Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

Statut
Ce sujet est fermé.
A ceux qui se disent, pourquoi attendre si la gamme actuelle convient, moi je dis : pour un investissement sur le moyen terme.

Un MBP actuel convient actuellement, mais il risque de convenir moins longtemps que les futurs MBP, donc si on peut attendre un peu, pourquoi ne pas attendre un peu ? Pourquoi se contenter d'un core 2 duo alors qu'on pourrait avoir un "i" quelque chose, pour le même prix ?

Tiens, faisons le parallèle avec le monde PC... on se dit, tiens, cet ordinateur convient pour mon utilisation actuelle, sous Office 2003. On l'achète. Le mois d'après sort de nouveaux ordinateurs, et Office 2007. On achète Office 2007, et paf, l'ordi qu'on vient d'acheter est un peu lent avec Office 2007, car cette suite bureautique est super gourmande, très mal optimisée. Et là on se dit qu'on aurait du attendre un mois pour prendre une nouvelle machine, plus puissante.

L'informatique évolue vite, les logiciels aussi, et deviennent plus gourmands. C'est moins vrai sous OS X, comme je le disais mes logiciels tournent très bien avec mon iMac de 2006, mais ça reste vrai quand même.

Pour ma part je fais un peu de montage vidéo, actuellement sur mon iMac de 2006, je pourrais prendre un MBP actuel, ça serait un mieux par rapport à mon ordi actuel, mais je me dis... attendons un peu, autant prendre un proc encore plus véloce, de la nouvelle génération de procs.

Et qui sait, peut-être que de futurs logiciels qui vont sortir dans deux ans, par exemple, rameront sur un core 2 duo, et demanderont un "i" machin. Qui sait... En prenant un MBP maintenant, on prend un MBP avec un proc en fin de vie, en attendant un peu, on en prendra avec des procs en début de vie, donc avec une durée de vie plus longue... (pas dans le sens panne, mais optimisation, enfin ces trucs là quoi)

Sans compter que j'espère voir optimus dans les prochains MBP, ce qui évitera d'avoir à fermer sa session pour changer de carte graphique... je ne trouve pas ça très pratique...
 
…..
En prenant un MBP maintenant, on prend un MBP avec un proc en fin de vie, en attendant un peu, on en prendra avec des procs en début de vie
…..

Moué, dans 5-6 mois le I7 sera en fin de vie … autant attendre l'autre 20% plus véloce avec un petit nom vachement plus joli le Sandy Bridge :)
 
Moué, dans 5-6 mois le I7 sera en fin de vie … autant attendre l'autre 20% plus véloce avec un petit nom vachement plus joli le Sandy Bridge :)

Oui il vaut mieux attendre 6/12 mois de plus plutôt que d'attendre une gamme bancale ... :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Oui il vaut mieux attendre 6/12 mois de plus plutôt que d'attendre une gamme bancale ... :D :D :D

Ralala, arrête de nous les stresser, j'en entends déjà chouiner que leur future ULTRA puissant mbp va tomber en panne avant même d'avoir pu lancer textedit :p

En même temps, il faut bien des (impatients) testeurs pour que la rev. B soit impec.
 
Tiens, faisons le parallèle avec le monde PC... on se dit, tiens, cet ordinateur convient pour mon utilisation actuelle, sous Office 2003. On l'achète. Le mois d'après sort de nouveaux ordinateurs, et Office 2007. On achète Office 2007, et paf, l'ordi qu'on vient d'acheter est un peu lent avec Office 2007, car cette suite bureautique est super gourmande, très mal optimisée. Et là on se dit qu'on aurait du attendre un mois pour prendre une nouvelle machine, plus puissante.

Open Office c'est gratuit et c'est pas gourmand.
Je me demande vraiment pourquoi des gens achètent encore Microsoft office...

