QuickScan : scanner gratuit avec OCR (reconnaissance de texte)

Hello !
J'ai beaucoup travaillé sur QuickScan ces derniers temps, et une chouette mise à jour est imminente. Elle sera évidemment compatible avec iOS14 :D.
L'app est toujours 100% gratuite et ne collecte aucune donnée. Il y a juste la possibilité d'offrir un pourboire via un achat intégré si vous souhaitez soutenir le projet :).

QuickScan sur l'App Store

J'ai hâte de vous montrer cette nouvelle version !
A très vite :p
 
Et voilà, QuickScan v3 est disponible !
Le support pour l'amélioration de la reconnaissance de texte en français est enfin disponible !

Toutes les nouveautés :
  • Ajout du français (et d'autres langues) pour la reconnaissance de texte ! :D:D
  • Menu paramètres simplifié
  • Nouveau design plus harmonieux
  • Support pour iOS 14
  • L'app est toujours gratuite, les achats intégrés sont présents uniquement à des fins de pourboire
Ca se passe ici :
QuickScan (gratuit) sur l'App Store

ipad_settings.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Grosse nouvelle pour la communauté francophone, QuickScan est maintenant :
  • 100% en français, j'ai enfin traduit l'app :)
  • super efficace pour reconnaître la langue française depuis une image
:D QuickScan (gratuit) sur l'App Store

Dites-moi ce que vous en pensez !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Après pas mal de boulot sur QuickScan (scanner avec OCR 100 %gratuit, sans pub ni collecte de données), voici la version 3.5, avec comme nouveautés :
  • Possibilité de configurer un nom de fichier par défaut. Composez votre propre format sur base de dates, temps, et du texte. Super pratique. Illustration sur la capture d'écran ci-dessous.
  • Nouveau design
  • Amélioration de l'expérience utilisateur (navigation simplifiée)
➡️ QuickScan 3.5 sur l'App Store

Note : l'app est gratuite, sans pub ni collecte de données et mise à disposition de tous. Ceux qui peuvent se le permettre peuvent faire une donation via l'application, pour soutenir le projet. Merci !

IMG_8AC4D050584C-1.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Un passant…
Un update "sous le capot" pour QuickScan :
  • Amélioration des performances de l'app, elle est encore plus rapide qu'avant :)
  • Amélioration de la gestion mémoire
  • Amélioration de l'efficience pour une consommation d'énergie (batterie) réduite
En bref, pas très visuel, mais appréciable au quotidien !
➡️ QuickScan 3.6 sur l'App Store

Note : l'app est gratuite, sans pub ni collecte de données et mise à disposition de tous. Ceux qui peuvent se le permettre peuvent faire une donation via l'application, pour soutenir le projet et les mois de boulot déjà passés sur l'app. Merci !
 
QuickScan 3.7
  • ajoute enfin la possibilité de définir une taille physique/d'impression (A4, A3, ...) pour les PDF. C'était très demandé !
  • conserve les tables des matières et les métadonnées des PDF importés
  • améliore l'efficacité de l'utilisation de l'espace de stockage (nos iPhones sont souvent saturés ;))
➡️ QuickScan 3.7 sur l'App Store

PS : je suis déjà en train de travailler sur la mise à jour suivante, ça va être bien bien bien !
 
En attendant l'énorme version 4, qui me demande vraiment beaucoup de temps, je viens de publier la version 3.8, qui permet ENFIN de choisir un répertoire par défaut pour sauver les scans. Cela évite de choisir à chaque fois.
Ca m'a été énormément demandé, c'est chose faite :).

➡️ QuickScan 3.8 sur l'App Store

Stay tuned pour la v4 :)
 
Après des mois de travail, voici enfin QuickScan en version 4.

L'app est quasiment neuve et franchit une sacrée étape en matière de fonctionnalités.
  • Historique des scans
  • Ajout/réorganisation des pages (mélange de scan/PDF/photos existantes possible)
  • OCR très précis
  • Intégration du texte dans les PDFs
  • ...
C'est gratuit, en français dans l'app, sans pubs, sans collecte de données. Une donation est possible (et bienvenue, vu les mois de travail).
yourScans_6.5inch.jpgscan_6.5inch.jpgocr_6.5inch.jpgreorder_pages_6.5inch.jpg

et le meilleur est encore à venir, dans les futures mises à jour.

Ca se passe ici: ➡️ QuickScan 4.0 sur l'App Store

Tout retour est le bienvenu ! Et un chouette commentaire sur le store m'aide beaucoup aussi :) .
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Les utilisateurs attentifs auront remarqué qu'il y a eu quelques mises à jour mineures pour la version 4, qui corrigeait quelques rares bugs de cette nouvelle mouture (qui est une refonte presque complète).
Les retours sont très positifs et il y a déjà des chouettes mises à jour à venir !
 
