Questions avant switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet alexisbackintown
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous...
Je m'apprête à switcher (fin janvier) vers un Powerbook G4 17'' 1,5 Ghz avec 128 de carte graphique et 5400trs/min, en bref, c qui me semble être le fin du fin.
J'ai néanmoins quelques questions avant de passer sur l'Apple Store.
1) 512 Mo de mémoire vive, est-ce assez pour un tel ordinateur et avec un OS comme Panther, sachant que mes principales activités s'effectuent sur Photoshop et ImageReady ?
2) Pensez-vous que les rumeurs de réduction des prix sur les Powerbook vers la mi-janvier sont fondées ?
3) TextEdit est-il un programme suffisant pour la rédaction de travaux scolaires (exposés, mémoire, ...) ?
4) Airport Express peut-elle égaler la vitesse de connection d'un cable ethernet ? N'y a-t-il pas de problèmes fréquents de connection-déconnection lorsqu'en mouvement ?
5) L'une de mes activités est webdesigner. Existe-t-il un programme de création de pages web fourni avec Panther ? Si oui, lequel et est-il performant ?

Jusqu'ici, je ne trouve pas d'autres questions. Mais je reviendrai certainement bientôt avec d'autres.
Merci d'avance beaucoup pour vos réponses.

Alex

alexisbackintown a dit:
Salut à tous...
Je m'apprête à switcher (fin janvier) vers un Powerbook G4 17'' 1,5 Ghz avec 128 de carte graphique et 5400trs/min, en bref, c qui me semble être le fin du fin.
J'ai néanmoins quelques questions avant de passer sur l'Apple Store.
1) 512 Mo de mémoire vive, est-ce assez pour un tel ordinateur et avec un OS comme Panther, sachant que mes principales activités s'effectuent sur Photoshop et ImageReady ?
2) Pensez-vous que les rumeurs de réduction des prix sur les Powerbook vers la mi-janvier sont fondées ?
3) TextEdit est-il un programme suffisant pour la rédaction de travaux scolaires (exposés, mémoire, ...) ?
4) Airport Express peut-elle égaler la vitesse de connection d'un cable ethernet ? N'y a-t-il pas de problèmes fréquents de connection-déconnection lorsqu'en mouvement ?
5) L'une de mes activités est webdesigner. Existe-t-il un programme de création de pages web fourni avec Panther ? Si oui, lequel et est-il performant ?

Jusqu'ici, je ne trouve pas d'autres questions. Mais je reviendrai certainement bientôt avec d'autres.
Merci d'avance beaucoup pour vos réponses.

Alex

Bonjour et bienvenue,

1) je penses qu'il sarait préférable de rajouter directement une 512 mais à acheter en dehors de l'apple store
2)Très certainements avec une config encore meillieur, fait une recherche dans le forum.
3)Non ou de simple lettres (appleworks n'est plus livré ?)
4)Pour la vitesse :confused: personellement je n'ai eu encore aucun problème de déconnexion.
5)Non ou alors jamais utilisé.

...
3) AppleWorks est livré d'origine avec un éditeur de texte qui peut covenir pour des applications "simples".
4) Ce n'est pas le câble ethernet qui freine la vitesse de connexion ??? :confused: Le débit théorique de la borne Airport Express est bien de 54 Mps, donc tout dépend de ton abonnement avec ton FAI, non ? Le but du sans fil est d'être mobile.
5) Tu n'as pas de soft de création web livré d'origine, mais tu trouveras sur le forum de nombreux softs très efficace, comme, entres autres, NVU.

P.S.: à ta place, j'attendrai bien fin janvier pour attendre la nouvelle gamme...

Merci à vous deux pour vos rapides réponses.
Je vais bien attendre la fin janvier avant de passer ma commande et sans doute rajouter la RAM.
Encore merci.

Alex

Un peu plus de mémoire serait bien, vu l'utilisation que tu en veux en faire (la photo, ca en bouffe beaucoup)

J'ai le WiFi, depuis noel, et je peux te dire, que la vitesse de transfert de gros fichiers , et bien meilleur en Ethernet !
Normal, 100mo/s pour le cable, contre 54mo/s Théorique (un peu moins en réalité) via WiFi

Par contre, si il n'y a pas transfert de gros fichier, pour surfer, telecharger....
Même en mouvement, la connexion est bonne, a condition de ne pas trop s'eloigner de la borne, bien sur....

Apple Works, est livré d'origine, et c'est suffisant pour l'utilisation que tu veux en faire :
Il y a un éditeur de texte, un tableur, un programme de présentation comme powerpoint ;)

Ca devrait aller de ce côté ;)

1) Si tu peux financièrement (à en juger par le reste de la config: oui) prends-toi une barette de 1Go sur le net (ou de toute façon tu verra à l'usage combien il t'en manque ;) )
2)non, ce n'est pas une baisse de prix mais une mise à jour de la gamme qui est attendue, celà peut en effet inclure une baisse des tarifs, mais ce n'est pas l'effet principal ;)
3)AppleWorks n'est pas livré sur les gammes "pro", par contre OmniGraffle est présent... ensuite Néooffice remplassera avantageusement et gratuitement M$ Office ;)
4)Si c'est pour du surf, vu que le débit max des FAI actuels est 15Mb/s et que celui de l'AirPort est de 54Mb/s ... même si le débit est réduit de 70% tu auras tjrs le débit max de ta connexion net ;) pour la connection de deux ordis entre eux par contre, l'ethernet du PowerBook allant jusqu'à 1Gb/s ... c'est vite vu !
5)TextEdit . ( :siffle: quoi ? c'est pas un éditeur de texte ? ) ou mieux comme sus-indiqué : NVU (que tu peux tester sur pc si tu ne le cconnais pas ;) )

G3ck0 a dit:
Un peu plus de mémoire serait bien, vu l'utilisation que tu en veux en faire (la photo, ca en bouffe beaucoup)

J'ai le WiFi, depuis noel, et je peux te dire, que la vitesse de transfert de gros fichiers , et bien meilleur en Ethernet !
Normal, 100mo/s pour le cable, contre 54mo/s Théorique (un peu moins en réalité) via WiFi

Attention à ne pas confondre les unités de mesure : mega octet par seconde est différent de mega bit par seconde. Il y a un facteur 8 entre les 2.
;)