Qui veut répondre à ma question "multicam" ?

samalaplaya

Membre expert
Club iGen
16 Mars 2005
3 164
120
.... Je verrai bien...:D Mais il faudrait un profil du type qqu'un qui bosse sur FCP (4.5 chez moi) et qui fait des projets multicam... c'est pas gagné, hein ? :D

Donc bonjour,

là, tout de suite, je suis très contrarié par la fonction d'export (non remplie) d'un logiciel qui gère la synchro et le pré-montage de plans multicam, avant d'exporter soit directement dans FCP (en une piste ou plusieurs), soit en XML pour FCP... C'est vrai qu'on peut faire ça dans FCP mais je vous assure qu'on gagne 40% de temps. En plus, il pèse 4,5 Mo.

Le logiciel est 100% celui qu'il me faut pour le projet à venir, il s'appelle Live Cut (il a plus un peu look "Avid" qu'Apple mais peu importe).
Bref, tout est impecc., sauf.... que l'export ne s'effectue pas et donc, pas possible de continuer dans FCP !!! Pourtant, tous les retours des versions précédentes sont bons :confused:

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? projette de le faire ? veut faire un test (pour voir si je suis fou) ?

En faisant une recherche par curiosité à propros de Live Cut, je viens de tomber sur ton message.

J'utilise Live Cut depuis 2 ans, épisodiquement, mais à chaque fois sans le moindre pb et avec grand plaisir. Le gain de temps est incroyable !!

L'export multipistes se passe très bien, même si je suis sous final cut express HD.

Ca coince à quel moment ?

Mais depuis le temps, ton pb est peut être résolu.

Disons que j'ai laissé tombé... J'étais sur FCP 4.5 et maintenant sur 5.0.4: la différence c'est que depuis 5, le multicam est géré, ce qui n'était pas le cas dans 4.x
Ceci dit, je vais peut-être revoir tout de même si ça roule...

ça coinçait au moment de l'export: rien ne se passait, en exportant depuis le menu ou en cliquant le bouton export (xml ou pas). J'avais l'impression qu'aucune action n'était associée à cette option d'export, de cliquer dans le vide.

Normalement, si FC n'est pas ouvert, au moment du clic, Live Cut te demande de localiser l'appli et hop.
Quand FC est ouvert, le clic te fait basculer dans FC et tu retrouves ton pré montage (en une piste unique ou en multipistes).

Cette absence de réaction est curieuse.

Enfin, je vais probablement aussi bientôt goûter aux joies du multicaméras de FC 5 en profitant du programme de mise à jour depuis Motion pour 200 euros :love:

Normalement, si FC n'est pas ouvert, au moment du clic, Live Cut te demande de localiser l'appli et hop.
Ouais, ça ok (enfin sauf "hop", puisque rien ne se passe.)
Quand FC est ouvert, le clic te fait basculer dans FC et tu retrouves ton pré montage (en une piste unique ou en multipistes).
Non, ça non.
Cette absence de réaction est curieuse.
Certes :D
Enfin, je vais probablement aussi bientôt goûter aux joies du multicaméras de FC 5 en profitant du programme de mise à jour depuis Motion pour 200 euros :love:
J'aimerais quand même que ça marche, même avec FCP 5 (intrigué, je l'ai re-DL et... pareil) :confused:

Salut... je passais par là et je suis tombé sur la discussion Multicam.
Je ne connaissais pas FCP avant le 5 et je monte un concert en multicam. J'aimerai savoir si le logiciel dont tu parle est toujours utile avec FCP 5 car je trouve que la synchro Multicam et le montage tp réel se font assez rapidement.
Il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison.

Autre problème:
Quand je veux resynchroniser un plan dont le point de synchro était mauvais, j'essaye de le faire directement dans le Multiplan. Mais là, tout se décale aléatoirement dés que je bouge d'une image....
Je suis obligé de refaire mes point de synchro et de refaire un nouveau Multiplan. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Merci pour les éventuelles réponses.

Hello,

vite fait, le multiplan de FCP 5 suffit amplement, l'opération est évidemment similaire à LiveCut, donc pas la peine de ce dernier...
Tu peux faire un montage Trim, comme tu fais, mais il faut que tu décales les points i et o des plans voisins avant de bouger le plan à resynchro.
Désolé, je suis à la bourre là, j'aurais pas dû répondre sans avoir le temps de le faire bien... à + maybe ;)