Les semaines ont passé, mais tout a changé, QuickScan prend désormais en charge
  • iCloud Drive
  • Dropbox
  • OneDrive
  • ... et bientôt WebDAV (et d'autres)
comme emplacement de sauvegarde par défaut. Super pratique pour directement envoyer vos scans à votre endroit favori.
Les retours des utilisateurs sont incroyables ! Merci !

➡️ QuickScan 4.3.1 sur l'App Store
 
Des mois de travail plus tard, QuickScan a fortement évolué et est
maintenant en version 4.8:
  • Ajout de Google Drive comme possibilité d'emplacement par défaut (cloud upload). Il y avait déjà iCloud Drive, WebDAV, Dropbox, OneDrive
  • Actions groupées (en masse) : export multiple de plusieurs scans (en 1 ou plusieurs documents séparés), suppression multiple, ...
  • Marquage des scans comme déjà exportés ou non (automatique lors de l'export, et manuel via le nouveau menu 'appui long')
  • et bien d'autres améliorations de performance et qualité
Je fais une pause de quelques jours, pour réfléchir à ce qui viendra ensuite. Si vous avez des idées/envies/suggestions, c'est très bienvenu.

➡️ QuickScan 4.8 sur l'App Store
 
Avez-vous vu la dernière mise à jour majeure de QuickScan, maintenant en v5?
  • Ajout de raccourcis Siri pour démarrer un scan
  • Ajout de widgets pour l'écran d'accueil
  • Export automatique vers l'emplacement favori (avec support du cloud, comme iCloud Drive, Google Drive, OneDrive, Dropbox, WebDAV, NAS, Nextcloud, ... mais aussi SMB, SD)
  • Suppression automatique après un export réussi
  • Fonctionnalité "Récemment supprimés" pour éviter les mauvaises surprises
  • Intégration dans l'écran de partage d'iOS, pour importer depuis n'importe où dans QuickScan
  • Ajout de la recherche dans la liste de scan
  • Amélioration de la fonctionnalité "nom de fichier automatique"
  • ... et toujours un OCR aussi efficace avec intégration du texte dans le PDF, qui devient alors 'cherchable'. Comprenez que l'on peut chercher, sélectionner, copier/coller le texte dans le PDF créé par QuickScan.
Bref, plein d'automatisation pour des scans et une organisation hyper efficace.

Autre grosse nouvelle pour le projet : l'app a été mise en avant par Apple dans l'App Store de plus de 6 pays! :iphone:

➡️ QuickScan 5.0 sur l'App Store
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Depuis ce matin, QuickScan v7 est disponible. Il s'agit d'une très grosse mise à jour qui ajoute :

• Favoris d'export : configurez plusieurs emplacements de sauvegarde favoris combinés avec des paramètres personnalisés (couleur/noir et blanc, OCR, format d'exportation, ...)
• Nouvel écran d'exportation qui facilite encore plus l'exportation. Vous pouvez également sélectionner facilement un favori d'exportation pour une exportation plus rapide.
• Widgets "Numériser vers" : associez un favori d'exportation à un widget d'écran de verrouillage/d'accueil pour lancer une analyse et déclencher automatiquement une exportation vers ce favori lorsque l'analyse est terminée
• Raccourcis "Numériser vers" : associez un favori d'exportation à un raccourci Siri et demandez à Siri de lancer une numérisation avec ce favori
• Protection par mot de passe PDF pour protéger votre document. Le mot de passe sera demandé à toute personne essayant d'ouvrir le PDF.
• Améliorez la qualité des numérisations avec l'amélioration automatique des image
• Amélioration de la détection automatique des bords
• ... et beaucoup plus

Merci pour vos nombreux retours constructifs qui permettent d'améliorer l'app continuellement !

➡️ QuickScan 7.0 sur l'App Store
 
Quelques nouvelles: QuickScan v7.2 est disponible. Il s'agit d'une très grosse mise à jour qui ajoute :
  • Support de l'E-mail comme Favorite d'Export. L'E-mail peut être préconfiguré (adresses, cc, bcc, sujet, message), et la pièce jointe est automatiquement ajoutée
  • Support de pCloud comme Favorit d'Export
  • Bien sur, l'Email et pCloud peuvent utiliser les widgets "Numériser vers" : associez un Favori d'Export à un widget d'écran de verrouillage/d'accueil pour lancer une analyse et déclencher automatiquement une exportation vers ce favori lorsque l'analyse est terminée
  • Support de plusieurs destinations WebDAV (enfin :)) pour envoyer vers votre NAS, Synology, NextCloud, ou tout autre service proposant WebDAV
Merci pour vos nombreux retours constructifs qui permettent d'améliorer l'app continuellement !

➡️ QuickScan 7.2 sur l'App Store