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Désolé, mais c'est faux. Ou partiellement faux. Il y en a qui tournent encore sur IC2D, mais il y en a tout de même pas mal avec des Core i : Sony, HP, Alienware, Asus etc...

Oui ils proposent des ordinateurs avec core2duo et core i.
mais encore avec core2duo.
Et ils proposent aussi des solutions avec xp et ubuntu...
Y'en a pour tous les goûts.
Dans certains cas, mieux vaut un core2duo ulv qu'un i3...
ça dépend
tout n'est pas si simple
 
A ceux qui se disent, pourquoi attendre si la gamme actuelle convient, moi je dis : pour un investissement sur le moyen terme.
Bien sur, c'est la sagesse même.

Mais si on a besoin d'une machine ("besoin", pas "envie"), ce qui existe est excellent et ne demande qu'à servir. Et il durera des années (on est sur Mac, pas chez PC)... ;)

Je suis pas le seul à gagner ma vie sur Mac, et ça me fait doucement rigoler de voir une poignée d'excités s'offusquer que Apple ne soit pas comme n'importe quel fabricant de PC : à courir derrière les nouveautés. Et je me demande bien ce qu'ils peuvent faire de si rare que les Mac actuels soient aussi obsolètes pour eux ?

Je serais curieux de savoir...

Que beaucoup de monde vienne du monde Windows, avec des habitudes Windows, n'implique que Apple doive devenir un vendeur de PC.
Au contraire, c'est l'occasion pour ce "beaucoup de monde" d'apprécier des produits fait pour durer et une autre façon d'utiliser leur machine. (pour ceux qui voudraient me faire la morale : je rappelle que j'utilise indifféremment Windows, Mac et Linux, tous les 3 sont mon gagne-pain).

Apple n'est pas Dell, ni HP, ni Sony. Elle n'a pas besoin de surenchérir pour convaincre ses clients: ses portables se vendent comme des petits pains, non pas parce que le monde entier, sauf 5 ou 6 excités, est peuplé de gogos crédules et qui n'y connaissent rien "en informatique". Mais parce que les machines sont bonnes. Pas "parfaites", on est d'accord, mais bonnes. Assez bonnes pour en faire quelque chose. Et même des choses remarquables.

Sans compter que j'espère voir optimus dans les prochains MBP, ce qui évitera d'avoir à fermer sa session pour changer de carte graphique... je ne trouve pas ça très pratique...
Je n'ai qu'une carte graphique, mais j'imagine que ça doit être emmerdant... Déjà rebooter pour les mises à jour de l'OS m'emmerde, alors ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Open Office c'est gratuit et c'est pas gourmand.
Je me demande vraiment pourquoi des gens achètent encore Microsoft office...
Parce que "des gens" en ont besoin... et que OpenOffice n'est pas une copie exacte de MS Office

Sinon, OOo est gourmand.
 
De toute façon avec l'arrivé du bonus ecolo ca me semble compromis pour les deux mois a venir:mouais:

Par contre le MacBook Air me semble un peu oublie dans tout ca, personne de parle du renouvellement de la petite merveille pommé :siffle:
 
Ok plus que textedit...
Si OOo est gourmand, que dire de la suite Adobe...
Et le prix des oranges, alors ? Compare ce qui est comparable : OpenOffice = bureautique, Adobe = PAO/vidéo/photo.

Nisus, Mellel, Scrivener, etc. sont plus légers que OOo ou que MS Office et peuvent suffire dans de très nombreux cas, quelle que soit la machine...
TextEdit est le plus léger de tous, et suffit aux utilisations basiques ;)

C'est pas tout ça, y a du taff qui m'attend. Je retourne dans Word :rateau:
 
De toute façon avec l'arrivé du bonus ecolo ca me semble compromis pour les deux mois a venir:mouais:

Au contraire !

j'y vois un signe d'encouragement à changer de matos.

et pour changer, il faut proposer du neuf !


