Qui est sous X ???

M

Membre supprimé 2

Invité
Juste une question en passant, j'aimerais savoir en tant que graphiste amateur, la part de profesionnel ou semi-pro qui sont passés sous X car perso je ne trouve vraiment aucun attrait a travailler sous X que je trouve vraiment poussif et tres peu reactif en ce qui concerne les applis 2d...en attendant les photoshop 7 et autres flash6,j'aimerais bien avoir des avis?MERCI.
 
Salut !
Ben pas moi, ni ma femme et aucun des graphistes que je connais (petite dizaines de personnes…)
frown.gif

Le X est encore en phase de test désolé, moi je l'ai installé sur tous mes postes, mais dès qu'il faut booster un peu et bosser sérieux c'est OS9 pour Illustrator™, PhotoShop™, Flash™, DreamWeaver™.
Tout cà parce que je ne veux pas "shifter" entre X et Classic, car ce n'est pas encore suffisemment réactif (d'ailleurs cela ne se fera jamais sur mon pauvre G4/400 on le sait maintenant). Par contre mes factures et la compta sont sous X (MicroSoft Office est excellent, réactivité acceptable sur mon Titanium 550, mais peut mieux faire…).
 
hello,
je suis passé sous os X il y a plus ou moins un mois maintenant et je dois dire que je ne rencontre pas de problèmes.
très stable
smile.gif
)) (une appli peut seplanter et bien no blème tu force à quiter et c'est reparti mon kiki
wink.gif
) je travaille avec photoshop, illustrator, xpress sans problème avec classic bien entendu
wink.gif

y a juste indesign 1.5.2 qui merdouille un peu chez moi, mais je ne me fais pas de soucis vu que d'ici peu de temps le V. 2 va sortir et là ça va faire mal !
smile.gif


bon ok c'est claire que tout optimisé pour os X serait bien, mais pour ça c'est juste une question de temps…
mais pour le moment je trouve que ça roule
d'un autre coté je me demande de ce qui en est de macromedia, car pour le moment je fais de la P.A.O mais je ferais bien du web aussi et pour os X je sais vraiment pas ou ils en sont a part free hand optimisé pour os X
smile.gif


voilà pour moi
wink.gif

cool.gif
 
Sur 8 Mac dans mon service j'ai installe OS X sur 2 postes uniquement. Le mien et celui d'une collegue. Pour l'instant je suis le seul a tester. Une semaine sous OS 9 puis une semaine sous OS X. Je rencontre tres souvent un probleme de reactualisation d'affichage avec XPress 4.1 sous OS X. Cela se passe surtout quand je passe d'une appli a l'autre.
Il m'arrive aussi que toutes les applis sous Classic plante, y comprit Classic sans acun message d'aucune sorte ???
Les connexions sur le reseau de l'entreprise sont un peu plus stable sous OS X 10.1, mais de temps en temps, en naviguant sur le reseau, Classic se plante et j'ai un bel ecran bleu (comme celui du demarrage).
Resultat, je ne fais que tester en attendant des applis native sous OS X.
wink.gif
 
Kif kif pareil !

OSX c'est bien joli, mais en production, ca tient pas trop la route, sauf a investir thune et temps (bref, tout ce qui manque quand on est en prod) !!

donc OSX sur une partition pour regarder les jolis effets des icones qui rebondissent et OS9 pour bosser sur Illustrator (8 !!!!!) photoshop (4 !!!!) xpress (4) flash (5) golive (5) avec tout ce dont on a besoin (ATM et autres utilitaires) et qui tiennent extremement bien la route en faisant preuve d'une stabilité rien moins que remarquable!

Bref, j'attends un envirronnement soft complet avant de passer a OSX, et surtout que ce soit plus rapide que la config que j'ai aujourdhui avec OS9 !!!
Et ce n'est pas le cas aujourdhui !!!

rolleyes.gif
 
Je crois que l'on est tous d'accord quand tu es stressé sur un boulot tu n'es pas là pour te prendre des mauvais rafraichissement d'écran, des copier-coller ratés entre PhotoShop et Illustrator (sous Classic) et autres c…
smile.gif

OS9 est largement au-dessus du X pour l'instant. Les versions beta d'Illu et PhotoShop ne sont pas aussi performantes que leur équivalent sous OS9.
Mais je crois fermement que X c'est l'avenir mais… sur G5
frown.gif
 
J'ai une partition X mais comme ça merde un max (je crois que je vais finir par reformater, ré-installer le 10.0.4 puis la maj en 10.1) pas encore prêt à faire le grand pas. En fin d'année peut-être…
frown.gif
 
