Questions pour achat d'un portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet maxd
  • Date de début Date de début

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
Bonjour,
je posséde un pc portable avec lequel j'ai plein de soucis.Je souhaite passer
sur macintosh je me tourne donc aujourd'hui vers les ibook et powerbook.
Je penchais tout d'abord pour le powerbook 15" combo avec un processeur a 1,5 ghz
et booster la ram avec une barette d'1 go soit 1,5 go de ram pour un total d'environ 1900 euros HT seulement les nouveaux ibook avec un processeur cadencé a 1,44 Ghz me semblent vraiment interessants j'ai fait mon calcul et avec l'ajout de ram pour passer a 1,5 Go j'arrive a un total de de 1200 Ht ce qui est vraiment plus abordable

mes questions sont donc les suivantes:

1)je bosse sous ableton live avec parfois bcp de pistes audios simultanées (une vingtaine) j'utilise pas mal de plugs de traitement (reverb,comp,eq.....) et je souhaite rentrer dans logic en passant sur mac.Les perfs de l'ibook sont t'elle vraiment trop legeres pour supporter cela??

2)les 700 euros separant le prix de l'ibook et du powerbook sont t'ils justifiés dans l'utilisation que je souhaite en faire???

3)Travaillant sur disque dur externe 7200rpm,la faible vitesse du disque dur des ibook va t'elle me gener???

Ne connaissant que peu les macintosh,je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main.

en vous remerciant par avance:)

maxd a dit:
Bonjour,
je posséde un pc portable avec lequel j'ai plein de soucis.Je souhaite passer
sur macintosh je me tourne donc aujourd'hui vers les ibook et powerbook.
Je penchais tout d'abord pour le powerbook 15" combo avec un processeur a 1,5 ghz
et booster la ram avec une barette d'1 go soit 1,5 go de ram pour un total d'environ 1900 euros HT seulement les nouveaux ibook avec un processeur cadencé a 1,44 Ghz me semblent vraiment interessants j'ai fait mon calcul et avec l'ajout de ram pour passer a 1,5 Go j'arrive a un total de de 1200 Ht ce qui est vraiment plus abordable

mes questions sont donc les suivantes:

1)je bosse sous ableton live avec parfois bcp de pistes audios simultanées (une vingtaine) j'utilise pas mal de plugs de traitement (reverb,comp,eq.....) et je souhaite rentrer dans logic en passant sur mac.Les perfs de l'ibook sont t'elle vraiment trop legeres pour supporter cela??

2)les 700 euros separant le prix de l'ibook et du powerbook sont t'ils justifiés dans l'utilisation que je souhaite en faire???

3)Travaillant sur disque dur externe 7200rpm,la faible vitesse du disque dur des ibook va t'elle me gener???

Ne connaissant que peu les macintosh,je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main.

en vous remerciant par avance:)

Salut et bienvenue,

Très techniques ces questions ... je passe mon tour .... désolé. :mouais:
Je peux juste te dire que tu n'auras plus de soucis, c'est déjà ça .... :D :D :D

Salut.

Un ibook avec un DD externe en firewire ou usb2 devrait faire l'affaire, pas sûr du tout que le PB soit indispensable, il y a loin d'avoir un gouffre entre les 2 en terme de perfs, mais bon faut voir, je suis pas affirmatif.

Les Powerbook me semblent être une excellente solution, car ils sont plus rapide que la gamme iBook, et l'affichage des pistes sera plus aisés (1024x768 sur iBook / 1280x854 sur Powerbook). Et même si le fréquençage du G4 est presque le même, le bus est plus élevé sur le Powerbook (167 Mhz contre 142 sur l'iBook), la carte graphique est elle aussi meilleure (64 Mo contre 32 pour l'iBook).
Le disque dur est plus avantageux sur le Powerbook, car plus rapide c'est un 5200 Rpm alors que celui de l'iBook comme tu la souligné l'est moins (4200 Rpm), et puis c'est du 80 Go contre du 60 ;-)

En terme de puissance, le Powerbook se révèle plus véloce, il représente tout de même la gamme pro d'Apple en terme de portabilité système, donc tu es sûr en prenant un Powerbook de te retrouver avec un outil très performant.
Par contre attends peut-être l'Apple Expo de Septembre, il y aura des nouveautés comme chaque année, alors pourquoi pas un nouveau Powerbook avec un G4 de nouvelle génération à 2 Ghz, wait and see...