Par contre le MacBook Air me semble un peu oublie dans tout ca, personne de parle du renouvellement de la petite merveille pommé :siffle:


vrai ! je pense que les MBA seront renouvellé en meme temps que les MBP.
 
Open Office c'est gratuit et c'est pas gourmand.
Je me demande vraiment pourquoi des gens achètent encore Microsoft office...

Tu veux savoir pourquoi ? Parce que les utilisateurs en entreprise connaissent déjà Office, et que donc il faudrait les former sous openoffice. Parce que la compatibilité office / openoffice n'est pas parfaite, et que donc la mise en page se foire si on veut convertir. Parce que dans le monde de l'entreprise il y a beaucoup plus d'office que d'openoffice, et que donc envoyer un fichier en openoffice c'est ne pas être sûr que l'autre le lira. (ou alors il faut l'envoyer au format office, avec les soucis de conversion qu'on peut avoir) Petit point subjectif, parce que l'interface office est plus agréable, plus esthétique qu'openoffice.

Et aussi parce que le gestionnaire de base de données d'openoffice est une grosse daube ^^

Toutes les secrétaires savent faire, par exemple, un publipostage sous office, si on leur change leur habitude ça va râler.

Mais personnellement j'aimerais bien faire passer tout le monde à openoffice, mais je n'en ai pas le pouvoir. Je suis le responsable informatique, mais c'est la direction qui décide de ce genre de choses, et elle ne voudra pas si ça veut dire envoyer tout le personnel en formation sous openoffice. Déjà qu'on a payé deux jours de formation pour la migration office 2003 vers office 2007...

Par contre sous openoffice windows, j'ai un souci que je n'ai pas sur sa version mac, le texte à l'écran apparaît vraiment moche, pourtant le lissage est activé, alors qu'à l'impression il est parfait ^^

Dans une entreprise, il y a une très forte opposition au changement ;) Oh comme j'aurais aimé faire migrer tout le monde sur Mac et iWorks... mais ce n'est qu'un rêve irréalisable, on a des applis métiers notamment en comptabilité et gestion commerciale qui n'existent que sur PC...

Et déjà que les secrétaires râlent pour le passage de Office 2003 à 2007, et que l'une m'a demandé si elle ne pouvait pas revenir à 2003, alors je n'ose imaginer si je leur faisait changer complètement de traitement de texte ;)
 
Au contraire !

j'y vois un signe d'encouragement à changer de matos.

et pour changer, il faut proposer du neuf !

Pour NOUS consommateur c'est un appel du pied, visant a aider APPLE a vider ses stocks avant un renouvellement des gammes pour mai/juin....
 
Moué, dans 5-6 mois le I7 sera en fin de vie … autant attendre l'autre 20% plus véloce avec un petit nom vachement plus joli le Sandy Bridge :)

Mais autant attendre le nouveau qui viendra après et qui sera encore plus puissant et aura un nom (quel rapport :confused:) encore plus joli.

A ceux qui se disent, pourquoi attendre si la gamme actuelle convient, moi je dis : pour un investissement sur le moyen terme.

Un MBP actuel convient actuellement, mais il risque de convenir moins longtemps que les futurs MBP, donc si on peut attendre un peu, pourquoi ne pas attendre un peu ? Pourquoi se contenter d'un core 2 duo alors qu'on pourrait avoir un "i" quelque chose, pour le même prix ?

Tiens, faisons le parallèle avec le monde PC... on se dit, tiens, cet ordinateur convient pour mon utilisation actuelle, sous Office 2003. On l'achète. Le mois d'après sort de nouveaux ordinateurs, et Office 2007. On achète Office 2007, et paf, l'ordi qu'on vient d'acheter est un peu lent avec Office 2007, car cette suite bureautique est super gourmande, très mal optimisée. Et là on se dit qu'on aurait du attendre un mois pour prendre une nouvelle machine, plus puissante.