Pas de X pour moi et les 5 autres graphistes qui bossent avec moi, trop casse-gueule, on a des cartes SCSI pour des graveurs externes, des imprimantes d'un autre age et des logiciels qui ne tournent de toute façon que sous Classic. Je vais le tester d'ici la fin du mois sur mon Ti pour voir mais la production pas avant 6 mois/1 an? Pourquoi Apple ne fait pas la promo du X avec des exemples concrets des avantages du X pour les graphistes, les photographes, la vidéo, les médecins, les fleuristes ? On dirait qu'ils sont pas sûr de leur produit !
C'est cool MacOS X… C'est cool MacOS X… C'est cool MacOS X… L'autosuggestion a ses limites, M. Jobs !
 
8 Macs, 2 PC (et oui…) en réseau. Su deux machines on a OS X en test. Mais à part ça, tout est vraiment trop lent dans Classic. Les applis ne sont pas optimisées, des plantages incompréhensibles sous Classic, bref OSX c'est pas terrible.
C'est vrai que l'enrobage est plaisant à regarder, mais l'ensemble est pour l'instant trop en décalage avec la réalité du boulôt de tous les jours pour que l'on prenne le risque de se jeter dans OSX.
Alors en attendant vive OS9!!! (beaucoup moins ringard qu'on ne le lit souvent dans les pages de MacG)
wink.gif
 
Perso j'ai installé le X.1 chez moi (G3 266) et au boulot (G4 Bi 500). Pour les deux configurations il y a un intérêt certain, c'est la gestion de la mémoire avec plus de 500 Mo dans les deux cas, je n'éprouve pas de difficultés majeure pour bosser sur des projets sur PS 5.5 / AI 9 / et ID 1.5. C'est vrai que c'est plus lent mais personnellement, je trouve que c'est quand même moins planteur que sous OS 9.1. Ceci dit, 9.2 me semble vraiment très abouti. Les perf. réseau de X.1 sont vraiment meilleures que 9.2 surtout par TCP.IP. J'utilise FM Pro serveur X avec des PC et ca marche super bien. Pour le partage avec les PC Sharity est vraiment très pratique. J'ai fait aujourd'hui la mise à jour de Illustrator 9 en 10. Je vous tiendrais informé des mes derniers essais.
 
Bon et bien moi je vais contraster avec ce qui a été dit : j'ai un BiProcesseur : depuis que j'execute mes applis 2D via Classic dans MacOS X j'ai eu un gain de performance non négligeable.


Autant le dire tout de suite : moi je ne redemarre plus sous 9 depusis longtemps.

InDeisgn et PS6 sont nickel dans Classic.

De temps en temps un pb de rafraîchissement : mais c'est tout.

Néanmoins il fau apporter une nuance : les polices c'est un peu plus chiant : entre SuitCase X et ATM via Classic : desfois on se casse les c...

Autre chose.
Je crois que l'on obtient un mieux que dans mon cas : biProcesseur : sinon classic est effectivement poussif sous un monoproc par rapport a OS 9.

Voila.


Donc pour repondre

Moi je suis sous X
Et franchement je n'ai essuyé aucun platre : j'ai pas eu de pb grave ni mineure.
Juste quelques gymnastique avec les polices : un peu chiant
 
Je peux vous dire aussi que celame rassure de savoir qu'il n'y a pas que mon G4 400 avec ces 896 Mo de ram qui galere sous X, pour tout ce qui est photoshop classic et 7 beta, flash etc…

Pas reactif pour deux sous cet OS!

Apple envisage t il de sacrifier une partie de ses utilisateurs recents, ou les prochaines versions du X seront elles plus véloces pour tout le monde?…
confused.gif
 
Salut a tous

en tant qu'étudiiant en infographie je suis évidement pas pro.
J'utilise cependant pratiquement plus que OS X avec la version beta de photoshop 7, illu 10, corel 10 (qui rend des ptits coups de main rapide pour certains trucs) tiffany (bien souvent utile), indesign 2, suitcase 10.1. C sur c pas super réactif. Mais on s'habitue tres vite (surtout a la stabilité et la qualité d'affichage). Je travaille aussi vite que sous os 9 voir meme plus vite car plus d'ennuis d'impressions, de polices, de conflit d'extension, de problemes réseaux, disk, et je ne sais quoi. sans oublier que je fais serveur http et serveur réseau en meme temps.
Office X ca fait mal a dire mais tres bien :)
Y'a que xpress qui m'emmerde réellement.
Mais par contre dés que c création web je retourne sous macos 9 car j'ai aucun logiciel en os X pour ca. a part golive 6 mais c pas terrib en beta.

