Hmm joli sac à dos ! Tu devrais la balancer sur le prochain sujet sur les saccoches pour Powerbook.
Puisque c'est comme ça, alors moi je suis très fier de ma collec de bi-objectifs 4x4 Rolleiflex et Yashica (1931 à 1960) tous opérationnels grâce aux films Efke 127 noir ou inversible couleur. Pour le film 35 mm un Rollei 35S et un Horizon 202, un régal ce petit panoramique. Pour le film 120, le Rollei 6008 avec son 80 et son 120 macro qui vont bien (je conchie les suédois) et une bonne petite Cambo SCN pour le 4x5". Le Lubitel 6x6 de mes débuts a fini en sténopé parmi mes autres en carton maison tandis que j'ai, hélas, revendu mon Mamiya C330F et ses 4 objectifs du 55 au 180 mm dont un 105, seul bi-objectif avec test de profondeur de champ. Mon chouchou reste le Polaroid 180, chargé en 667, impec partout avec ses 3000 iso et son joli grain noir et blanc, ou chargé en 679 pour faire des transferts sur n'importe quoi. J'ai bien sûr mon seau à traiter les merveilleux 665 et 55. Dans la salle de bain, le vénérable M800 et son Rodagon trônent sur le lave linge à côté de ma collection de bassines jusqu'au 40x50 et la CPE2. Je m'arrête avant d'attaquer la description de ma cuisine...
Au fait, vous avez déjà essayé le Taticlic ? En soirée c'est vraiment ce qu'on fait de mieux.
Bon en tout cas, pour revenir au sujet, je pense que tu vas bien t'éclater avec ton Bronica 6x6 qui est une bonne bête robuste comme on aime. Basique et sérieux pour te faire bien rentrer la technique, tu seras d'autant plus ravi et fier des photos que tu auras réussies. La qualité est là, tu peux avoir confiance en ce matériel, même si ce n'est pas la Rolls du genre. Pour rester dans le parallèle automobile, je dirais qu'il s'agirait plutôt d'une bonne Golf 1ère génération, simple et efficace.
Le moyen format, surtout en viseur de poitrine (j'adore les viseurs de poitrine, quels que soient le tour et la taille de bonnets
), pousse à prendre son temps et composer parfaitement son image, la peaufiner. Bref on ne shoote pas, on crée une image. Une manière différente et passionnante d'appréhender la photographie. Si tu ne demandes que des développements de tes films avec planche contact ou bandes de lecture, pour n'agrandir que les images que tu veux, tu t'en tireras pour un budget raisonnable. Privilégie un labo pro pour ne pas te faire massacrer tes films et tes tirages, le surcoût en vaut la peine. Et surtout, amuse-toi bien !