Questions sur des applications spécifiques

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour, je suis actuellement sur PC mais j'envisage très très sérieusement de passer à Mac.

Pour ce faire, j'utilise actuellement des programmes compatibles PC uniquement, et je voudrai savoir s'il existe des équivalents sur Mac, aussi performant.

- EBP : Comptes personnels (finance)
- Magix audio cleanic : Traitement son, import et export en CD, Mp3 etc.. nettoyage du son...
- Sony Vegas movie platinum : Traitement vidéo, traite le 5.1, exporte en tous les formats vidéo, grave sur DVD, Divx, CD, Blu-ray, etc...

Voilà pour ces 3 logiciels. Trouver leur équivalent pour Mac, au niveau performance sera déterminant pour moi.

Et pas la peine de me dire que je peux mettre Vista sur le Mac, je ne verrai pas l'intérêt alors de passer à Mac :p :D

Merci à tous de vos réponses !

Bonjour, je suis actuellement sur PC mais j'envisage très très sérieusement de passer à Mac.

Pour ce faire, j'utilise actuellement des programmes compatibles PC uniquement, et je voudrai savoir s'il existe des équivalents sur Mac, aussi performant.

- EBP : Comptes personnels (finance)
- Magix audio cleanic : Traitement son, import et export en CD, Mp3 etc.. nettoyage du son...
- Sony Vegas movie platinum : Traitement vidéo, traite le 5.1, exporte en tous les formats vidéo, grave sur DVD, Divx, CD, Blu-ray, etc...

Voilà pour ces 3 logiciels. Trouver leur équivalent pour Mac, au niveau performance sera déterminant pour moi.

Et pas la peine de me dire que je peux mettre Vista sur le Mac, je ne verrai pas l'intérêt alors de passer à Mac :p :D

Merci à tous de vos réponses !

Ben pas la peine d'ouvrir un fil pour ça, tout t'est dit dans "la logithèque du switcher" (mieux vaut commencer à lire par la fin) !

Moi aussi je recherche un équivalent a Magix audio cleanic car je cherche un programme capable de ralentir le son , j'ai essayé audacity mais bon ça ralentie pas assez a mon gout

Pour les finances, j'utilise FileMakerPro, j'en suis très content, il y a une grande souplesse entre le texte et les chiffres possibles. On rentre facilement les formules mathématiques, par exemple pour des intérêts composés. :):) Il calcule lui-même les moyennes et fait les bilans annuels.