questions avant switch

imaout a dit:
Peut-être, mais pour brancher du SCSI sur eMac ou iMac ?
Laisse tomber cette idee, outre le fait que le SCSI n'est pas tres bien gere par OS X et susceptible de generer des kernel panics, un adaptateur risque de te couter plus cher qu'un nouveau scan. Pas de regrets a avoir donc. Si tu en as besoin, rachete un nouveau scanner.
 
fabulousfab a dit:
J'ai effectivement vu sur l'apple store qu'on pouvait acheter un g4 avec option carte scsi, mais vu le prix, mieux vaut changer de scanner !
Donc en gros, je crois que je m'orienterai plus vers imac ou emac, pour bénéficier d'une des spécificités mac : encombrement réduit et apparence sur le bureau sympa.

Tu n'es pas obligé d'acheter la carte hez Apple : c'est surement moins cher ailleurs (macway par exemple). Mais ça ne vaut pas forcément le coup (en fait, ça dépend du scanner...)

Pour l'encombrement, ça se discute : un mini PC avec un écran plat, ce n'est pas bcp plus encombrant qu'un iMac, et je trouve ça 3 fois mieux... Mais apple n'a pas l'air de s'en préocuper...
tongue.gif


Pour le design, je n'ai encore vu aucun boitier PC vraiment capable de rivaliser avec les mac.
zen.gif
(mais, pour moi, c'est secondaire)
 
hue c'est qu'une affaire de gout, mais ca fait franchement moche, un truc de nerd-gamer fricqué...

a51m_new_back.jpg

et encore il existe en d'autres couleurs (genre vert etc...)

le desktop sont du meme accabi..
 
C marrant que certains macusers ne comprennent pas que d'autres macusers se fichent complètement du design.

Moi je veux du bon matos et un bon os...et pour un prix raisonnable, et c'est déjà trop demandé (sauf pour l'ibook de base).
 
Bah ouai mais là c'est pas le mac user qui parlait de design puisque je cite :

Pour le design, je n'ai encore vu aucun boitier PC vraiment capable de rivaliser avec les mac. (mais, pour moi, c'est secondaire)

Et c'est vrai que l'alien war est moche, quand t'as 15 ans tu dois trouver ça BEAU mais bon... c'est très gamer c'est clair. Moi j'ai rien contre ces machines, elles sont mieux finies que les autres PC c'est clair, ça les rend pas belles pour autant.
out.gif
wink.gif
 
Il paraît que les macs vieillissent moins vite que les pcs.

Comme les macusers prétendent être à l'image de leur machine, ils restent donc jeunes plus longtemps que la population générale.

Donc, attention jptk, tu es peut-être encore jeune !!!

rateau.gif
 
Ceci dit, on s'éloigne du sujet qui, en première approximation, paraît clos.

(Quoique je risque de revenir poser des questions, tant que switch o mon switch ne sera pas accompli).

Faut dire que l'hésitation est grande. Devant les changements importants de périphériques + logiciels occasionnés par le passage au mac, je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de prendre un portable et de garder mon pc fixe...

Mais bon, c'est l'heure de dormir...
sleep.gif
 
Donc, attention jptk, tu es peut-être encore jeune !!!

Justement, je fais attention
out.gif
wink.gif


Bon sinon, un portable, pourquoi pas, c'est parfait pour un switch.
Mais bon dans tous les cas, attends encore un peu à mon avis, 2 mois sans news d'apple, c'est possible que la prochaine MAJ soit terrible.
crazy.gif