Donc d'apres moi on c travailler aussi efficacement avec os X (sur un bete G4 400 768mb radeon) que sous macos 9 (j'ai quand meme plusieurs d'années derrriere moi en os 9 malgré que je sois encore étudiant).

Je crois que on peut commencer réellement a penser a macos X comme solution. J'ai plusieurs profs qui sont passé ou sont en train de passer sous os X.
La tendance est donc a découvrir ce nouveau monde et a l'adopter :)
 
D'accord pour un passage sous OS X.
De toute facon, on y sera obligé.
Mais je pense vraiment que pour l'instant,
dans notre métier du moins, OS X est en phase test.
N'oublions pas qu'il manque encore des applis
pur OS X. Mon bi-pro est très véloce avec son giga
de ram mais pour l'instant j'arrive pas trop
à m'y faire, certainement le manque de pratique
après des années d'OS antérieurs.
Positivons, c'est un changement dans nos habitudes
mais à terme (6 mois/1 an) quel pied, surtout si
on renouvelle sa bécane pour un G5 vitaminé (?).
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par olivou94:
Je peux vous dire aussi que celame rassure de savoir qu'il n'y a pas que mon G4 400 avec ces 896 Mo de ram qui galere sous X, pour tout ce qui est photoshop classic et 7 beta, flash etc…
Pas reactif pour deux sous cet OS!
Apple envisage t il de sacrifier une partie de ses utilisateurs recents, ou les prochaines versions du X seront elles plus véloces pour tout le monde?…
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai exactement la même config que toi et même constat, çà traîne…, finalement je vais de moins en moins sous X…
Moi je me suis fait une raison le X est fait pour les G5 donc…
frown.gif
ou les bipro G4.
 
.... donc ca veut dire que Apple va sacrifier toutes les machines des professionnels qui ont acheté depuis deux ans des G3, et encore mieux G4...

Quand j'entends que X n'est pas top réactif sous un dual, ca me laisse perplexe quand au rapport qualité prix de l'evolution de telles machines…

Bien sur que je suis content de mon G4, mais sans vouloir raviver la gueguerre mac/pc, y'a un peu d'abus…


frown.gif
 
.... donc ca veut dire que Apple va sacrifier toutes les machines des professionnels qui ont acheté depuis deux ans des G3, et encore mieux G4...

Quand j'entends que X n'est pas top réactif sous un dual, ca me laisse perplexe quand au rapport qualité prix de l'evolution de telles machines…

Bien sur que je suis content de mon G4, mais sans vouloir raviver la gueguerre mac/pc, y'a un peu d'abus…


frown.gif
 
Infographiste indépendant,
Je travaille tous les jours sur Mac depuis 4 ans.
J'ai passé mes deux postes sous OSX (malgré une majorité de mes softs qui tournent encore sous classsic mais pas pour longtemps...) depuis début Novembre 2001 avec une certaine réticence...aujourd'hui tout va bien, je ne regrette pas.
Je ne démarre plus sous OS9

Mes softs principaux sont :
- Archicad 7.0 , on aura une version carbon dans quelques semaines, Février 2002
- Photoshop 6.0 (c'est une histoire de quelques mois pour la 7...)
- Artlantis 4.0 et Zoom 5.6 (les X sont en béta et seront distribués très prochainement)

- Système très stable (pas un seul plantage)
- plus de problème d'extension
- de nouvelles fonctionalités
- une belle interface
- un dock très pratique...

Je comprends une certaine réticence pour ceux qui travaillent avec Xpress (avec les histoires de polices...) mais pour les autres qui hésitent...Foncez, vous ne le regretterez pas.

Dans quelques mois, beaucoup d'entre nous ne demarreront plus classic...tant mieux !

Et je peux vous dire que si OSX me ralentissez et vu le boulot que j'ai en ce moment cela ferait un moment que j'aurai redémarré sous 9...je suis pas maso !!!

bonne nuit

[17 janvier 2002 : message édité par stephaneC]
 
J'ai osx 10.1 sur mon iBook et quand je suis motivé, je démarre en target sur le G4 du boulot... il faut être "souple" et un peu patient pour travailler sous osX quand on produit !

En général, je bosse quand même sous os 9.2. Et j'attends le reste des applications sous osX pour y passer définitivement.

Il n'y a actuellement que la bureautique qui est pratique sous osX. Le graphisme, le web et la prod vidéo, ça craint encore.