Questions pour switcher sur Macbook

Loicp77

Membre confirmé
31 Juillet 2006
41
1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum même si cela fait un moment que je vous lis et grace à vous j'ai apppris pas mal de choses:up: mais il m'en manque encore....:siffle:

Je me suis ouvert un compte à la BNP pour profiter de leur offre sur le Macbook dont je compte faire l'acquisition debut de semaine prochaine pour enfin essayer l'univers Mac ;) mais j'ai quelques questions à vous poser car en fait on à toujours peur ne pas réussir à faire ceci ou cela....

Je me sers principalement de mon ordi pour faire de l'internet donc la pas de souci mais sur Skype pour la visoconference est ce que la weebcam intégrée fonctionne sous ce programme ??

Pour me connecté en wifi chez moi je voulais acheter la borne airport express et ma question est de savoir si il n'existe pas une autre marque qui reprenne les mêmes fonctions que cette borne un peu cher ???

Ensuite est on obligé d'acheter le pack office pour pouvoir ouvrir des fichiers word excel power point car lui aussi est un peu cher ???

Pour le téléchargements de films ou autres quel programme utilisez vous ??

Peut on aussi brancher n'importe quel disque dur externe sur un Mac ??? Pas de programme spécifique est necessaire ??

En vous remerciant par avance !!!! :zen: Loïc

Salut et bienvenu sur le forum switch :coucou
Loicp77 a dit:
Je me sers principalement de mon ordi pour faire de l'internet donc la pas de souci mais sur Skype pour la visoconference est ce que la weebcam intégrée fonctionne sous ce programme ??

Non pas encore mais la version beta est sortie

Loicp77 a dit:
Pour me connecté en wifi chez moi je voulais acheter la borne airport express et ma question est de savoir si il n'existe pas une autre marque qui reprenne les mêmes fonctions que cette borne un peu cher ???
Heu non pas à ma connaissance ... Je parles de toutes les fonctions de l'APE : Wi-Fi + audio + impression.
Loicp77 a dit:
Ensuite est on obligé d'acheter le pack office pour pouvoir ouvrir des fichiers word excel power point car lui aussi est un peu cher ???
Non tu peux te tourner vers les logiciels Open Source : Open Office, Neo .... regarde du coté de la logithèque du switcheur

Loicp77 a dit:
Pour le téléchargements de films ou autres quel programme utilisez vous ??
On loue des vidéos ... le téléchargement étant illégal ...

Loicp77 a dit:
Peut on aussi brancher n'importe quel disque dur externe sur un Mac ??? Pas de programme spécifique est necessaire ??

Il faut qu'il soit correctement formaté. Sinon tu peux regarder du coté de Macway

Merci pour la réponse ultra rapide :up:

Non pas encore mais la version beta est sortie
Ca veut dire que dans un futur proche ca va fontionner ?? Et cela fonctione t'il avec la version beta ??

Non tu peux te tourner vers les logiciels Open Source : Open Office, Neo .... regarde du coté de la logithèque du switcheur
Mais personnes utilisent de version pirate de mac office ?? Ca n'existe pas ??

On loue des vidéos ... le téléchargement étant illégal ...
Ok bonne réponse et respect !!!:love:

Il faut qu'il soit correctement formaté. Sinon tu peux regarder du coté de Macway[/quote]
Ma question était plutot si quelqu'un qui utilise un DD externe sous un Pc peut il le brancher comme ca pour que je puisse y prendre des infos ???

Tu devrais rajouter des balises QUOTE car c'est pas super lisible ;) :p
Loicp77 a dit:
Ca veut dire que dans un futur proche ca va fontionner ?? Et cela fonctione t'il avec la version beta ??
Dans un futur proche oui ... on a jamais été aussi proche de ce moment ... demain encore plus :p mais quand. Quant à savoir si la béta fonctionne : aucune idée je ne l'utilise pas mais une petite recherche sur le forum. J'ai croisé des sujets qui en parlent.

Loicp77 a dit:
Mais personnes utilisent de version pirate de mac office ?? Ca n'existe pas ??

Encore une fois rien d'illégal ici ..:o Tu as signé une charte ... donc tu n'auras pas de réponse sur le forum. Le soucis c'est que ça engage un peu la responsabilité de ceux qui font MacG. Et puis Office dans la version étudiant n'est pas hors de prix, et les logiciels Open Source remplacent très bien.

