questions existentielles

Statut
Ce sujet est fermé.
La discrimination n'est jamais positive et elle est rarement rigolote...
Discimination : Séparation d’un groupe social des autres, ostracisme.
Ostracisme : Action d’exclure qqn d’un groupe, de le tenir à l’écart.
:siffle::love:

et ben moi .........tralàlà tralilu ecaetera ........

il y a 20 ans j'etais caissiere , aujourd'hui je suis cadre

ce dernier status est magnifique ......pour qui ne connait pas le revers de la medaille

il n'y a que le cretin de mon ex-mari (cadre, chef poissonier dans un carrouf parisien)
qui se vante d'etre cadre .....il ne dit jamais son metier mais : je suis cadre !!!!

moi je ne suis que une simple responsable de magasin pour des clients sans pompes:rolleyes: :rolleyes: ....
quands on me demande plus precisement je reponds :
mon status ? celui qui se raccroche au mur :p :p :p :p :p

• J’aime
Réactions: macmarco et katelijn
bugman a dit:
Discimination : Séparation d’un groupe social des autres, ostracisme.
Ostracisme : Action d’exclure qqn d’un groupe, de le tenir à l’écart.
:siffle::love:
Aucune discrimination n'a jamais pu être imputée au compte de sonnyboy. D'aussi loin que je me souvienne, il a toujours traité tout le monde sur un même pied d'égalité, c'est-à-dire comme une merde. Il incarne une perpétuelle violation de la charte, mais il en a le droit. Parce qu'il est sonnyboy, et que n'est pas sonnyboy qui veut. Bref, il est l'exception qui confirme la règle et qui la justifie.

Princess Tatav a dit:
il y a 20 ans j'etais caissiere , aujourd'hui je suis cadre

Pourtant y a plein des gens qui peuvent pas t'encadrer....

Comme quoi...

:D

DocEvil a dit:
Aucune discrimination n'a jamais pu être imputée au compte de sonnyboy. D'aussi loin que je me souvienne, il a toujours traité tout le monde sur un même pied d'égalité, c'est-à-dire comme une merde. Il incarne une perpétuelle violation de la charte, mais il en a le droit. Parce qu'il est sonnyboy, et que n'est pas sonnyboy qui veut. Bref, il est l'exception qui confirme la règle et qui la justifie.

Mais, tu peux aussi tomber l'futal si tu veux m'exciter...

sonnyboy a dit:
Mais, tu peux aussi tomber l'futal si tu veux m'exciter...

J'essaye juste de mettre un peu de justice dans un monde où tout le monde te crache à la gueule, mon lapinou. Enfin, tout le monde... Surtout ceux qui comptent pas. :D

DocEvil a dit:

Une anomalie, quoi ? :D

bugman a dit:
Non, un exemple. Un exemple de ce que tu ne pourras jamais écrire sans risquer un exil plus ou moins prolongé. Un exemple de politiquement incorrect dans un monde lisse. Un exemple de sincérité et de droiture dont la rigidité frise souvent l'intégrisme. Un homme libre.

DocEvil a dit:
Enfin, tout le monde... Surtout ceux qui comptent pas. :D

Et oui...

C'est dire si j'ai la trique...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

darkbeno a dit:
Non je n'accuse pas les caissières d'être bêtes non plus. Quoique la plupart des personnes travaillant en caisse que j'ai connu en travaillant 1 an et demi à Carrefour, sont limite amoureuses de leur lieu de travail, croient naïvement que "Carrefour c'est une grande famille et que le PDG c'est mon papa", vivent Carrefour, a savoir que leurs amis c'est leurs collègues, leurs sorties c'est entre collègues, partent en vacances au club med, etc, forcément ça aide pas à progresser... Répéter à longueur de temps le SBAM (Sourire Bonjour Au revoir Merci), le terme est réel, ou "avez-vous la carte Accord, avez vous la carte PASS" juste parce que c'est la consigne, ben c'est pas une vie. Ou alors une vie à la sauce "allumeur de réverbère".

Il y a quelques décennies, ce qui est décrit ici aurait été largement analysé et discuté au regard de la notion "d'aliénation".
Bref un vocabulaire old-fashionned, si ce n'est oublié pour certains. Et puis ce serait trop long d'en parler ce soir, de tout çà, avec ses tragédies historiques.

bugman a dit:

Une toute petite anomalie qui te bourre le derche... rien de bien méchant...

Tous les jours on te prend pour un caca, et tu ne dis rien... ici tu peux un peu la ramener, alors je conçois que tu en profites.:rateau:

DocEvil a dit:
Non, un exemple. Un exemple de ce que tu ne pourras jamais écrire sans risquer un exil plus ou moins prolongé. Un exemple de politiquement incorrect dans un monde lisse. Un exemple de sincérité et de droiture dont la rigidité frise souvent l'intégrisme. Un homme libre.

Oh purée de mousseline à la courge de chez grand mère.

oui sonny j'attends ta réponse

odré a dit:
Oh purée de mousseline à la courge de chez grand mère.

oui sonny j'attends ta réponse

C'est pas ce que tu disais hier soir cochonne...:p

ça se bouscule...:D

• J’aime
Réactions: bugman
TibomonG4 a dit:
Ou le syndrôme de Stockholm ;) :D

Disons comparable sur le plan du "mécanisme" d'adhésion de l'individu. Mais pas du tout dans le même registre cependant.

Mais je ne t'apprends rien. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.