questions idiotes

CédricJ

Membre confirmé
30 Décembre 2004
80
3
51
Nancy
Bonsoir à tous,
G juste deux questions
1) je suis utilisateur Mac depuis des années est suis cette fois conquis par le V2.
je suis aussi chez Bougues pour 16 mois.
Quelle est pour moi la meilleure solution d'après vous ??

2) je suis passé dans ma boutique orange la plus proche et là le vendeur m'a bleuffé !
il m'a dit que si je prenais un V2 desimloké pour Bouygues le V2 perdrait tout son intérêt.
il m'a dit que je n'aurais plus l'écran d'accueil qu'il m'a montré sur son iphone perso (avec un certain sinisme). Il m'a aussi dit que je perdrais des fonctionnalités ...
C'est du pipo ou quoi ???
S'il s'agit de glisser 3-4 widget il m'a vraiment pris pour un co.
Pouvez vous m'éclairer ?

merci d'avance à vous
A+

J'ai un iPhone, je suis chez Bouygues et tout marche nickel avec leur nouvel option Web et Mail en illimité pour moins de 10 Euros.

Le vendeur t'as clairement raconté des salades :(

merci à tous les deux !

que tu dis que tu es chez Bouygue et que tu as un iphone c'est le G3 ?

visiblement Orange n'est pas vraiment à la hauteur dans cette histoire !
Ceci me conforte dans mon idée de rester chez Bouygue.

Non, je suis resté en version 1 du iPhone en le jaillebreaken en version 2 du système.

et maintenant comme avant tout a toujours très bien fonctionné.

Par contre attention a bien prendre l'option web illimité car sinon gare au hors forfait.

On ne peut pas généraliser à cause d'un vendeur, qui dans 2 mois travaillera peut-être chez Bouygues !

Je suis chez Orange et j'ai toujours eu à faire à des gens très bien dans mon agence.

Bonsoir à tous,
G juste deux questions
1) je suis utilisateur Mac depuis des années est suis cette fois conquis par le V2.
je suis aussi chez Bougues pour 16 mois.
Quelle est pour moi la meilleure solution d'après vous ??

2) je suis passé dans ma boutique orange la plus proche et là le vendeur m'a bleuffé !
il m'a dit que si je prenais un V2 desimloké pour Bouygues le V2 perdrait tout son intérêt.
il m'a dit que je n'aurais plus l'écran d'accueil qu'il m'a montré sur son iphone perso (avec un certain sinisme). Il m'a aussi dit que je perdrais des fonctionnalités ...
C'est du pipo ou quoi ???
S'il s'agit de glisser 3-4 widget il m'a vraiment pris pour un co.
Pouvez vous m'éclairer ?

merci d'avance à vous
A+

Anoter que Bouygues n'a pas de 3G , alors pouquoi ne pas racheter un V1 et le passer en 2.0 . t'en trouveras pas cher car y en a qui en revendent .

Ca a été ma première pensée mais Bouygue passe à la 3G+ en à l'automne !
Dans ces conditions, je crois que ca vaut qd même le coup de prendre la V2 ??
A+

Salut CédricJ,

je suis chez Bouygues moi aussi, et grâce aux conseils de Gwen, je suis passé à l'iPhone il y a quelques jours...

Je crois que ce que le vendeur (si je ne dis pas de betises) a voulu te dire, c'est qu'il y a une différence entre desimlocké et jailbreaké.

J'ai pris en occasion un iPhone V1, non 3G. Il a été acheté en Décembre dernier, et il vient d'être débloqué officiellement par Orange. C'est à dire qu'il est compatible tous opérateurs, firmware 2.0 et avec les futures mises à jour, et encore sous garantie jusqu'en Décembre 2009.
C'est ce qu'on appelle Desimlocké.

Si tu prend un 3G neuf, à ma connaissance, il faudra que tu le Jailbreak, c'est à dire que cette solution t'interdit les mises à jour futures tant que les futurs firmwares n'ont pas été hackés. Je pense également que ça peut te gêner pour l'accès à l'appstore d'apple.

Bref, un Desimlockage t'ouvre l'iPhone vers tout ce qui est officiel, et chez d'autres opérateurs qu'Orange (Orange le fait gratuitement pour tous appareils vendus il y a plus de 6 mois), un Jailbreak t'ouvre aussi les autres opérateurs mais t'interdit tout ce qui est officiel.
Avec un Jailbreak, tu as des risques de briker ton iPhone si tu fais les mises à jour Apple, et probablement des problèmes si tu comptes faire jouer la garantie ultérieurement.

Pour ce que j'ai compris jusqu'à présent, il est plus sage de prendre un V1 desimlocké si tu n'es pas chez Orange. Si tu prends un 3G, ça marchera avec Bouygues, mais en prenant des risques, car tu devras le jailbreaker.

A vérifier, mais je crois que pour l'instant, le 3G venant d'orange ne se désimlocke pas encore par le hack de la Dev team. Il est seulement jaibreakable.

Merci pour ces infos !
Tout cela est bien compliqué !
Vous pensez réellement que l'iphone 3G n'est pas désimlockable ? Alors à quoi corresponds la proposition d'orange qui ouvre à tout opérateur l'iphone 3G en payant 100 Euro avant les fameux 6 mois !?
je ne comprends pas ...

Merci pour ces infos !
Tout cela est bien compliqué !
Vous pensez réellement que l'iphone 3G n'est pas désimlockable ? Alors à quoi corresponds la proposition d'orange qui ouvre à tout opérateur l'iphone 3G en payant 100 Euro avant les fameux 6 mois !?
je ne comprends pas ...

Autant pour moi, si Orange propose ça, ce que je t'ai dit ne tient plus...
Ceci dit à pour moi, au niveau finances, le seul moyen d'avoir un iPhone ailleurs que chez Orange, c'est d'avoir un V1, car au prix du 3G neuf + desimlockage officiel à 100 euros... aïe le compte en banque...

On m'a laissé sous-entendre chez Byougue qu'il aurait l'iphone V1 très bientôt dans leur catalogue !
Maintenant est ce vrai ?? j'en sais rien ! on m'a dit ca lorsque que je me renseignais sur un HTC Diamond!

On m'a laissé sous-entendre chez Byougue qu'il aurait l'iphone V1 très bientôt dans leur catalogue !
Maintenant est ce vrai ?? j'en sais rien ! on m'a dit ca lorsque que je me renseignais sur un HTC Diamond!

Moi aussi, une opératrice Bouygues me l'a dit quand je lui ait dit que je voulais me barrer chez Orange pour l'iPhone... C'est complètement faux en fait. Malheureusement.

tu en es certain que c'est faux même pour le V1. J' ne parle évidemment pas du 3G !

Oui, c'est ce que m'a dit le 2eme conseiller Bouygues que j'ai eu au tél, quand j'ai demandé au premier quelles étaient les modalités pour en prendre un.
Le premier m'a dit, je sais pas, je suis en formation, je vous passe quelqu'un de plus qualifié.
Le deuxième m'a dit que la France faisait partie des pays où il était le plus difficile de faire tomber l'exclu Orange, malgré le fait que les avocats Bouygues y avaient travaillé, et qu'Orange avait l'exclue jusqu'à 2010 ou 2011, je sais plus.

Voilà les infos que j'ai eues...

Avec un petit complément d'information:
http://www.igen.fr/fr/actu/6363/