quick time pro....

mcfly

Membre actif
8 Mars 2006
123
1
Salut tout le monde. Je commence a refaire tout ma discothéque en mp4 grace a quick time pro ...Seul probleme pour le moment j'ai grosso modo 15 Go de zic a reformater et je suis dans l'obligation de choisir une par une les pistes et de refaire l'operation en changeant de pistes tout les minutes ( un peu long) . Je voulais savoir si il n'y a pas un moyen d'exporter de laudio par groupe avec quicktime pro au format mp4? (genre le syteme exportation de cd de itunes)

A oui une derniere chose qui a rien a voir.... comment mettre un mot de passe sur une archive ?
merci :confused:
 
pour exporter en masse avec QT, essaye Automator (si t'es sous Tiger of course), mais c'est pas sûr...

sinon, pour mettre un mdp sur une archive... mmh... :rateau:
 
mcfly a dit:
Salut tout le monde. Je commence a refaire tout ma discothéque en mp4 grace a quick time pro ...Seul probleme pour le moment j'ai grosso modo 15 Go de zic a reformater et je suis dans l'obligation de choisir une par une les pistes et de refaire l'operation en changeant de pistes tout les minutes ( un peu long) . Je voulais savoir si il n'y a pas un moyen d'exporter de laudio par groupe avec quicktime pro au format mp4? (genre le syteme exportation de cd de itunes)

A oui une derniere chose qui a rien a voir.... comment mettre un mot de passe sur une archive ?
merci :confused:

si c'est depuis un CD, pourquoi ne pas le faire avec iTunes?:confused:
 
je le fais a partir de CD. Itunes ne fait pas mp4 il importe en mp3 aiff wav ou acc je crois.
Et apparemment le mp4 est un mieux au niveau de la qualité. je vais essayer avec automator ...

pour mettre un mdp sur une archive... mmh... :rateau:
Pas possible???
 
mcfly a dit:
je le fais a partir de CD. Itunes ne fait pas mp4 il importe en mp3 aiff wav ou acc je crois.
Et apparemment le mp4 est un mieux au niveau de la qualité. je vais essayer avec automator ...

Pas possible???

Tu vas dans les préférences d'iTunes et dans le menu Import tu sélectionnes AAC (c'est le MP4)
Tu verras, c'est bien plus simple comme ça ;)
 
mcfly a dit:
A oui une derniere chose qui a rien a voir.... comment mettre un mot de passe sur une archive ?
merci :confused:
Salut,

J'ignore ce que tu entends par "archive", mais tu peux parfaitement placer les données que tu veux protéger dans une image disque cryptée.

Pour cela, Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque. Cliquer sur "Nouvelle image", donner un nom, choisir l'emplacement, définir une taille et pour "Chiffrement" sélectionner "AES-128", puis "Créer". On va te demander de créer un mot de passe et de le confirmer (décoche la case "Mémoriser le mot de passe (ajouter au trousseau)" pour que l'archive ne s'ouvre pas sans demander le mot de passe). Et puis voilà ;).

Quand tu voudras accéder à ton fichier tu double-cliques sur le .dmg et le mot de passe te sera demandé pour que l'image puisse monter. Pour re-protéger ton fichier, tu éjectes le volume et il faudra donc à nouveau taper le mot de passe pour le faire monter. C'est simple, propre et pratique.
 
ba je parlais d'archive pour les fichiers zipper....... tout simplement. SUr pc les fichiers zipper pouvaient etre cadenassé par mot de passe. Lorsque je crée une archive sur mac le fichier et en extension zip... voila de quoi je parlais . mais l'image disque me convient tres bien

merci...
Tu vas dans les préférences d'iTunes et dans le menu Import tu sélectionnes AAC (c'est le MP4)
AAC c'est du mp4... j'ai l'air trèc con la.....
merci quand meme
 
mcfly a dit:
ba je parlais d'archive pour les fichiers zipper....... tout simplement. SUr pc les fichiers zipper pouvaient etre cadenassé par mot de passe. Lorsque je crée une archive sur mac le fichier et en extension zip... voila de quoi je parlais . mais l'image disque me convient tres bien

merci...

AAC c'est du mp4... j'ai l'air trèc con la.....
merci quand meme

pas grave, c'est vrai que c'est pas d'une logique à toute épreuve. L'extension de ton fichier sera .m4a qui est l'extension du mpeg4 audio.
 
pas grave, c'est vrai que c'est pas d'une logique à toute épreuve. L'extension de ton fichier sera .m4a qui est l'extension du mpeg4 audio.

ouai je viens de voir ca... lorsque je compare deux fichiers identiques (en mp4) fait l'un avec itunes l'autre avec quicktime j'obtiens en ragardant les informations (type: audio mpeg 4 pour itunes et type: vidéo mpeg 4 pour quick) a prioris pas de difference au niveau taille et qualité mais je préfere etre sur. Si tu as la reponse?
 
a taux de compression égal, le MP4 est meilleur que le mp3.
Un MP4 en 192 est grosso modo égal à un MP3 en 256
 
m4v (mepg4 video)
 
salut
je vois que tu utilises QT Pro. Nous venons d'acheter un iMac cette semaine et j'ai l'habitude de faire des films pro, nous sommes déçus de la qualité qu'il sort sur gravure sur disque dur ou DVD. Penses-tu que c'est parce qu'il n'y a que la version "light" installée sur le iMac? Faut-il donc acheter la version QT Pro? si oui, comment la trouves-tu?
merci d'avance
melodieneuve