Loicp77 a dit:
Ok bonne réponse et respect !!!:love:

.. de la charte oui ... ensuite tu peux chercher un peu sur le net pour ce genre de logiciel d'acquisition :p

Loicp77 a dit:
Ma question était plutot si quelqu'un qui utilise un DD externe sous un Pc peut il le brancher comme ca pour que je puisse y prendre des infos ???

Il doit être formaté FAT32 ... si mes souvenirs sont bons.

Pour le DD externe, j'utilise un LaCie (design Porsche) de 250 Go, je l'ai déballé et branché sur le Mac => reconnu IMMEDIATEMENT. Je l'ai débranché et rebranché sur le PC portable du bureau => reconnu IMMEDIATEMENT. Mon DD LaCie je n'ai rien eu à faire d'autre. Maintenant certains DD auront peut être besoin d'être formattés correctement. Tous ceux que j'ai pu utiliser (ceux des potes sous Windows) ont toujours fonctionné du 1er coup :D

[WIKI]
chandler_jf a dit:
Tu devrais rajouter des balises QUOTE car c'est pas super lisible ;) :p[/WIKI]

Oui je trouve aussi, escuse je decouvre....

et les logiciels Open Source remplacent très bien.

Tu n'as aucun soucis de compatibilité ??

Il doit être formaté FAT32 ... si mes souvenirs sont bons.

Ca c'est pas cool car ca ne facilite pas l'echange de données entre utilisateurs Mac et PC!!

Et sinon Bootcamp ou peut on le trouver légalement ;) bien sur et à quel prix ??

Bionik a dit:
Pour le DD externe, j'utilise un LaCie (design Porsche) de 250 Go, je l'ai déballé et branché sur le Mac => reconnu IMMEDIATEMENT. Je l'ai débranché et rebranché sur le PC portable du bureau => reconnu IMMEDIATEMENT. Mon DD LaCie je n'ai rien eu à faire d'autre. Maintenant certains DD auront peut être besoin d'être formattés correctement. Tous ceux que j'ai pu utiliser (ceux des potes sous Windows) ont toujours fonctionné du 1er coup :D

Les DD des Mac sont formatés en HFS+ ... tu as déjà essayé de le brancher sur un PC :siffle:

Pour les balises QUOTE c'est pas gagné ... tu peux éditer des messages pour t'entraîner ;)
Loicp77 a dit:
Tu n'as aucun soucis de compatibilité ??

Au moment de mon switch je me suis acquitté de la modique somme de 180 euros avoir Office pour Mac :D

Pharmacos a dit:
J'ai la réponse : ca ne marchera pas ;)
XP ne reconnait pas le HFS+

Alors la j'ai mérité une image pour ma bonne réponse :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Non mais tu peux me payer une mousse :siffle:

Merci vBull :
Une attente de 55 secondes est requise entre chaque envoi de messages. Vous pourrez retenter dans 26 secondes.

Pharmacos a dit:
Pas de problème pour la mousse :up: je te montrerai mon macbook :up:

en résumé je t'offre une mousse quand j'aurai mon macbook :up:

J'ai le temps d'avoir soif. :siffle:

Pour résumer (et à confirmer car je me mélange souvent)

FAT 32 : Windaube - Mac : lecture ET écriture.
HSF + (mac, iPod ..) : Mac : lecture ET écriture ; windaube : nada, rien, dans les choux.
NTFS : Windaube : lecture ET écriture ; Mac : lecture seulement

chandler_jf a dit:
Dans un futur proche oui ... on a jamais été aussi proche de ce moment ... demain encore plus :p mais quand. Quant à savoir si la béta fonctionne : aucune idée je ne l'utilise pas mais une petite recherche sur le forum. J'ai croisé des sujets qui en parlent.

Ahaha ! Chandler pris en flagrant délit de désinformation :D

Skype avec la vidéo marche (en général plutôt bien) et reconnaît sans problème mon isight intégrée à l'imac; pas essayé sur le macbook encore, mais je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas ;)

C'est une beta, il y a encore de la place pour l'amélioration, mais franchement c'est très correct pour le moment.

• J’aime
Réactions: chandler_jf