Quicklook PPS et PPT

Pour le suivi du thread :

J'ai changé le disque de mon macbook pro et fait une install depuis time machine. Bonne surprise, les pps sont à nouveau reconnus par quicklook. Je vérifierai plus tard si c'est bien neoffice qui fait sauter le bouzin...

excusez-moi, je ne réponds pas mais pose une question car vous avez l'air de pouvoir y répondre :
pour moi c'est pareil pour tous les pps qui ont de la musique:
Avec Power Point ou keynote je n'ai aucun son
Avec NeoOffice j'ai le son uniquement sur la première image
dis moi ce que tu en penses
merci

Avec Power Point ou keynote je n'ai aucun son
Avec NeoOffice j'ai le son uniquement sur la première image
C'est un classique des soucis avec les présentations PowerPoint issues de Windows. Cela revient régulièrement sur les forums, et la meilleure solution consiste à récupérer le son et le ré-associer à la présentation. Voir par exemple dans ce fil la recette....

fractal comment deviens-tu "super user? j'ai decouvert la liste à modifier, mais je ne peux pas sauvegarder les modifications... je n'ai pas les "autorisations" sur mon propre mac, je rêve!

je comprends rien un coup ca marche un coup non, comment deviens tu super user pour faire les modifs, j'ai trouvé le fichier à modifier mais n'arrive pas à enregistrer les modifs à faire! je n'ai pas les autorisations sur mon propre ordi, je rêve!!!

Reprenons : le compte utilisateur créé lors de l'installation/l'initialisation de la machine est un compte administrateur. Ce qui signifie quoi ?
Que c'est un compte normal mais qu'il peut, à l'occasion, exécuter une commande en tant qu'administrateur de la machine.
Pour les applications en mode graphique, cela revient en général à demander le mot de passe en guise de confirmation.
Pour les commandes dans le Terminal, c'est sensiblement pareil sinon qu'il faut sciemment faire précéder la commande voulue par sudo.

Donc : il est normal que, par défaut, tu ne puisses pas forcément tout modifier comme ça, sans prévenir.