L'informatique évolue vite, les logiciels aussi, et deviennent plus gourmands. C'est moins vrai sous OS X, comme je le disais mes logiciels tournent très bien avec mon iMac de 2006, mais ça reste vrai quand même.

Pour ma part je fais un peu de montage vidéo, actuellement sur mon iMac de 2006, je pourrais prendre un MBP actuel, ça serait un mieux par rapport à mon ordi actuel, mais je me dis... attendons un peu, autant prendre un proc encore plus véloce, de la nouvelle génération de procs.

Et qui sait, peut-être que de futurs logiciels qui vont sortir dans deux ans, par exemple, rameront sur un core 2 duo, et demanderont un "i" machin. Qui sait... En prenant un MBP maintenant, on prend un MBP avec un proc en fin de vie, en attendant un peu, on en prendra avec des procs en début de vie, donc avec une durée de vie plus longue... (pas dans le sens panne, mais optimisation, enfin ces trucs là quoi)

Sans compter que j'espère voir optimus dans les prochains MBP, ce qui évitera d'avoir à fermer sa session pour changer de carte graphique... je ne trouve pas ça très pratique...

+1:up:
 
Tu veux savoir pourquoi ? Parce que les utilisateurs en entreprise connaissent déjà Office, et que donc il faudrait les former sous openoffice. Parce que la compatibilité office / openoffice n'est pas parfaite, et que donc la mise en page se foire si on veut convertir. Parce que dans le monde de l'entreprise il y a beaucoup plus d'office que d'openoffice, et que donc envoyer un fichier en openoffice c'est ne pas être sûr que l'autre le lira. (ou alors il faut l'envoyer au format office, avec les soucis de conversion qu'on peut avoir) Petit point subjectif, parce que l'interface office est plus agréable, plus esthétique qu'openoffice.

Et aussi parce que le gestionnaire de base de données d'openoffice est une grosse daube ^^

Toutes les secrétaires savent faire, par exemple, un publipostage sous office, si on leur change leur habitude ça va râler.

Mais personnellement j'aimerais bien faire passer tout le monde à openoffice, mais je n'en ai pas le pouvoir. Je suis le responsable informatique, mais c'est la direction qui décide de ce genre de choses, et elle ne voudra pas si ça veut dire envoyer tout le personnel en formation sous openoffice. Déjà qu'on a payé deux jours de formation pour la migration office 2003 vers office 2007...

Par contre sous openoffice windows, j'ai un souci que je n'ai pas sur sa version mac, le texte à l'écran apparaît vraiment moche, pourtant le lissage est activé, alors qu'à l'impression il est parfait ^^

Dans une entreprise, il y a une très forte opposition au changement ;) Oh comme j'aurais aimé faire migrer tout le monde sur Mac et iWorks... mais ce n'est qu'un rêve irréalisable, on a des applis métiers notamment en comptabilité et gestion commerciale qui n'existent que sur PC...

Et déjà que les secrétaires râlent pour le passage de Office 2003 à 2007, et que l'une m'a demandé si elle ne pouvait pas revenir à 2003, alors je n'ose imaginer si je leur faisait changer complètement de traitement de texte ;)

Et oui, moi qui veut ouvrir une boite avec un associé, on serait ravit de bosser sur Iworks ou openOffice mais on a déjà eu des coquilles à causes de soucis de compatibilité donc au finale à contre coeur je vais opter pour office. Iworks servira pour les travaux entre nous (nous sommes sur mac tout les deux)
 
Mais autant attendre le nouveau qui viendra après et qui sera encore plus puissant et aura un nom (quel rapport :confused:) encore plus joli.

Ô désolé, j'avais oublié le /blague vaseuse qui n'attends pas de réponse sérieuse ….
promis, je vais me reprendre …. c'pas bien de se laisser aller comme ça, ça va mal finir tous ça :hosto:

Bon vivement, les nouveaux portable avec écran plat parce que mon iMac G3 commence à être lourd ….
:love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.