers imac ou emac, pour bénéficier d'une des spécificités mac : encombrement réduit et apparence sur le bureau sympa.

J'ai pas mal cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la question de l'usb (1.1 seulement sur les emacs par rapport à usb 2 sur les imac). Est-ce gênant (par exemple pour brancher mon nouveau scanner, le débit sera-t-il suffisant ?

Merci encore
 
fabulousfab a dit:
Par contre, mon switch risque d'être un peu retardé, ma femme n'étant pas très chaude pour faire l'investissement dans l'immédiat !

l'usb (1.1 seulement sur les emacs par rapport à usb 2 sur les imac). Est-ce gênant (par exemple pour brancher mon nouveau scanner, le débit sera-t-il suffisant ?

Merci encore

Tu as en partie répondu à ta question : à la prochaine mise à jour (qques semaines peut-être!) il serait invraisemblable qu'il n'y ait pas d'USB2 sur l'eMac !
wink.gif
 
Je me trompe peut-être, mais tu es prof non ??? alors dans ce cas là, tu peux avoir des remises intéressantes ici
 
Merci pour le tuyau sur le Store Educ
up.gif
, mais je l'avais déjà repéré
cool.gif

C'est vrai que 6% c'est bien, mais c'est pas vraiment décisif (par exemple, ça fait 50 euros sur un emac de base).
Ils pourraient faire un effort un peu plus substanciel s'ils veulent pénétrer le monde de l'éducation.
 
Ben ça te paye quand même une petite imprimante ou une barette de RAM... moi ça m'a fait 80€ sur mon iMac. C'est vrai c'est pas très agressif mais c'est toujours bon à prendre...
 
pour le prix agressif, rien ne vaut un petit voyage aux US où on paye au tarif ADC student
smile.gif
 
fabulousfab a dit:
Par contre, mon switch risque d'être un peu retardé, ma femme n'étant pas très chaude pour faire l'investissement dans l'immédiat !
et les facilites de credit offertes par apple ?
ce n'est pas a negliger...
 
Ben en fait il y a aussi les refurbs... par exemple le refurb d'aujourd'hui est absolument fabuleux...
 
Merci pour le refurb, je suis pas mal allé coir ce qui s'y passait les mercredis de ce début d'année, mais il n'y avait jamais rien.
La semaine dernière, j'étais en voyage, je n'ai donc pas pu aller voir, il y avait de bonnes affaires ?
 
Eeeehhhh oouaaiiisssss..... je me souviens des iMacs 17 SD avec -35% et -45% de remise. Idem avec des PB 12" et des iBook 12" et 14"...
Moi aussi je les ai raté... de peu en plus...
 
Des imac à -35 %
ooo.gif


La, je crois que j'aurai sauté sur l'occasion.

Et dire que mercredi prochain je ne pourrai pas non plus aller y faire un tour
frown.gif

En tout cas, je crois que je vais attendre un peu :
-soit pour trouver un imac en refurb pas trop cher,
-soit une mise à jour des emac pour au moins avoir l'usb2

C'est vrai que le switch va me coûter cher (changement de scanner + logiciels dédiés mac), alors je ne veux pas investir trop dans la bécane !

Merci à tous pour vos conseils avisés.
zen.gif